Tous les avis pour : Oh! Les Nains (2002)
Jeu de nain, jeu de vilain ?
Vilain, ce jeu l'est par son apparence : pions, cartes : ouh que c'est laid ! Le plateau passe un peu mieux, mais quand même... Sur le fond, Oh les Nains ! est plus intéressant. Petit jeu malicieux, il aurait pu être plus ambitieux : - en supprimant les cartes "écureuils" qui nuisent à la mise en place d'une stratégie raisonnée, - en augmentant la taille du plateau (deux ou trois cases de plus de chaque côté de la haie par exemple), ce qui permettrait de varier les stratégies.

tt-650bd8ae78e873d...

26/08/2007

Oh les Mains ! et je tire le tuyau... (Tactique très prisée de l'écureuil)
J'ai rejoué à ce petit jeu à deux avec mon frère, et le plaisir fut au rendez vous. Nous enchaînames les parties avec grand plaisir. Le thème du jeu est très réussi et très ludique et on s'amuse des déboires de notre adversaire autant que des notres ! Oh les Nais mérite que l'on s'y penche même si le hasard occupe une place importante, mais la tactique et le bluff ont aussi leur place. Petit jeu pour 2 très agréable ! De plus, une partie excède rarement les 10 minutes.

21/08/2007

Plus stratégique qu'il n'y parait.
Moi je perd toujours à ce jeux. Il est vraiment plaisant cependant. Sous ses faux aires de jeux pour enfant se cache un jeu de stratégie où la chance ne fait pas tout. A essayer.

tt-c6f4a965667f677...

01/06/2007

Le nain c'est l'acheteur !!
Que toutes les personnes qui cherchent un petit jeu sympa pour passer une bonne soirée ou pour jouer avec leurs enfants oublient ce jeu ! Malgré un visuel de qualité, "Oh les nains !" n'est qu'une suite d'additions et de soustractions où la chance (pioche) décide presque de tout. J'ai testé des parties entre adultes et on s'ennuie ferme. Alors je me suis dit que ce jeu était fait pour les enfants ; et non une fois de plus. Alors fuyez ce jeu qui d'après moi est le pire de toute la gamme des petits jeux distribués par Asmodée.

tt-80d0df36a50b46a...

16/04/2007

Nul !
Ce jeu aurait pu être marrant. Mais en fait, il n'apporte rien et tourne vite en rond. C'est bien pour les petits, mais à partir d'un certain âge, ça devient vite lassant. A éviter

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

j'ai un p'tit failble...
... car ça se joue vite et bien

bub27

12/01/2007

chapeau pointu turlututu
un petit jeu tranquille pourr jouer avec ses enfants, ma fille de 5 ans aime bien...simple, rapide, des pictogrammes très clairs, un peu de stratégie...et en plus développe le calcul mental chez les petits (2 rouges à 2 points + 1 vert ça fait 3 nains heu non cinq) le thème est assez marrant et marche bien

lepatoune

23/12/2006

Pour jouer avec ton petit frère...
C'est le jeu que je choisi quand il s'agit de jouer avec des marmots, et il faut admettre que ca marche terriblement bien avec eux ! Quand, j'ai fini de jouer avec les petits, je vais faire un « Junta » avec mes amis pour me détendre ;o)

Pac

17/10/2006

En souvenir de la 1ere édition
J'y ai bcp joué par équipe (2 contre 2), il y'a quelques temps et on rigolait bien. A tel point que j'étais parti pour l'acheter...Seulement la nouvelle édition est une horreur. Mais je trouve le jeu sympa.

Teuf

18/08/2006

Bohf! Les Nains
Un jeu marrant la première fois, lassant dès la deuxième. Pour les plus jeunes d'entre nous.

tt-717d19af412bca4...

02/08/2006

Drôle. A ressortir de temps en temps.
Petit jeu très sympas. On ne le sort pas souvent, mais comme les parties sont courtes, lorsqu'on le fait, on fait souvent plusieurs parties. Les règles sont vite expliquées, et le jeu à quatre et vraiment très drôle. Mais comme il est répétitif il retourne à son armoire quelques temps jusqu'à ce qu'on le découvre à nouveau et le cycle recommence.

tt-b03657709344680...

17/03/2006

pour les enfants
tout est dit dans le titre

tt-9a1dddc974f3831...

14/12/2005

Naintéressant
Les gens d’Asmodée adorent tellement Guillotine qu’ils ont édité plein de jeux avec un système identique : Service compris, Revolucion, Wanted et même Oh les nains ! Je pense qu’ils sont encore capables d’en sortir 3 ou 4 en se forçant un peu. Mais ne soyons pas petits, Oh les nains ! les éclipse tous. En effet, ce jeu étant exclusivement conçu pour deux joueurs, exit le système à la con d’interruption du tour et d’éviction des joueurs. En outre, il y a moins de cartes et oh, une fois n’est pas coutume, ils ont essayé d’équilibrer l’ensemble. Cela reste très hasardeux, mais comme il n’y a qu’un joueur en face, votre intuition et votre déduction peuvent vous être utile. C’est léger, très rapide, et cela me fait penser tout à fait à Guère & Beeeh. Il a comme lui un avantage indéniable : être jouable en attendant que les autres joueurs, conviés pour un « gros jeu », n’arrivent. Le thème et les graphismes sont aussi kitchs que réussis. Sympathique !

tt-7f81619b3628bb1...

28/11/2005

je pose un nain, je bois un verre
bah oui ce jeu est basé sur la chance. Mais qq parties quand on est que deux ça fait plaisir. C'est light et ça permet de se reposer entre deux parties de magic! A quatre vous pouvez tester une variante qui donne tout son intéret au jeu: à chaque fois qu'un joueur pose un nain, il boit un shot. Effet garanti!

tt-9d168a007e1d6d7...

30/10/2005

Drôle de temps en temps
C'est paradoxal pour un jeu de nains, c'est plus rigolo lorsqu'on le joue en grande taille :) Moi je l'ai joué lors d'un salon avec entre autres l'auteur, c'était bien fun. Evidemment, c'est pas extraordinaire et le hasard est bien là, mais on s'amuse.

tt-5929d0b82b2524e...

20/08/2005

Familial
Le thème est original, c'est indéniable. Un peu de stratégie, vaut-il mieux positionner plusieurs nains de différentes couleurs ou axer tout sur une ou deux couleurs afin de tirer la corde ? Le jeu est évidemment plus convivial à 4, le fait de ne pas dévoiler les cartes à son co-équipier rajoute un peu de piment et la stratégie s'en voit augmenter. Un bon petit jeu à jouer sporadiquement.

tt-a2c35c454aef18e...

19/08/2005

c'est nain porte quoi.
C'est fun mais un peu lassant et un peu trop aléatoire.

judograal

28/06/2005

Pour petits et grands enfants
Le theme est original, le matos bien fait. Les regles sont simples le jeu dynamique: en bref ideal pour les 8-15 ans! le systeme du contre apporte un plus au jeu, l'aspect bluff contrebalancant la chance tres presente. Un jeu rafraichissant, à consommer avec moderation.

tt-47e285fa09a259c...

07/06/2005

Le nain porte quoi
Un petit jeu simple mais efficace. Les parties sont rapides et amusante. Bon évidemment, ce n'est pas le jeu du siècle, mais voyez vous, je vais bientôt le ressortir pour y jouer avec ma fille...

OFeuque

21/05/2005

petit jeu simple mais assez limité
le principe du tir a la corde n'est pas nouveau, ce jeu est doté d'un matériel des très bonne facture (j'adore les illustrations) le jeu est fluide mais très chaotique. J'ai aimé sans plus en bref ;)

tt-0edd98d19efbd41...

11/04/2005