search
S'inscrire
Boîte du jeu : Orcs et Trolls

Orcs et Trolls

settingsJean Vanaise
brushOlivier Frot
home_workHexagonal
local_shippingHexagonal
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Un jeu pour réveiller l'orque qui sommeille en vous... On a affaire ici à un jeu d'affrontement par carte qui n'est pas sans rappeler le principe de base des jeux de cartes à collectionner (l'auteur avoue d'ailleurs dans le livret de règles que ce jeu a pour but de faire découvrir à moindre frais le monde des JCC). Le jeu contient : - des orques, à aligner en les tirant dans une pioche personnelle à chaque joueur, à raison d'un par tour. - des cartes rouges ("pièges") à jouer contre l'adversaire, des cartes jaunes ("trésors") à tenter d'inclure dans ses propres cartes jouées, des cartes noires ("adversaires") et grises ("adjuvants d'attaque") à jouer contre l'adversaire tentant de s'emparer de trésors et des cartes vertes ("bonus de défense ou contres de pièges") à jouer avec parcimonie, le tout rangé dans une pioche commune aux joueurs. - des dés (un noir pour les adversaires et deux verts pour les orques du joueur dont c'est le tour de jeu) plus ou moins modérés par les cartes grises ou vertes jouées permettent la résolution des combats selon le principe basique des JDR d'attaque/défense. Chaque carte trésor et chaque adversaire vaincu avec une importante différence (+5) dans le résultat attaque/défense donnent des points de victoire. Le joueur possédant 21 points de victoire au début de son tour suivant est le vainqueur de la partie.
    5,5

    Les avis

    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : Un bon jeu de cartes
    Un jeu bien sympa qui vous pousse à mener votre troupe d'orcs vers la victoire, mais attention à ce que la sorcière ne vous transforme pas en crapaud. C'est amusant, bien rythmé et accessible. Que demander de plus ?

    tt-2c5ad2e59b3e431...

    30/12/2011

    8
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : Bof
    Jolies illustrations mais c'est à peu près tout.

    Olfenw

    11/12/2011

    4
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : (D)Rôle
    Orcs et Trolls est: -long et complexe par rapport à son hasard -pour les rôlistes et les ados -très drôle dans l'écriture de sa règle Orcs et Trolls n'est pas: -un jeu familial -un jeu pour gamers -un jeu ayant bien vieilli

    yahndrev

    16/03/2010

    4
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : Si quelqu'un pouvait le rééditer, ce serait très Troll ! :)
    Salut les Orcs! Après une partie sympa comme tout (et très bordélique) de Chaos Marrauders, des amis m'ont fait découvrir ce vieux jeu que je ne connaissais pas du tout! Orcs et Trolls est totalement dans le même thème mais la mécanique n'a rien à voir! Après un p'tit temps d'adaptation indispensable pour bien assimilé la mécanique du jeu, j'avoue avoir totalement accroché à ce jeu! Les illustrations sont pour la plupart forts bien dessinées et elles contribuent à mettre dans l'ambiance! Evidement, comme pour Chaos Marrauders, il y a une bonne part de hasare due aux jets de dès et aux attaques intempenstives des autres joueurs mais pour un jeu de ce type, ça ne me dérange pas. Bref, un jeu qu'il serait judicieux de rééditer en veillant cependant à rendre les règles plus "lights" et plus fluides! En tout cas, ce jeu fut pour moi une véritable découverte!

    BDPHILOU

    30/01/2010

    6
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : Un jeu marrant et bien illustré, mais trop répétitif pour être inoubliable.
    *Orcs et Trolls*... une idée de base amusante : des troupes d'Orques partent en quête de Trésors, ralliant des Trolls en cours de route et croisant différents adversaires comme des chasseurs elfes ou des guerriers nains. Sympa comme tout... mais hélas, on a fait le tour du jeu bien trop rapidement pour que ce soit véritablement amusant. Une fois les premières parties d'entraînement passées, on pourait espérer que la fluidité de l'enchaînement des actions fera oublier la simplicité du jeu, mais il n'en est rien. Au final, il s'est retrouvé sur une étagère qu'il n'a plus quitté depuis... et c'est dommage car la présentation et les illustrations sont plutôt agréables :)

    tt-c377c24027847de...

    28/02/2008

    6
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : un petit repas de troll ?
    jeu fun qui se moque gentiment des univers med-fan. Etre dans la peau d'orcs plus maladroits les uns que les autres. un vrai délice. et en plus on tape sur du nain, du guerrier et de l'elfe. ah miam. et cette crainte de voir des grenouilles se faire manger crues par un troll fin gourmet. un bon divertissement qui peut parfois être trop long à quatre. je préfère jouer à deux joueurs voir à trois mais pas plus.

    Salmrhoc

    14/09/2007

    8
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : De la nostalgie
    Je mets 3 car j'ai bien déliré dans le temps quand j'y jouais car il fait partie des premiers jeux de cartes "pas ordinaires" que j'ai acquis avec "elixir". Il faut de la chance, le thème est relativement immersif, il y a des orcs qui sont vraiments plus interessants que d'autres et qui permettent de gagner plus facilement. On s'attaque à coups de cartes et d'escarmouches, on se prend d'affection pour notre petite troupe de d'orcs malodorants. Ensuite il est quand même assez rigolo d'essayer d'apprivoiser un troll pour le transformer en animal de trait (en vachement plus balèze). On rigole bien en envoyant les attaques sur ses petits camarades. Je garde ce jeu dans un coin car il me rapelle des bons souvenirs mais je n'y joue plus car il est pas mal dépassé maintenant. Il constitue toutefois une bonne découverte du genre, pour les curieux si vous le trouvez pas trop cher...

    tt-d072b365f638e9f...

    25/06/2007

    6
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : si tu Gobes l'un c'est pas troll
    Un jeu fourre tout, qui se veut fun mais voila au bout d'un moment (des fois long) on commence à bailler. Et le plaisir d'incarner ces engeances ne suffit plus à notre plaisir. La vraie bonne petite idée du jeu est le système de Dé (choix du résultat le + mauvais) qui traduit bien la bêtise légendaire de ces créatures. A part cela c'est assez décevant

    tt-7c879782997056d...

    27/03/2007

    4
    boîte du jeu : Orcs et TrollsOrcs et Trolls : Trollement bien ?
    Je trouve les notes un peu sévère sur ce jeu. C'est quand même un bon petit jeu de cartes : attaque, défense, combos, défausse etc... Le nombre de joueur optimum est probablement 3. Ca fonctionne très bien à 2 mais c'est un peu moins drôle. A 4 et plus, la surenchère possible des attaques rend très difficile le développement de sa meute et les parties sont alors trop longues et lassantes. Mais à 2 ou 3, je trouve ce petit jeu très bien. En plus, les cartes sont très belles.

    Sebast

    20/02/2007

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets