Tous les avis pour : Offrandes (2010)
À posséder
Diablement équilibré (parties tendues) Thème qui colle parfaitement et qui "parle". Il faut maîtriser toutes les "colonnes" du jeu pour gagner et celles des corrupteurs/gardes offre un relief particulièrement intéressant. Un petit bijou. + des illustrations superbes qui donnent envie d'ouvrir la boîte. Evidemment, il faut aimer les enchères. Même pour moi qui ne suis par forcément un grand adepte (pas accroché à Serengeti par exemple qui est un grand jeu d'enchères) c'est un vrai plaisir. Autre grand jeu d'enchères avec thème fort : Art moderne.

tt-ed4de20667a6d64...

04/05/2016

Excellent jeu d'enchère
Je ne m'explique pas le manque de reconnaissance pour ce jeu. C'est un excellent jeu d'enchère. Après il est vrai, il faut aimer les enchères.

leffe1240

18/10/2015

Qui dit mieux ?
Un sympathique jeu d'offrandes. Les règles sont simples mais le jeu n'est pas trop simpliste. Il faut bien gérer les enchères qui sont le coeur du jeu, et vont donc définir les pistes sur lesquelles on va avancer nos pions. Ce n'est pas une perle ludique mais il se laisse jouer de temps en temps.

Captafrak

20/08/2013

Sacrement tendues ces enchères !
Bon, tout le monde s'accorde à signaler que le jeu est bien beau tout d'abord, Piero est passé par là, et le matos est tout aussi sympathique et bien agréable. J'ai accroché au game play et à ce système d'enchères bien tendues; c'est bien simple, autour de la table, la tension était présente (omniprésente !) et où les choix apparaissent parfois cornéliens. En fait, toute la subtilité du jeu se révelera au fur et à mesure de sa maitrise, c'est à dire en faisant quelques parties.

tt-4c71b5a1b85c44e...

15/09/2012

Pov’ bêtes…
Super thème original, super plateau mais super compliqué à jouer et un peu long pour un jeu à base d’enchères. La formation de paire est bien, mais bon, il y a trop d’enchères !! parties: 2

Bodycker

13/04/2012

Donner avant de recevoir
Un jeu basé sur les enchères. Ce n'est pas trop mon style et je l'ai trouvé un peu long pour ce qu'il propose.

allard92

04/04/2012

Offrandez-le
Offrandes est un pur jeu d'enchères dans lequel vous incarnez une cité gracque qui va devoir faire appel aux dieux pour faire basculer la guerre de leur côté mais aussi repousser la peste qui décime la population et pour cela il va falloir pratiquer des sacrifices d'animaux comme offrande aux dieux. Et pour cela vous allez devoir prendre le meilleur sur vos adversaires en vous accaparant les différents personnages servant à réaliser les sacrifices. - Le paysan va permettre de sacrifier selon son niveau des animaux de plus en plus important (poulet, cochon, chèvre, mouton et boeuf). - Le porteur d'eau va servir à purifier les animaux mis en sacrifice - La porteuse de fleurs aura le même rôle - le gardien du temple réalisera le sacrifice auprès des dieux - la prêtresse priera pour vous (des points de victoire automatique à tous les tours) - Le corrupteur ira corrompre les autres personnages du jeu (il baissera le niveau des adversaire tout en augmentant le vôtre) - Le garde va combattre le corrupteur Il va falloir mixer le niveau différents de ses personnages pour remporter la victoire. Offrandes est un très bon jeu doen la mécanique est devenue rare ce qui le rend encore meilleur.

aurelh

20/10/2011

Surprise surprise
Première partie, bon, je préfère oublie et pas forcement envie de re prendre une grosse raclée comme j'ai pris. Sous le "on s'en re fait une" insistant de tous, jaccepte. La, les mechanismes sont plus claire, mais nouvelle raclée, MAIS, je demande une autre.... Après 3 parties, je gagne enfin une, .. Que dire de ce jeu. Au début, on est emballe par le matos (bien que les jeux denchère ne soient pas trop mon truc), puis on joue, on s'interroge. On rejoue, on commence a mordre, une autre, et c'est déjà tr tard, ce titre est franchement réussi et ce jeu va ressortir TRÈS souvent.

tt-0af1eeb68c01931...

23/06/2011

Vraiment mitigé
Ok, c'est joli, voir même un brin tape à l'oeil coté plateau. Côté mécanique, c'est rugueux, très mécanique. Trop mécanique. Les tours se ressemblent trop. Certes il y a de bonnes idées mais je trouve que le jeu manque d'âme. Je préfère les jeux qui partent d'une thématique puis le thème, plutôt que l'inverse. On le ressent trop dans ce titre. L'idée est à mon goût trop mécanique.

Dash911

30/04/2011

A sacrifier...
*2 parties* **7/20** L'avis de scand1sk [ici](//www.trictrac.net/avis/trop-long-trop-interactif) dit exactement mon ressenti à l'issue de ma dernière partie d'*Offrandes*. En l'occurrence, j'ai été la tête de turc des 3 autres joueurs et n'ai rien pu y faire. Et j'ai souffert pendant 1h30 pour avoir osé mener d'une très courte tête au début de la partie. Mais quel dommage ! Ce jeu m'attirait tant par ses illustrations et par son thème. D'autant plus dommage qu'une fois dans le jeu, force est de constater que le thème est bien présent. On y est, pas de doute. Et ça, ça m'a beaucoup plu dès ma première partie, qui fut d'ailleurs agréable de bout en bout. Il avait tout pour me plaire, mais la trop forte interaction directe que j'ai constatée (et subie) par la suite le recale à jamais au rang des mauvais souvenirs. **En bref** Quel gâchis... :( Les + illustrations thème : attrayant et bien rendu matériel très plaisant Les – déséquilibré : un joueur largué sur les échelles de corruption & gardes est dans un cercle vicieux [\*]sur-interactif

beri

06/04/2011

J'achète et je zigouille
Les plus : - l'interaction permanente entre les joueurs - la gestion (très tendue) de l'argent - la durée très raisonnable (1 heure de jeu) - les illustrations et les très jolis pions animaux Les moins : - l'apport automatique de l'argent à chaque tour (il aurait été + intéressant de gérer l'apport de son argent avec par exemple des autres perso) - a tendance à s'éterniser à 5 joueurs - la qualité d'impression des cartes perso (qui commencent à s'effacer après quelques parties !)

tt-42643caade0b77d...

22/02/2011

Sympa! Mais rien de divin!
Offrandes est un jeu d’enchères et de tactique sympathique mais qui n’a rien de vraiment original. Le matériel est plutôt sympa et les règles relativement simples. La partie principale du jeu se déroule au moment des enchères, où il faut essayer de faire progresser le plus possible les différentes lignes. Ensuite on peut éventuellement corrompre une ligne d’un autre joueur et ensuite on offre des animaux en sacrifice aux dieux pour gagner des points. Les tours s’enchaînent assez vite, mais sont assez rébarbatifs. De plus, quand un ou plusieurs joueurs commencent à prendre l’avantage, il est très difficile d’enrayer la spirale gagnante. La seule possibilité est de les corrompre, mais comme chaque joueur ne peut être corrompu qu’un fois par tour,…, c’est un peu léger pour vraiment pénaliser quelqu’un. Le jeu est très, trop, linéaire. Seule l’attribution des points de victoire à la fin vient un peu casser le classement établi au cours des tours de jeu. Mais, si les meilleurs ne sont pas complètements idiots ils auront déjà anticipé… Bref, un petit jeu sympa mais sans plus, à qui je n’attribue pas une grande durée de vie !

Clem_Achille

02/02/2011

Belle déception...
Après l'avoir vu à Paris, sans pouvoir le tester, nous avons pu y jouer à Essen, intrigués et tentés à la fois par le matériel assez beau et par le thème sympathique. A l'arrivée cependant, assez grosse déception tant le jeu nous a semblé manquer d'âme et d'intérêt (finalement, les pions animaux ne servent à rien, obligés qu'on est de les reposer ou défausser dès leur récupération, les enchères n'ont pas la subtilité de celles d'un Cyclade, les pouvoirs des personnages manquent de fluidité...). Après, manifestement, il est possible d'aimer ce jeu, à condition d'accrocher : mais je conseillerais plus que franchement de tester avant achat...

tt-3330517107b4741...

14/11/2010

Trop long, trop interactif
De quoi qu'il dit ? Trop interactif ? À mon avis, cette « qualité » semble être particulièrement galvaudée depuis quelques mois : une part non négligeable d'avis semblant descendre un jeu sur la seule sentence « pas assez interactif », comme si l'interaction était une sorte de gage de qualité… Dans Offrandes, l'interaction est présente non seulement au niveau des enchères, mais aussi au niveau du corrupteur/légionnaire qui permettent plus ou moins d'annuler les enchères adverses ou de s'en prémunir. Jusque là ça va, même si on peut difficilement faire l'impasse du Corrupteur et du Légionnaire, ceux-ci étant particulièrement puissants, on peut relativement bien prévoir ce qu'il va se passer. Mais c'est surtout au niveau des autels d'offrandes que le bât blesse : on peut carrément éjecter un adversaire de manière totalement arbitraire, créant ainsi lors des derniers tours des différentiels de points énormes. Ça ne serait pas si grave si Offrandes était un jeu léger, mais c'est loin d'être le cas. Après avoir passé 1h30 à faire des enchères et encore des enchères, se faire éjecter sur un coup de tête, ou, pire, juste parce qu'on a mieux géré ses enchères que ses adversaires lors des tours précédents, c'est excessivement frustrant. Juste derrière notre partie d'Offrandes, on a joué à Ra. Sur un mécanisme et une ambiance similaire, y a pas photo : Ra est plus fluide, plus court, et tout aussi riche.

tt-889302ea960a314...

14/11/2010

Au firmament des jeux d'enchères
Offrandes est: -un des meilleurs jeu d'enchères agressif pour adultes -superbe -original et immersif Offrande n'est pas: -court -pour les joueurs qui ne supportent pas les "crasses" -familial

yahndrev

31/10/2010

long et répétitif ..... et long
Une mecanique simple qui aurait eu sa place comme composante d'un jeu ; mais de la a en faire un jeu a elle seule ... quel ennui un a un nous décrochons d'un thème pas folichon dans sa finalité et d'une mécanique trop ...mécanique. Les dieux ne recompenserons même pas les plus courageux qui restent sur une fin abrupte.

tt-d80fa9b5c156d56...

10/10/2010

Que les dieux soit loués!
Testé au monde du jeux 2010, directement mis dans le sac! Un très bon jeu, aux mécanismes très simple mais avec une véritable richesse. Il y a moultes fourberies à faire et c'est vraiment du bonheur!

gruxxki

24/09/2010

Déçu...
La beauté de la boite et du matériel me laissait supposer un jeu vraiment super. Le départ est sympa et puis très vite l'ambiance tombe. La mécanique du jeu est ultra répétitive et on s'en lasse très rapidement. Les autres joueurs avec moi ont eu la même sensation et on a dû arrêter la partie, question de survie...

tt-6c4f2a8a2f914b3...

04/09/2010

Une offrande mitigée !
Offrandes ravira les amateurs de jeux d'enchères très mécaniques. La thématique artificielle ne gomme pas cet aspect rebutant d'un jeu sans âme. Pour ma part, après quelques parties, je ne suis pas tombé sous le charme de ce jeu agréable mais vite ennuyant. On a l'impression qu'une ou deux stratégies gagnantes se dégagent, surtout ne pas se faire corrompre et corrompre les autres. Le matériel dessiné par Piero n'est pas pas extrêmement abouti, surtout l'illustration de la boîte plutôt ratée, le reste heureusement relève le niveau. Dans les jeux d'enchères, Dream factory emporte ma préférence mais après tout, cela n'est qu'une question de goût. Offrandes possèdent des mécanismes aboutis, très mathématiques et une intéraction bien présente, tous les ingrédients d'un bon jeu. La magie opère le temps de quelques parties sans s'installer malheureusement dans le temps...

31/08/2010

Quelle offrande!
Première impression après une partie à 4 joueurs: jeu qui parait classique de prime abord, mais tendu à souhait. Sa principale originalité est de proposer un revenu fixe par tour mais un nombre d'enchères variables: ça parait bête dit comme ça, et c'est redoutablement efficace et subtil dans la pratique. Ptet un chouia long mais en même temps, je n'ai pas vu le temps passer :)

Grunt

03/08/2010