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Boîte du jeu : Off the dead Chap 2

Off the dead Chap 2

settingsSylvain Dépré
brushLudovic Legrand, David Goujard, Paul Mafayon
home_workLudimaniac
local_shippingLudimaniac
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    7,1

    Les avis

    • boîte du jeu : Off the dead Chap 2Off the dead Chap 2 : De bruit et de fureur
      Illustrations toujours aussi bien foutues, humour potache et référentiel toujours en embuscade, et du rabiot de zombies plus spécialisés à pourfendre (des coureurs, des hurleurs, et autres épices plus ou moins relevées). Mais surtout, cette fois, un genre de scénar protéïforme qui verra votre groupe se déplacer à sa convenance de lieu en lieu, chacun doté de contraintes et d'une récompense propre -à l'issue d'une exploration intensive et mouvementée, ça va sans dire: il pourra s'agir d'un survivant ou d'un objet, l'un comme l'autre dotant le joueur qui s'en emparera de capacités supplémentaires. En outre, la récolte d'une série prédéfinie de trois de ces "objets de quête" vous ouvrira l'une des trois fins possibles -remède/évasion en hélico/bombe nucléaire. Exemple: sauvez la peau de l'Officier fièvreux (caché dans le Bunker), du Geek neurasthénique (retranché dans la Maison) et mettez la main sur la malette de l'Accès satellite (au fin fond de la morgue militaire -bonne chance), et vous aurez gagné le droit de tout faire sauter. Résultat: une immersion plus grande encore, et beaucoup de bruit et de fureur dans un cube d'à peine 10 cm de côté..

      monsieur Max

      31/07/2016

      8.1
    • boîte du jeu : Off the dead Chap 2Off the dead Chap 2 : Le chapitre qui change tout ou presque
      Cette extension propose un tout nouveau challenge au possesseur du chapitre 1. Dans le jeu de base, il fallait venir à bout de la horde de zombie. Dans ce second chapitre la horde devient infini et votre nouvel objectif est d’accomplir un objectif. L’objectif est désormais d’accumuler les trois objets et/ou personnages nécessaires à l’accomplissement d’un des trois scénarios du jeu. L’expérience ludique devient totalement différente du jeu de base malgré une mécanique similaire. La principale nouveauté vient de l’ajout d’une action exploration à disposition des joueurs. C’est en explorant un des 9 lieux disponible qu’on va trouver les objets/personnages nécessaire au scénario de fin de partie. Cependant attention, chaque lieu possède ses spécificités ce qui influencera vos décisions futures. De plus, ce chapitre 2 rajoute des nouveaux zombies avec des pouvoirs très particuliers (poissards, clébards et autre hurleurs) ainsi que 4 nouveaux personnages et de nouveaux objets. Les fans du chapitre 1 trouveront immanquablement leur bonheur dans ce chapitre 2.

      tt-3333caebda69c0f...

      31/07/2016

      8.3
    • boîte du jeu : Off the dead Chap 2Off the dead Chap 2 : Plus que la survie, des objectifs!
      C’est extension change beaucoup la manière d’aborder le jeu, au lieu de « bêtement » survivre il faut remplir des objectifs. Pour faire cela il faut aller de lieu en lieu, on garde la même pile horde mais chaque lieu à des caractéristique propre comme des case bloqué, ou des effets spécifique surtout si on a le personnage dédié du lieu ! En plus nous avons un nouveau « memory » à faire pour passer d’un lieu à un autre, pas très difficile il suffit de réussir à révéler les cartes du lieu dans le bon ordre, mais la moindre erreur peut être fatale !!! Vous l’aurez compris j’aime beaucoup cet add-on qui revisite le jeu, il rallonge un peu les partie mais de pures minutes de tension ludique !!

      tt-9af73343b0ddf54...

      06/05/2014

      9.4
    • boîte du jeu : Off the dead Chap 2Off the dead Chap 2 : Une extension qui change la donne
      Avec l'ajout des objectifs et des lieux, l'extension permet tout simplement de donner un vrai but du jeu qui permet en plus de scénariser un peu le jeu. Le fait de pouvoir choisir l'objectif en cours de partie augmente bien sûr l'aspect coop' puisque les joueurs doivent débattre pour choisir quels buts remplir. Chaque lieu dispose de plusieurs spécificités qui rajoutent à l'ambiance. Par exemple, à la station essence, vous pourrez trouver plus facilement le bidon d'essence mais si vous ratez une attaque avec une arme à feu, vous mourrez tout simplement. Les objets quête permettent non seulement de remplir un objectif mais donnent aussi un pouvoir. Enfin, en fonction des lieux, votre couloir sera plus ou moins grand, ce qui veut dire les zombies seront plus ou moins vite sur vous. Bref, rapidement, le choix du lieu devient un vrai dilemme, avec des enjeux relativement tactiques (pouvoir récupérer un objet qui n'est plus qu'en un seul exemplaire dans les décombres). Ce n'est pas le jeu du siècle, ça n'a pas l'élégance d'un Pandémie, mais c'est simple, ça reste logique et très thématique ! Très efficace donc !

      tt-c1c33c5e85fcfb2...

      08/11/2013

      7
    • boîte du jeu : Off the dead Chap 2Off the dead Chap 2 : A quand un jeu sérieux sur les zombies?
      Ok l'humour, le stress, les graphismes... mais le coté memory j'accroche pas. Moi je recherche un vrai jeu de plateau avec de la gestion et là une fois de plus c'est trop hasardeux ou alors trop dicté parce que coopératif....

      tt-efd2ab90f453459...

      30/10/2013

      5
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    publications

    autres sujets

    [Off the Dead Chap.2] cartes Lieux[Off the Dead Chap.2] cartes Lieux
    [[Off the dead Chap 2](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/off-the-dead-chap-2)] Bonjour à tous, 1) la carte Lieu Le C.D.C. indique : La première fois que vous entrez dans ce lieu, répartissez si possible 4 marqueurs radiation (vert) sur les zombies en jeu. Pour chaque marqueur la force du zombie augmente de 1 jusqu'à sa "Mort". S'il y a moins de 4 zombies en jeu, doit-on mettre plusieurs jetons vert sur un même zombie ? 2) Le Commissariat indique "En entrant dans ce lieu, choisissez un joueur et inclinez sa carte survivant. Ce joueur ignore sa phase de morsure jusqu'à ce que 5 zombies se retrouvent dans sa zone de corps à corps : Redressez-le définitivement. Pour quitter ce lieu, sa zone de corps à corps doit être vide. Que faut-il comprendre ? voici mes questions 2)a) le joueur dont la carte est inclinée joue normalement sauf qu'il n'a pas d'étape morsure ? 2)b) si la zone de corps à corps est vide (il n'y a jamais eu de zombies sur sa zone) mais que la carte du joueur est inclinée , peut-il quitter le lieu? 2)c) faut-il attendre qu'il y ait 5 zombies au corps à corps sur le joueur avant de pouvoir les attaquer et pouvoir quitter le lieu ? est-ce une condition d'avoir 5 zombies avant de pouvoir quitter le lieu (après les avoir tué ? ) 3) centre commercial: un Zombie qui change de couloir peut-il aller dans le couloir d'un personnage mort ? 4) la Station Service : "Rater une attaque avec une arme fait exploser la station service" 4a) Que faut-il comprendre pas rater une attaque, est-ce quand on tire avec une arme et que l'on arrive pas à tuer un zombie visé ? 4)b) si j'utilise le lance-flammes et que je tue deux zombies sur 3 , est-ce une attaque ratée? 4) c) si j'utilise le Shotgun, et que je tue deux sur les 3 zombies, est-ce une attaque ratée ? Merci.

    Spirou2

    30/10/2014

    [Off the Dead Chap.2] RPG-7[Off the Dead Chap.2] RPG-7
    Certes m'enfin on parle quand même de cas extrême là, le fait de dépasser la limite est une exception/cas particulier.

    Argone

    30/10/2014

    [OFF THE DEAD Chap.2] Le RPG67[OFF THE DEAD Chap.2] Le RPG67
    Xander dit: Bonjour à tous, sur 3 parties de OFF THE DEAD Chap 2 jouées avec des amis, on a trouvé 2 fois très rapidement le RPG-7 dans le Bunker, ce qui nous a permis de dérouler et de gagner sans avoir le moindre infecté, alors que la partie où nous ne l'avons pas eu, ça a été méga chaud ! -> 1 seul survivant On en est venu à se dire que l'on a dû mal comprendre le fonctionnement de l'arme tellement elle parait sur-puissante. A priori, l'arme n'a pas de limitation de munition, et n'est pas restreinte à 1 seule utilisation. En tous cas rien n'est marqué à ce sujet... Parce que pouvoir tirer à chacun de ses tours jusqu'à 2 pruneaux qui font touche auto de force 7 sur 6 zombies de son couloir, ou de celui d'un de ses 2 voisins (!), c'est de la grosse fumette. Quelqu'un peut nous éclairer ? Merci d'avance Salut ! Bon effectivement utilisé comme celà, à quoi sert le reste des armes et équipements ? Si c'était une arme, difficile de porter avec soi une infinité de roquettes, non ? Donc le GROS point ou tu fais une erreur, est bien c'est que ce n'est PAS une ARME mais un EQUIPEMENT ! (il y a une clé à molette à gauche du nom). Par conséquent comme tout équipement "Appliquez les instructions du texte explicatif de l'objet puis jetez-le au Cimetière " Sauf que comme c'est hyper puissant, cet équipement utilise quand même une action (normalement non) Voilà !

    tt-709c57f15f8d9f4...

    21/12/2013