Tous les avis pour : Octoverso (2010)
Elpmissaptsecsrevnelareuoj
Un bon jeu de lettres (toutefois détrôné à mes yeux par le récent Bresk) desservi par un très beau matériel, pions et support en bois façon ébéniste. L'intérêt réside dans la composition de mots que l'on pourra écrire dans les deux sens, et dans le côté joute en face à face. Original, cérébral, un des meilleurs jeux du genre pour son ratio simplicité des règles/profondeur de jeu.

octo pousse
Amateurs de lettres et de coups tordus, vous devriez être à l'aise avec ce jeu en duo qui permet de retourner le chevalet où sont posées les lettres. Huit lettres et un mot à former, dans un sens ou un autre. Quand vous posez, vous poussez les lettres inutiles. Si le mot commence par un S, vous pouvez en faire un pluriel et éjecter le surplus. Ah oui, faut suivre. Un gymnastique originale sur laquelle il faut se pencher pour en découvrir les subtilités. Pour l'instant je n'ai pas le niveau, ça devrait aller mieux dans quelques parties. on parle de la version adulte. la fiche vous renvoyant sur la version jr...

Tnasrevner !
N'ayons pas peur des mots, octo verso est un jeu magnifique, probablement le plus beau dans la gamme (majoritairement laide au demeurant) des jeux de lettres. Sur le table il donne une envie irrésistible de toucher, sinon de jouer. Bravo à l'éditeur car l'esthétique est vraiment parfaite ET en adéquation totale avec les manipulation du jeu, rien de gratuit donc. Du design en fait. Côté ludique il s'adresse à deux adversaires de niveau comparable car si les niveaux sont trop différents la facture est salée, le jeu court et amère. Vous voilà prévenu. Pour ceux qui se sont trouvés il auront avec ce jeu de nouvelles sensations qui renouvellent très bien le genre. Le seul hic tient dans la longueur du jeu qui peut s'éterniser un peu en fonction des lettres de départ, surtout qu'un mot, même décliné, ne peut être réutilisé dans la partie... ce qui va forcer les joueurs à chercher de plus en plus longtemps. C'est la seule critique qui lui vaut pour moi un 4 et non un 5, si vous avez le temps devat vous considérez vraiment que c'est un 5 étoiles.

Ingalls

12/08/2020

Octoverso, le jeu qui reconcilie joueurs et jeux de lettre
Parties : 2/3 Avec Octo verso, j'ai (re)trouve le plaisir de jouer avec les lettres. On fait de son mieux avec des debut ou fin de mots. On manipule le bouzin, on cherche, on investigue, et on se renvoie la balle... Top! J'ai kiffe, et je le veux dans ma ludo celui-la! Rien a changer >> Note maxi.

capitainebarbe

31/03/2016

un peu maso mais c'est bon
un très bon jeu de lettres, avec des stratégies différentes des jeux plus classiques. On se casse bien la tête. le seul bémol à ce jeu s'appelle ma femme... prof de français. je me fais très régulièrement pourrir... mais bon, quand je gagne, on sort le champagne alors ça compense ... ;-)à acheter pour tous les gens qui aiment les lettresNB : ah non, un autre bémol, le temps annoncé est complètement illusoire. ça nous est arrivé de faire des parties de 2h et même d'abandonner certaines parties tellement ça devenait dur. mais ça n'enlève rien au jeu.

kavelone

26/11/2015

octogonal!
pour remplacer le scrabble, avec une dose de tactiques en plus. beaucoup plus interactif avec l´adversaire

tt-7812566182bfcde...

26/06/2015

Le plateau tourne en rond, mais le jeu aussi...
Oui, Octo Verso apporte un peu de fraîcheur et plaira sans doute aux amateurs de jeux de lettres. Il y a de bonnes idées et il changera du Scrabble, mais je préfère encore ce dernier, bien qu'il soit sensiblement différent dans ses mécanismes. Les + : • beau matériel en bois • lecture des mots dans les deux sens • les lettres sont visibles par les deux joueurs, donc plus on réfléchit, plus on augmente le risque que l'adversaire repère dans nos lettres un "octo verso" (mot de 8 lettres) • change assez agréablement du Scrabble Les - : • on récupère souvent les mêmes lettres, donc le jeu tourne en rond au bout d'un moment et perd en rythme

Sylow

03/03/2013

excellent pour ceux qui aiment les lettres
Très bon jeu de lettre. Très beau matériels en bois. Par contre c'est pas pour moi car je suis en éternel manque de cube. Mais à conseiller pour les amoureux de la langue de molière.

cmsy

27/01/2013

Pour les amateurs de lettres
Beaucoup plus calme et réfléchi que mixmo, voila un excellent jeu de lettre! Par contre, ce n'est pas si simple. Je pense tester la variante ou on remets les lettres dans le sac et on en prend de nouvelles pour diversifier la partie mais ceci enlèvera le coté tactique de "donner des mauvaises pièces à son adversaire"

zaria

12/03/2012

sèrT bon!
J'ai découvert le jeu au FIJ 2012 en faisant une partie avec la créatrice du jeu et je fus instantanément conquis. Le mécanisme est bien pensé, le jeu intéressant et on est loin du trop traditionnel Scrabble ce qui est un très gros plus pour moi. Il n'est pas toujours évident de revisiter le jeu de lettres mais ici, le pari est largement gagné. Un jeu pour ceux qui aiment les mots et se creuser le cerveau.

tt-253863c033f6b20...

24/02/2012

Octo verso, un jeu-plumeau !
Amateurs de Scrabble ou de Boggle, vous rêviez de dépoussiérer votre ludothèque vieillissante ? Octo verso est le plumeau qu'il vous faut. Un jeu de lettres sympa et élégant. Nous y jouons parfois en décalage ma femme et moi : l'un joue son coup, puis part faire autre chose (comme travailler par exemple) et l'autre joue plus tard (quand elle se réveille...). Pendant ce temps, le jeu fait joli sur la table ou le bureau.

tt-64693a159317f7c...

12/08/2011

Recto Verso
Les + : Règles très simples avec variantes (dont une pour jouer à plus de 2) Matériel agréable à manipuler Originalité : Réversibilité Pour les allergiques des WXYZ et autres lettres peu évidentes à placer ... (il n’y en a pas) Pas de score Les - : Zut, j’avais un mot de 9 lettres ! Trouver un adversaire de même niveau Que pour les amateurs de lettres Jouer avec quelqu’un qui réfléchit des plombes (dans ce cas, il vaut mieux jouer avec un sablier) Donc : Très bon jeu de lettres

19/07/2011

Il va cartonner...
Découvert au FLIP de Parthenay. Le jeu est très beau, original, tendu et prenant. Il va cartonner grave!

XavierDESIGN

12/07/2011

OSREVOTCO
Un tout bon jeu de lettres pour ceux qui aiment ça ! Enfin un jeu qui pourra remplacer le scrabble même s'il ne se joue qu'à deux... Le matériel est de bonne facture et ajoute au plaisir de manipuler ces petites lettres en bois... Pas aussi simple que ça puisse paraître !

Tartilou

23/03/2011

Renversant !
D'habitude, je ne suis pas super client des jeux de lettres, j'ai découvert celui là dans la TT-TV, il m'a tapé dans l'oeil, j'ai craqué... Bien m'en a pris, je suis plus que satisfait de mon achat, OctoVerso est vraiment très bon, très original et très agréable à jouer. La règle, limpide, est acquise en deux minutes, ça permet de rentrer très vite dans le vif du sujet. Basé sur une excellente idée qui fonctionne à merveille, le jeu est rapide et tendu, il sort des sentiers battus, c'est très rare dans les jeux de lettres. En effet, l'interaction est permanente, pas de temps morts, pas de points à comptabiliser, le premier joueur à se débarrasser de toutes ses lettres l'emporte. Octoverso, grâce à sa mécanique innovante, se démarque réellement de ses concurrents, je vous le recommande chaudement. Cerise sur la gâteau, le matériel est top niveau, tout en bois, très élégant et agréable à manipuler, ça donne tout de suite envie de jouer. PS: je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

18/03/2011

Innovant ... et hop un OCTO !
Enfin du nouveau dans les jeux de lettres. Servi par un beau matériel, Octoverso va vous réconcilier avec les jeux de lettres, ici pas de score à compter, pas de lettres difficiles qui valent 10 points à caser... La mécanique du support réversible offre toujours une possibilité de jeu, du coup on ne bloque pas et le jeu reste bien rythmé. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt!

Zaroff

16/10/2010

du neuf dans les lettres et du hêtre...
Essayé cet été à Parthenay, je viens de me le procurer et je ne suis pas déçu... Bon, il faut dire que j'aime les jeux de lettres, j'avais donc un à priori favorable. Cela dit, le mécanisme du jeu est original (pas facile d'innover dans le monde des jeux de lettres), le matériel (en hêtre)est très agréable, les parties sont rythmées pour peu que les joueurs ne mettent pas trois plombes à réfléchir : il est vrai que plus un joueur passe de temps à réfléchir, plus il donne de temps à son adversaire pour voir un OCTO (mot de 8 lettres)dans son jeu, qui lui permet de défausser une de ses lettres (il faut se débarasser de toutes ses lettres). Peut-être faudrait-il utiliser un sablier pour avoir un temps de réflexion raisonnable... et puis, pour ceux qui sont allergiques aux lettres difficiles (W, K, Y, Z , X), il n'y en a pas!

mortimer

03/10/2010