Tous les avis pour : Oh My Brain (2021)
Défausse de marsh…..cerveaux !
Tout d’abord l’édition est au poil, vous en aurez pour votre argent car la boite contient même de petits supports pour les cartes. Le jeu est jouable jusqu’à 5 donc pratique pour lancer une soirée jeux un peu plus costaud ou pour faire jouer toute la famille (parents etc..) qui ne sont pas forcément des joueurs aguerris. Thème étonnant mais jeu de défausse efficace avec de la fourberie comme il faut et un zeste de hasard avec un dé, bref le cocktail que maitrise les deux auteurs Bruno Cathala et Théo Rivière. J’ai testé Hula Hoo qui était un peu le jeu de défausse que tout le monde parlait cet été 2022 mais préfère Oh My brain qui est en plus bien plus jolie à l’œil !

NeoPeluche

31/10/2022

Coup de coeur
Théo Rivière et Bruno Cathala n'ont plus besoin de se présenter. Il est rare d'être déçu par un de leur jeu. J'ai récemment acheté Oh my brain pour y jouer avec des amis et j'ai arrêté de compter le nombre de parties que nous avons joué (à 2 et 4 joueurs). Les mécaniques de jeux sont très bonnes, le jeu est équilibré, et les règles s'intègrent vite pour des parties rapides. Une toute petite part de hasard grâce au lancé du dé va venir pimenter la partie ! Le matériel et la boîte sont d'excellente qualité. Les cartes sont légèrement plastifiées ce qui devrait allonger leur durée de vie. Les illustrations sont incroyables. On y joue avec plaisir, encore et encore. Véritable coup de coeur dans sa catégorie, nous recommandons ! Note : le thème peut surprendre mais au final il n'est pas très présent.

Carnet de Jeux

Coup de cœur de l’été
Nous n’aurions jamais pensé prendre autant de plaisir en 2021 avec un jeu de défausse aussi proche de la mécanique du UNO. Tout y est, oh my brain est un jeu rapide, intéractif, perfide et drôle. En effet, le système des cerveaux, du dés en marshmallow et des zomb’animaux arrivants dans notre cimetière est vraiment bien pensé. Ce jeu est addictif, et on enchaîne les parties. Oh my brain se joue aussi très bien à 2, même s’il est bien mieux à plusieurs.

Damian068

18/07/2022

Un Break ? Ne mettez pas le cerveau sur Pause pour autant.
Un jeu malin, rapide, facile à expliquer, plein de rebondissements. Un petit creux où l'on a envie de rigolade ? On se fait griller quelques marshmallows avec Oh my Brain ! On voudrait ne plus avoir de carte en main, mais il ne faudrait pas qu'un autre ait plus de cerveaux disponibles. De l'action, du suspens, du désespoir, du rire, de la fourberie. Tout ça dans une petite boite mignonne. On en redemande.

Capalwest

18/07/2022

Bon petit jeu de défausse, avec un très beau coffret et de belles illustrations.

Mc_Rom1

11/09/2021

Oh Mon cerveau ohh oh ohhh !
OH MY BRAIN est malin, très bien fichu, joyeux et amusant. Ses règles très simples et son temps de jeu idéal correspondent parfaitement au public familial ciblé, au format revendiqué, et à la période estivale de sa sortie. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/07/28/un-oeil-sur-oh-my-brain/>

le.meeple.jaune

31/08/2021