Tous les avis pour : Oh! Les Nains (2002)
Très bon jeux malgré quelques petites choses
J'ai la première version et d'emblée, je n'aime pas la dernière au niveau du matériel. Par contre cette version, celle que j'ai, a un matos de très bonne qualité même si on aurait préféré des petits nains.. autrement. Mais bon pour un petit jeu : ça passe. Les illustrations sur les cartes sont magnifiques. Le jeu : A quatre, on peut jouer comme à la belote.. une superbe ambiance autour de ce jeu. Effectivement les écureuils représentent la chance... et ils peuvent dégouter à chaque fois qu'ils sortent. Un très bon jeu tout de même. Je trouve la note générale un peu sévère. Je met un 4 pour remonter ça.

fabooloo

07/04/2018

Tirer le tuyau par les deux bouts
Excellent jeu à 2 où la chance domine mais pas de trop à mon goût. Il est tellement rapide et tributaire qu'il suffit de faire la revanche ou la belle. Il y a suffisamment de choix à faire pour se sentir légitime dans sa victoire. Illustrations superbes, matériel simple mais très visuel et clair.

Khoriakei

03/05/2016

Le nain sifflera 1 fois !
Marrant 10 min, ce jeu lasse assez rapidement. Pourtant le principe et le thème sont plutôt bien trouvés.

petitpique

31/01/2013

vraiment pas mal !
Le matos est original, le concept est très fun, la tactique est maline et les dessins avec les écureuils c'est énooorme ! Un bon petit jeu qui plait aux petits comme aux grands.

tt-4fb61422a239523...

21/11/2012

hissez haut
marrant au niveau du thème, basique au niveau de la mécanique, il vaut mieux essayer d'avoir de son côté des nains ou chapeaux, de plusieurs couleurs pour pouvoir mieux tirer à cette corde !

tt-e85e0f445f93040...

01/11/2011

C'est pas si mal cette histoire de nain de jardin
Un peu déjanté, plus tactic qu'il n'y parait même si il faut un peu de chance bon par contre à 4 c'est vraiment naze parce qu'une corde et deux groupe de nain...à mon avis ça peut se jouer qu'a deux.

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011

Sympas les nains, mais sans plus
Petit jeu rigolo qui demande un peu de tactique afin de mieux acculer son adversaire. Néanmoins, la part de hasard dans la pioche des cartes est importante

redeagle

01/05/2011

mais tu vas me rendre mon tuyaux d'arrosage.
petit jeux pour deux. Sympa comme cela, mais c'est tout! après 2 parties on passe à un autre sans revenir dessus!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

Thème sympa et original. A voir plus comme un jeu d'apéro.
C'est sûr, stratégiquement, ce n'est pas le jeu du siècle, mais il faut vraiment le voir comme un jeu d'apéro, voire presque un jeu d'ambiance. Concernant les critiques sur la chance au tirage, c'est vrai pour tout jeu de carte avec pioche "classique". De plus, le fait que cela ce joue en 2 manches gagnantes et surtout que les joueurs gardent leurs cartes entre les manches limitent ce facteur et amène une certaine stratégie (je vais les laisser dépenser leurs bonnes cartes pour gagner cette manche et moi j'en garde sous le coude pour les 2 suivantes). De plus, le matériel est assez original et agréable, à défaut d'être robuste. Un bon petit jeu, dès lors que l'on garde à l'esprit que ce n'est qu'un petit jeu, avec un thème qui vaut de l'or! *Note: Attention, car ce n'est pas précisé sur la fiche Tric Trac: ce jeu ne se joue pas à 3, mais uniquement à 2 ou 4 en équipe!*

Bangoo

08/08/2010

Faites jouer vos enfants à ce jeu
Ou comment leur apprendre les equations, à l'époque ou ce jeu est sorti je tenais un magasin de JDP JDR figurines etc... et ce jeu j'ai du le vendre essentiellement à des parents et des instituteurs pour apprendrede façon ludique les équations à leurs enfants. Maintenant de la à dire qu'on s'amuse avec je sais pas ^^..........

Emmanuel.G

30/03/2010

Pour jouer avec ses nains
Oh! Les Nains est: -un jeu familial pour jouer avec un enfant de 7/12 ans -un bon initiateur à la tactique et au calcul -beau et original Oh! Les Nains n'est pas: -sans une forte influence du hasard -pour les moins de 6 ans -un jeu pour gamers

yahndrev

15/03/2010

Euh, chérie, viens voir ce qui se passe dans le jardin !!!
Très bon petit jeu à 2, court et animé ! Lors des premières parties on peut croire que ce n'est que du hasard ; que nenni (naini ?), il y en a une bonne louche certes mais le gagnant est celui qui parviendra à tirer le meilleur de ses cartes et d'adapter sa stratégie en fonction. Placer un nain ou échanger sa main, ça ne se fait pas n'importe quand ! Quand on arrive à accrocher au jeu, il peut vite devenir addictif voire chronophage ! C'est en effet le genre de jeu qui donne toujours envie de prendre sa revanche. Je le recommande sans hésiter.

Nilleshna

11/02/2010

Ah, pas de géants...
Un petit jeu court où le hasard a une place importante. Un peu de tactique élémentaire tout de même. Très bon pour jouer avec des enfants. Pour des adultes, pousser le vice à faire plus d'une partie ou deux à la suite c'est un peu nain-porte-quoi.

Ara Qui Rit

11/02/2010

Addictif
Les parties ultra-courtes donnent sans arrêt envie de faire une revanche. Très simple et addictif, mais pas d'une grande profondeur. Le hasard joue un rôle trop important.

maximilien

04/01/2010

Jeu de nains, pas vilain !
Simple, voir simpliste. C'est ce qui vient à l'esprit pendant une partie de "Oh les nains". C'est aussi un jeu classé dans la catégorie jeunes joueurs, il n'y a donc rien d'étonnant. Cependant l'originalité du thème (pour une fois que les nains ne vivent pas dans des mines avec des haches 2x plus grosses qu'eux) et le matériel sympa permettent de passer un bon moment... occasionnellement ! Un petit bémol, il y a un défaut de fabrication sur mon modèle, les 2 parties du plateaux ne sont pas bien en face et du coup la "corde" coulisse mal, ce n'est pas très pratique...

tt-90256a946a6d6a5...

11/03/2009

mais que fait Blanche neige ???
bon, voilà un petit jeu pour les enfants sans prise de nains !!! pas de quoi fouetter un nain dans ce jeu mais on s'en lasse vite et on passe à autre chose.

tt-3425c10eec8a1a3...

11/08/2008

Amélie Poulain en Ecosse
Un petit jeu sympa pour passer un bon moment de détente, sans prise de tête. Avec une toute petite particularité, que je vous confesse ici : c’est le seul jeu que j’ais jamais réussi à faire apprécier à ma compagne. Même qu'elle en a réclamé une partie ! Et pas seulement une fois ! Rien que pour ça, je peux vous affirmer que c’est un jeu vraiment exceptionnel ! Il mérite donc un 4/5. Bon, pas un 5/5. C'est quand même ma critique, pas celle de ma femme ! Donc si vous avez une épouse qui n'aime pas les jeux, essayez Oh ! Les Nains, ca vous fera peut-être la même chose qu'à moi. On ne sait jamais...

Groddur

08/08/2008

Oh hisse !
Un concours de tir à la corde, dans une carrière, avec des nains, déjà pour le thème, ça promet ! Concernant le jeu, le plateau est joliment décoré et assez fonctionnel. En revanche, les nains sont représentés par des cônes, ce qui coupe un peu l'ambiance. Après il s'agit d'un jeu de carte assez simple avec une grande part de hasard. Le jeu présente tout son intérêt avec deux équipes de deux, car on ne sais jamais ce que va jouer son adversaire et l'on prend donc toujours un risque en rajoutant un nouveau nain par exemple. Les parties sont rapides et on peut facilement les enchaîner pour lisser un peu le hasard (mais si ce n'est pas votre jour, vous vous prendrez souvent la barrière !) Donc fun à quatre et moins intéressant à deux joueurs.

nadoteki

07/06/2008

vraiment pour enfant !!
c'est simplé , un jeux pour petit

montaignec

27/12/2007

Pour les petits
le plateau est rigolo, les nains s'enfilent les uns sur les autres. Pour jouer avec ses enfants.

tt-ab3e24db4e12dd3...

02/10/2007