Onirim

Onirim

Édition 2010
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Z-Man Games
1 à 2 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
10,00 € prix de vente conseillé
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L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Vous êtes un Promeneur des rêves, perdu dans un mystérieux labyrinthe, et devez trouver les Portes oniriques avant que le temps du rêve ne soit écoulé –sous peine d´y errer à jamais!
Vous pouvez explorer minutieusement chaque type de pièce (bibliothèques aux couloirs sans fin, aquariums qui échappent aux lois de la physique, jardins aux plantes fantasmagoriques, et observatoires aux rouages titanesques) en vous y attardant, ou vagabonder dans les chambres du rêve en espérant que la chance fasse apparaître l´une de ces portes…
Mais vous devrez dans tous les cas déjouer les pièges des redoutables Cauchemars qui hantent les couloirs du labyrinthe!
Concrètement
Onirim est un jeu de cartes solitaire/coopératif: vous (et votre partenaire) jouez contre le jeu, et essayez de réunir les 8 cartes Porte avant que la pioche ne soit épuisée. Vous pouvez obtenir ces cartes en jouant des cartes Pièce de la même couleur trois tours consécutifs, ou en défaussant -sous certaines conditions- une de vos précieuses cartes Clé. Vous devrez toujours faire le meilleur usage des cartes que vous avez en main, et ne pas perdre de vue que des cartes Cauchemar sont mélangées dans la pioche. En effet, piocher une de ces cartes vous forcera toujours à faire un choix douloureux…
En plus du jeu de base, il existe plusieurs mini-extensions, indépendantes les unes des autres, mais toutes compatibles entre elles. Trois de ces extensions sont incluses avec le jeu de base : dans Le Grimoire des Pas Perdus, vous devez trouvez les 8 cartes Porte dans un ordre déterminé au hasard en début de partie, et vous avez la possibilité de retirer des cartes de la défausse, afin de lancer de puissants sorts qui vous aideront dans l’accomplissement de cette tâche. L’extension Les Tours introduit un nouveau type de carte, qui permet plus de recherche et de manipulation de la pioche, mais nécessite une condition de victoire supplémentaire. Enfin, l’extension Songes Heureux et Funestes Prémonitoires ajoute de maléfiques « bombes à retardement » qui retarderont votre progression à certaines étapes connues d’emblée, et de puissants mais volatils alliés.

Suggestion de jeux :



Les avis

7.77 
204 avis
Smiley 64
Smiley 16
Smiley 64
Like
Un rêve en couple.
9,50 
Rwain 9 janvier 2015

Onirim est souvent présenté comme un jeu en solo ou une réussite améliorée capable de remplacer le solitaire de l'ordinateur. Rien de très folichon quoi...Sauf...

Les avis positifs

Je rêve en couleur
7,00 

Les + :Règles simples agrémentés de 3 variantes combinablesGraphismesS’emporte partoutParties rapides et tenduesGestion de sa...

Je l'ai rêvée si fort ! Que les draps s'en souviennent...
10,00 

aaaaah les pratiques solitaires ! On y revient toujours ...Ce petit jeu arrive à sublimer les mécanismes de la réussite, et avec ces...

Original dans le fond et dans la forme
8,00 

critique à rédiger : bon jeu, original, un peu compliqué à comprendre les règles, une bonne alternative aux réussites ;-)

Les avis négatifs

ZzZZZZzZZZzZZ
4,70 

Un jeu qui, malgré son thème, ne m'a pas transportée dans ses limbes vaporeuses. Joué à 2 en mode coop, nous avons...

Triste songe...
2,40 

Mon avis sera proche de celui posté précédemment pour SOS Titanic . On nous vend trop de thème autour de ce type de titre (Ici un fabuleux voyage onirique...

Cauchemar réussi
2,00 

Après en avoir beaucoup parlé je me suis décidé il y a quelque temps de me le procurer.Après plusieurs parties, le couperet tombe.Je n'ai pas accroché,...

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