Tous les avis pour : Off The Dead : Mini-Extension (2011)
Off the star
Méfiant de ma tendance à l'extentionisme, je dois dire que j'ai été convaincu par ce petit pack malgré son prix. Il n'y a rien d'inutile dedans, rien d'indispensable non plus mais il y a fort à parier que les fans y trouveront leur compte.

NewTom

26/11/2013

Ajouts sympathiques
Excellente petite extension qui rajoute quelques éléments forts sympathiques à un jeu qui l'est tout autant.

morris_toc

22/10/2013

Petite mais costaud !
Une petite extension genre l'air de rien mais qui apporte un petit plus non négligeable !

tt-cada2db6a4c2994...

10/04/2013

Elle est BONNE !
Une extension facile qui apporte quelques très BONNES cartes au jeu ! Et le monsieur qui dessine fait de très très BONNES illustrations !! Mais je renvois la balle à Faidutti pour la place de la femme dans les jeux de société.

tt-13bca8a0c0242a9...

01/04/2013

Indispensable
Indispensable pour jouer et rejouer à Off the dead sans se lasser !

05/03/2013

Une star en plus, mais pas donnée
Oui, quelque cartes en plus, avec toujours de beaux dessins, mais a un prix, un peu.... Alors, ça apporte un peu, certe, mais c'est plus de la carte promo gratuite sur un salon. Allez, j'arrête de râler, ça fait vivre le jeu, maintenant, a vous de voir.

tt-0af1eeb68c01931...

13/01/2013

Excellent !
Pour un prix plus que modique (5 € port inclus !), cette mini-extension de 9 cartes apporte un petit renouvellement très agréable au jeu de base ! Les illustrations sont toujours aussi splendides, et l'humour toujours aussi croustillant ! J'ai particulièrement apprécié la nouvelle carte d'arme "Disques", et son clin d'oeil à *Shaun of the Dead* . Un amuse-gueule sympathique avant la 1ère véritable extension *Venice Beach brûle-t'il ?*. N'hésitez pas : sautez dessus !

Arathelis

02/12/2012

Renouvellement chez les zombies !
Cette mini-extension, en attendant la première VRAI extension, est très prometteuse ! Plus de choix au niveau des survivants (on se laissait du flic noir...) ainsi que des objets en insérant des objets uniques (à signaler que le katana est un peu trop puissant) et un bébé zombie de force 1, et évidemment les versions zombies des survivants ! Cerveaux...

tt-a2c48f82f1a31d1...

23/11/2012

Je veux la porn star !!!!
Bon disons le de suite, cette mini extension ne comporte pas énormément de carte. NEuf pour être précis (bah oui ce n’est pas pour rien qu'elle est qualifié de "mini"). Cependant, son apport au jeu de base est grand. Pas moins de 3 personnages supplémentaires viennent grossir les rangs du jeu de base pour lequel on peut incarner 4 personnages maximum. Autant dire que ces 3 là renouvellent totalement l'expérience du jeu. Je passe sur le zombie-enfant bonus qui est tout autant amusant qu'inoffensif, pour passer aux deux objets bonus : Le katana et les disques vinyles. Deux objets uniques qui apporte un peu de fraîcheur à la mécanique de fouille. Et oui désormais, vous n'aurez pas nécessairement besoin de trouver deux objets identiques pour en récupérer un. De plus, le disque vinyle apporte un axe stratégique supplémentaire (dévoiler des zombies à distance sans gaspiller de balle). Bref, une extension de neuf cartes qui apporte du neuf à un jeu qui en avait besoin. What else ? Une première "vraie" extension peut être ? :)

tt-3333caebda69c0f...

16/11/2012

De la viande fraîche!!!
Une mini extension à mini prix qui ammène 3 nouveaux persos (avec de beaux et gros arguments^^), nouvelles armes et zombies. Les règles ont été revues via la version "revised" et le plaisir toujours aussi excellent, faites commes les zombies mangez-en.

aurelh

25/10/2012

Un petit plus pour pas grand chose
L'extension ajoute des cartes qui rajoute encore du fun au jeu. Le katana est peut un poil "fort" mais rien de très grave.

tt-9af73343b0ddf54...

25/09/2012

mini extension, maxi plaisir !
Peu de cartes mais pas chère du tout, cette mini extension est presque indispensable tellement elle apporte plus de fun aux parties avec ses nouveaux persos, ses objets uniques référentiels...

Vilou

23/09/2012

Mini extension mais fun maxi !!
En attendant la venue du second chapitre du jeu Off the Dead, Ludimaniac nous propose de patienter avec une mini extension de 9 cartes. Cette dernière nous permet d'ajouter 3 persos jouables supplémentaires (le mime, la pornstar et Tenia & Suicide), un jeune zombi qui a les crocs et deux armes uniques (sitôt retournées, sitôt équipées, ça c'est cool !!). Cette mini extension permet de pimenter agréablement ses parties de Off the Dead et d'apporter une petite touche de fraîcheur agréable, grâce aux nouvelles mécaniques de jeu apportées par ces cartes. Ces dernières sont toutes très soignées, fourmillent de références à des oeuvres cultes et possèdent un design impeccable. Les petites phrases d'accroche sont toujours aussi marrantes et pleines de jeux mots. En bref cette mini extension est un véritable régal, même si elle est un peu frustrante, puisque devant une telle qualité on aurait bien aimé avoir encore plus de nouvelles cartes à se mettre sous la dent. Il ne reste donc plus qu'à attendre "Venice Beach brûle-t-il ?" en tuant des zombis à grands coups de katana et de lancer de vinyles !!

Mr. Zombi

12/09/2012

Jolie, très jolie... ... extension..
Pour la deuxième réédition du jeu, Ludimaniac nous gratifie au passage d'une mini extension. 9 cartes. 3 survivants (et donc leur 3 versions zombies), 2 nouveaux objets, et 1 zombie inédit. Oui, quand on dit mini, c'est mini. Ludimaniac continue sur sa lancée : de la provoc (on n'avait pas dit : pas les enfants...), de la bonne grosse référence qui tâche (avec Gage .. - le lancer de disque vinyles), et du gameplay bien étudié. Cette extension va, un petit peu, faciliter la vie des survivants. Pas trop quand même, sinon c'est plus drôle. Grâce au deux objets uniques : on passe de 36 à 38 cartes objets, mais surtout : pas besoin d'une paire pour les récupérer. L'utilisation des Disques Vinyles est même assez fine : -1 au lancé c'est pas gagné. Oui mais voilà. Ils sont inépuisables (ou plutôt, vous serez sans doute mort avant d'avoir touché le fond du carton) et permettent d'attaquer à distance. Or tout bon survivant le sait : c'est mieux de révéler un zombie avec cette arme que de risquer de gaspiller l'une des trois précieuses balles de votre colt.. Les 3 survivants viennent gonfler le choix de départ, ce qui est pas de refus. Pas besoin d'aller chercher les effets de jeu compliqués qui auraient risqués de rompre l'équilibre avec les persos existants. On reste simple et efficace : relancer un dés loupé, avoir une attaque bonus +2, imiter un objet. J'ai hâte d'essayer le mime (le jérican *est* un équipement :-) Zoomons enfin sur le Zombie. Le petit zombie devrai-je dire. Là encore, une vraie bonne idée : faire un zombie de force 1, ok, mais un zombie qui se colle immédiatement dans la zone de corps à corps d'un survivant, ça va peut être pas le faire rigoler si il a déjà des petits copains affamés dans sa zone : une morsure reste une morsure. Mais ils sont pas vache, chez Ludimaniac, parce que le pote, comme il a un jouet il va s'en sortir. Ouais, donc cette petite peste t'as coûté deux attaques et un objet. Pas mal pour un zombis "1".. Les graphismes sont toujours au top. En fait, je crois même qu'on a les plus belles cartes du jeu avec les deux versions de "Suicide et Ténia". Les Disques Vinyles sont aussi impressionnants de photo réalisme. Donc, seulement 9 cartes, mais pleines de talent. Et le tout pour seulement 5 euros frais de port inclus. Ben 5/5 ; je ne *peux* pas mettre d'autre note ! Ces 9 cartes ne changent pas radicalement une partie de Off the Dead, mais le saupoudrage entre les 3 survivants, les deux objets (que vous piocherez fort probablement) et le zombie à roulettes rafraichissent agréablement le tout. On regretterait juste de ne pas avoir plus de joyeuseté mort vivantes à s'envoyer à la tête. Conclusion : Si vous vous n'êtes jamais fait courser par un gamin zombie sur son tricycle.. hé ben voilà .. c'est fait ! Défi relevé : parler de la mini extension d'Off the Dead sans mentionner la Pornstar (surtout au chapitre références qui tâchent) .. .. .. :-/ merde... owned..

Ultrak

11/09/2012