Tous les avis pour : Oh Mon Château (undefined)
Un loto qui se joue avec des dés...
Peut-être pour enfants très jeunes ? Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

Un bon jeu intergénérationel
Joué avec mes enfants de 4 et 6 ans, le jeu marche bien et permet un bon temps en famille.

Thibault B

24/02/2019

Pour les princes et princesses
Excellent pour jouer avec des enfants. Voilà un jeu qui mêle parfaitement stratégie et ludisme ! A force de jouer, un adulte se lassera peut-être de devoir dessiner des morceaux de châteaux tout au long de la partie, mais sinon, c'est un très bon jeu familial.

Morfal

30/01/2019

Jeu de dessin... et de gestion ?
L'intégralité de la critique est lisible sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/12/26/oh-mon-chateau-le-jeu-familial-de-gestion-et-de-dessin/> En lisant la mention « 6+ », on pourrait légitimement avoir l’impression que Oh mon Château est réservé aux plus jeunes. Ce qui est tout à fait faux : même la version pour les architectes en herbe impose des choix, et on a vu à quel point celle pour les Grand Architectes pouvait s’avérer tactique, malgré un nombre de mécaniques assez faible. Oh mon Château est ainsi d’abord un jeu ingénieux : le plateau individuel sert autant de plateau de ressources que de plateau d’actions, la feuille Château est à la fois support de dessin, marqueur d’avancement et fiche de score, l’idée de l’utilisation d’un dé adverse, ou des croisements entre lignes et colonnes multiplie les atermoiements sans alourdir la réflexion ou compliquer les règles… Et comme on le disait en introduction, la qualité moyenne du matériel est nettement compensée par l’invitation à créer son propre château. Cela ne sert pas à gagner, c’est vrai, mais même les plus imperméables à l’art auront envie de styliser leurs drapeaux, de personnaliser leurs murs, d’habiller leurs habitants, et avec d’autant plus de plaisir justement que ces dessins sont au cœur de l’expérience sans être du tout requis par les règles. Oh mon Château cumule ainsi les casquettes de très bonne introduction au jeu de gestion, de jeu de gestion très aimable pour les plus expérimentés, et de jeu de dessin étonnamment prenant !

Moyocoyani

16/01/2019