Tous les avis pour : OrcQuest le jeu de cartes (2017)
OrcQuest, une quête de vachettes ou de héros classieux et impitoyables ?
OrcQuest est un jeu d’ambiance et ne le cache pas longtemps. Malgré un design assez sombre, qui justifie sans doute la restriction aux 14 ans et plus alors qu’il est tout à fait accessible mécaniquement dès 8 ans, et une galerie d’illustrations globalement sérieuses, classieuses même, on découvre vite des familiarités de langage, des situations incongrues, des petites blagues, qui trahissent le titre plus décalé qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Si les dés ajoutent évidemment à cette impression de jeu « pas sérieux », les cartes confirment un chaos assumé… extrêmement agressif, où tous les coups bas (c’est même le nom d’un type de carte) sont permis : voler des cartes, des points de victoire, des combats, des tours… Pour autant, n’allez pas vous croire dans une bataille ! Les cartes sont une denrée d’autant plus précieuse qu’elles sont si permissives, et on ne les dépensera pas à la va-vite, tandis que vous disposerez d’une relative latitude dans la difficulté des défis auxquels vous attaquer, certains ne permettant même pas à vos adversaires de vous embêter. En outre, l’utilisation de l’ensemble du paquet de cartes à chaque partie crée un semblant de courbe de progression, la possibilité de deviner partiellement ce que les autres ont en main ou ce qui pourrait tomber, qui ne transforme pas OrcQuest en Margraves de Valeria, mais enfin qui apporte le minimum de calcul nécessaire à rendre assez satisfaisante une expérience que l’on craindrait strictement arbitraire. Rapide, fun, chafouin, et donc vraiment joli, OrcQuest n’aurait qu’un éventuel défaut, une diversité restreinte de cartes qui limite quelque peu le délire après plusieurs parties. Les auteurs/éditeurs en ont manifestement eu conscience en proposant trois mini-extensions, Les Redoutables barbares, Les Nains avides et Les Elfes hautains, renouvelant le jeu autant qu’on peut l’espérer d’après ce qu’on m’en a dit. L'intégralité de la présentation d'OrcQuest est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/06/14/orcquest-soyez-fort-soyez-mechant-soyez-orc/>

Moyocoyani

17/06/2020

Waaarghhh!!
Très bon petit jeu de frittage, pas mal d'interaction mais plus à partir de 3 joueur pour moi, une petite variante 2 joueurs pour dynamiser serait bien. Si on adhère au thème le run est là. Un petit manque de clarté dans les règles de la boîte, mais pdf dispo sur @mazegame.com Pour ceux qui aiment les parties de cartes endiablées et musclées..

Flar

04/11/2018

dur de faire son munchkin
La couv réveille d’entrée la nostalgie du fan de Hero Quest. Les illustrations des cartes sont magnifiques, mais après coup, en contradiction avec ce que propose le jeu : un truc qui joue la carte crétine et décalée. Le jeu en lui-même est un jeu de hasard où on lance des dés en espérant qu’ils tombent sur les bonnes faces. On peut faire participer les autres ou pas, on peut avoir quelques objets pour aider. On voit bien que le jeu tente de faire son Munchkin, mais il n’y arrive pas. Au bout du compte, une boite au prix élevé (28e) pour un jeu de chance un peu creux avec de belles cartes.

29/10/2018

en cours de financement KS - pré avis
Enfin un bon jeu de cartes rapide,fun et bourrin à jouer à souhait !!! Et en plus pour une fois qu'il est bon d'être un "orc". le jeu est prometteur. Reste plus qu'à attendre sa sortie ou le tester lors d'un Event pour pouvoir rendre un avis définitif et objectif :)

tt-8620328b615240e...

22/09/2018

Filer agreable et joliment illustré
Petit jeu de debut ou fin de soirée , ou l etat d' esprit de la tablée comptera ( c est fait pour se marrer) il est tres bien edité et les illustrations sont chouettes.

Virgile de Rais

30/08/2018

Sympa à découvrir
Avec ce titre, ce clin d'oeil à "Hero Quest", beaucoup de retours positifs et le résumé, je m'attendais à beaucoup mieux lorsque j'ai eu l'occasion de le tester. Sympathique à jouer, accessible, relativement simple, il est très voire trop hasardeux (d'avis personnel). Pas de stratégie, tout dépend de la pioche, de la main de base et de la chance ou malchance au tirage de cartes et lancés de dés.

Yet05

22/06/2018

5,5
Sympa, sans plus
Un petit jeu de cartes aux parties rapides mais qui manque clairement de profondeur. Il y a vraiment trop de lancers de dés à mon goût. Le hasard prédomine outrageusement, ce qui est dommage... Les illustrations sont très sympas, il y a un peu d'humour, mais la stratégie est presque totalement absente. A sortir une fois de temps en temps, entre 2 parties de jeux plus "velus", histoire de pas trop se prendre la tête

Xander

08/06/2018

5,5
Un jeu rapide et fun
C'est un jeu apero! Il faut attendre warpath pour avoir un truc plus poilu mais le jeu de cartes est excellent! C'est idéal pour commencer ou terminer une session! Faut pas hésiter à rajouter dans l'ambiance! Le jeu est axé sur le tirage de cartes mais les suites d'actions sont imprévisibles! J'ai adoré y jouer et j'attends avec impatience l'ouverture de la boutique pour commander ce que je n'ai pas pris lors du ks!

Arsenus TV

05/06/2018

Tres moyen
Pas convaincu

Bolodoi

30/04/2018

5,3
On The Orc again again !!!!
Alors oui. OrcQuest ne brille pas pour des mécanismes innovantes ou fouillés. Non on est ici clairement dans un bon jeu defouloir ou si aucun joueur autour de la table ne joue pas le jeu tu risques de t’ennuyer. OrcQuest est un jeu avec beaucoup de coups dans les dents et tout le fun du jeu c’est justement d’être « violent » et surtout ne pas jouer chacun de son côté. Bref on enchaine les parties à 6 et on rit beaucoup !!!!!! Pour moi c’est un bon party game dans un univers vraiment cool avec des règles simples mais efficace dans le genre.

Vaagord

13/04/2018

mouaif, pas fou
Joué à 4, la lecture des règles n'a pas été trop longue mais ca a forcément ralenti le lancement de la partie qui pour le coup a été plutôt fluide et rapide. Le matériel (carte et dé) est sympa et tout l'ensemble nous avez fait pressentir un jeu léger et fun. Mais au final à la fin de la partie tout le monde a dit "on joue à autre chose?" ... ce qui est plutôt mauvais signe pour sa chance de ressortir surtout vu le type de jeu !!

tt-00b197fb01740f4...

18/03/2018

5,6
Niveau qualité les dès sont de belle facture et les cartes sont superbes, les dessins sont geniaux Meme apres plusieurs parties (boite de base seulement pour le moment) On ne s'en lasse pas, entre coups fourrés et combats ratés Merci thomas et yohann pour votre acceuil sur votre stand de Cannes 2018 J'attend avec impatience le board game (Les figs sont de toutes beauté) ce sera, pour ma part, comme je vous l'ai dit, un " shut up and take my money"

mooz

27/02/2018

Très sympa!
Il est fun, il est simple, il est marrant, bien illustré! Un petit jeu apéritif, vous pourrez y jouer plusieurs parties d'affilée sans souci. Ce n'est pas révolutionnaire non plus, c'est une sorte de 1000 bornes avec des orcs ;)

tt-49694a857143329...

20/01/2017

La Horde Verte se rebelle!
Vous avez toujours rêvez d'incarner un Orc brutal, un Gobelin perfide ou encore une Amaz'Orc agile? Et bien c'est chose possible maintenant avec OrcQuest le jeu de cartes! "Voyageons léger, allons chasser du Zom!" diront-il. Dans ce jeu de cartes fun, simple et brutal le but est simple: tâtaner le plus d'hommes, barbares et autres créatures dégoulinantes de bons principes! Mais attention à vos "alliés/voisins", il se pourrait bien qu'après vous avoir aider à étrangler ces gueux, il vous balance un piège pour vous piquer votre part du butin! A la fin du jeu (lorsqu'il n'y a plus de cartes à piocher) le Peau Verte (encore en vie) avec le plus de butin est alors sacré champion et vainqueur!! Les parties s'enchaînent très bien, les coups bas et la bonne humeur règnent autour de la table. Un très bon jeu de cartes! Et mention spéciale aux illustrations qui sont vraiment magnifiques! Projet sur KickStarter en ce moment, à suivre de près!!!

Kékéré Binabik

18/01/2017