Tous les avis pour : Opale (undefined)
Champion élevé opale
Jeu super léger mais pour lequel j'ai une petite tendresse. On pose les cartes à fond les ballons, on râle contre le bol de l'autre, on essaye de se souvenir de ce qui est tombé et on n'y arrive pas, on balance des "et bing, je fais au moins 6 points, là" et pouf, la partie s'achève. Alors, on s'en refait une petite pour la route. NB: n'ai pas osé un titre genre "Opale masqué"... Je le regrette déjà.

Brissac

03/02/2023

Opale, de nouveau la côte
Nous quittons le monde de la Fantasy militaire pour celui de la fantaisie aquatique avec cette réédition de Coeur de Dragon (Rudiger Dorn l’auteur d'Istanbul). Les illustrations magnifiques proche d’un Abyss redynamisent ce jeu de « bataille à tiroir ». Avec seulement 5 cartes en main, il faudra vous placer au mieux pour prendre le contrôle d’un lieu (selon certaines contraintes) afin de déclencher son effet ou, au contraire, placer les cartes que vous ne voulez pas en laissant le moins de points et d'ouverture à l’adversaire, ce qui n'est pas toujours possible. Pour contrer le hasard de la pioche, deux mini extensions on été ajoutées. L’une vous permet de stocker des cartes en début de partie et vous en servir au moment opportun, l’autre d’utiliser des jetons pouvoir afin de booster vos actions (rejouer/défausser des cartes et piocher/jouer 2 cartes à ce tour). Un petit format pour un jeu deux joueurs familial et superbe.

26/07/2020

6,8
Une jolie réédition de Coeur de Dragon
J'attendais avec impatience cette réédition car je cherchais à acquérir le jeu Coeur de Dragon depuis longtemps. Je ne suis pas déçu. Cette réédition apporte de jolies illustrations et quelques variantes qui permettent de mieux "gérer" le hasard de la pioche. Clairement le jeu est simple à expliquer et à jouer et les parties sont rapides du coup on n'en veut pas au hasard de la poche car les parties s'enchaînent (d'ailleurs en général on joue en 2 parties gagnantes). Par contre si vous êtes adeptes du contrôle, le hasard de la pioche vous refoulera certainement.

Ced78

23/01/2020

Une réédition de qualité !
Mes plus : - un jeu simple et accessible mais avec un peu de stratégie pour ceux qui le veulent avec le "module" des coquillages - de superbes illustrations - des parties qui s'enchaînent facilement avec plaisir Mes moins : - Les allergiques mortels au hasard du tirage auront un peu de mal avec le jeu de base.

Nico Explo

10/01/2020

Aussi Simple que Beau et Bon !
Opale est la réédition de Cœur de Dragon, sortie en 2010. C’est un jeu de collection et de poses de cartes très simple. Chaque joueur à un deck de cartes et en pioche 5 en début de partie. A la fin de son tour, il complètera sa main à 5 cartes (ou 6 s’il a le dragon pétrifié) A son tour, on pose une ou plusieurs cartes identiques sur le plateau de jeu, qui permettront, suivant l’emplacement du plateau et si on atteint la quantité nécessaire (de 1 à 4 cartes) de déclencher l’action afin de gagner des cartes et donc des points de victoire. Chaque type de cartes ou emplacement permettent de prendre des cartes à différents endroits. La partie se termine quand l’une des pioches est terminé ou lorsque l’action de La citée Sous-Marine a été faite 3 fois. A noter que, sur chaque carte, est indiqué le nombre de carte de ce type que chaque joueur a dans son deck. Une petite information qui permet de connaitre, si on arrive à tout compter 😉 les cartes restantes dans chaque deck (bon courage 😉 ) Opale est surprenant de simplicité et pourtant on enchaine les parties. On essais de préparer ses poses de cartes au maximum en espérant que l’adversaire ne les prendra pas avant nous. Les Illustrations sont magnifiques, l’édition est au top ! Un très bon jeu à 2, si vous cherchez un jeu simple, beau et rapide, sans prise de tête mais avec tout de même pas mal de réflexion.

Max Riock

10/01/2020

A la découverte des dragons pétrifiés
Réédition de Coeur de dragon, on retrouve donc la même mécanique qui consiste à placer une ou plusieurs cartes identiques pour en collecter d'autres, qui feront du point de victoire. Le jeu est magnifiquement illustré, et il s'adresse à des joueurs qui s'amuseront avec du simple et du léger. La variante des coquillages permettra toutefois de corser un peu le tout. Un jeu à deux très accessible, dans la veine d'un Cités perdues.

23/11/2019

Opale, une pépite des mers :)
Une très belle nouvelle édition de Coeur de Dragon. Un jeu simple (mais pas simpliste) avec de la gestion de main. La variante avec les coquillages est vraiment bien trouvée!

monkyky

20/11/2019