Note du jeu
4.67/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 0  0
Ludigaume
4,00 
 0  0
O_cedar
Oh la belle daube !
2,00 
 0  0
Whismeryl
Bide.....
2,00 

News

Spiel der Spiele 2002, les nominés
Rédigé par Monsieur Phal le 2 juil. 2002 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Pour descendre la rivière, les tribus indiennes utilisent des canoës. Saurez-vous construire le premier les trois canoës complets les plus grands et qui transportent le plus de prises ?
Des canoës en kit.
Le jeu se compose de cartes qui représentent des morceaux de canoës. Ces morceaux peuvent être des extrémités ou des parties intérieures. Dans certains morceaux peuvent apparaître des guerriers indiens (guerriers, archers, sorcier, lasso), des prises (pots, squaws, …), des prises spéciales (en trois parties).
Le parfait petit armateur indien.
L’aire de jeu ou vous allez pouvoir poser vos cartes « morceau de canoë » est limité à 3 de hauteur et 14 de longueur. Vous posez la première carte où vous le souhaitez, mais les suivantes devront être forcément contiguës à une carte déjà posées. Vous êtes libre de vous développer dans le sens que vous le désirez tant que vous ne dépassez pas cette limite.
Livraison des Kits.
À son tour, chaque joueur peut piocher une carte dans une des trois pioches disponibles.
On peut piocher plusieurs cartes de suite mais l’on est obligé d’arrêter si : on pioche certaines cartes spéciales, une carte que l’on possède déjà, une carte qui permet de compléter un canoë ou une carte que l’on ne veut pas jouer et que l’on défausse.
Guerre sur les eaux.
Certaines cartes possèdent des pouvoirs qui permettent de capturer ou de détruire des morceaux de canoës adverses.
De plus, les guerriers ont une valeur de combat. Quand un joueur complète un canoë, il peut attaquer un canoë adverse de moins grande force (sauf s’il est protégé par un totem).
Rame ! Rame !
La partie prend fin quand un joueur complète son troisième canoë. On compte alors les points en fonction de la longueur des canoës et des bonus de prises qui s’y trouve. Un joueur qui complète son troisième canoë mais qui possède moins de points qu’un autre joueur peut décider de continuer la partie pour améliorer son score.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste