search
S'inscrire
Boîte du jeu : Oilfield

Oilfield

settingsPaco Yanez
brushNicolas Serrano
home_workabba games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    6
    Dans Oilfield, vous jouez le rôle d’un magnat du pétrole en Amérique, dans les années 30, pour tenter de vous enrichir et exploiter de riches gisements pétrolifères, en vendant au meilleur prix le gaz naturel et le pétrole que vous extrairez. Mais bien entendu, vous n’êtes pas seul, d’autres courageux entrepreneurs comme vous vont également tenter de tirer le meilleur profit de leurs investissements. Le but du jeu est d’être le joueur qui obtient le plus de points de victoire (PV) à la fin du jeu. Vous avez la possibilité d’effectuer 2 actions à chaque tour de jeu ; une action publique et une action secrète. Ces actions incluent l’obtention de concessions sur des régions pour les exploiter, construire des tours de forage pour extraire les ressources, vendre vos produits sur le marché local ou national, investir intelligemment en bourse, etc. Votre réussite dépendra de votre façon de gérer ces actions pour engranger un maximum de PV.

    Les avis

    • boîte du jeu : OilfieldOilfield : thematique
      Le jeu est moche mais dans le thème d'exploitation de puits de pétroles. La mécanique est simple et le jeu en fait est vraiment familial plus que pour joueurs chevronnés. La partie est courte et un joueur en se débrouillant bien peut se retrouver seul sur une des zones d'exploitation. C'est du placement d'ouvrier très simple et surveiller les autres et anticiper l'ordre du tour est important. Dans le style il existe de nombreux autres jeux plus sympa mais il assure ce qu'il propose.

      meliadus94

      04/02/2018

      5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Oilfield - question sur le matérielOilfield - question sur le matériel
    En vrai, je l'ai vendu, le pensant complet, puisque je n'y avais jamais joué avec ma boîte. L'acheteur m'a légitiment signalé l'absence du sac, que je n'ai jamais eu.

    Govin

    06/04/2021