Tous les avis pour : OctoDice (undefined)
Un octo mais y a pas de d8
Très bon petit jeu de dés. Pour une partie rapide c est top. On l’apprécie beaucoup plus que Chateaux de bourgogne le jeu de dés qui est moins profond et moins bon. Coloré, peu se jouer en famille. Nous on aime bien

Cesium

10/01/2018

Alternative crédible aux jeux basés sur le yam's
Déclinaison pour la millième fois du concept du yam's (on lance les dés, à chaque fois on peut en conserver certains et en relancer d'autres, on relance jusqu'à trois fois pour réaliser des combinaisons) il n'a pas à rougir face à ses concurrents en apportant le petit twist qui va bien : ici on peut voler des combinaisons à ses adversaires et se faire voler les siennes, ce qui peut amener à refuser une combinaison intéressante si tant est qu'elle favorise trop les autres. C'est malin, simple, de bonne qualité mais il souffre à mon sens d'un thème plaqué, inspiré d'aquasphère mais qui ici n'a pas de sens ni plus d'intérêt. Je le trouve pas moins bon que les trois petits cochons dans ses mécanismes mais il est aux antipodes de celui-ci pour l’apport du thème ! Dommage dommage... Compatible deutéranomalie

Belboudin

16/11/2016

5,9
Un bon remplaçant à RTTA
C'est un jeu de dés dans lequel on va essayer de construire son jeu pour marquer le plus de points possible en étudiants de poulpes. Pour ça, on va analyser leur environnement, investir dans un meilleurs laboratoire, lancer une flotte de sous marins ... Honnêtement, le thème est pas plus présent que ça, mais c'est pas grave, on a un bon yamms très amélioré, avec une interaction assez forte : les autres joueurs peuvent utiliser une partie de nos dés, donc on doit surveiller ce qu'ils font en choisissant nos dés, ainsi qu'avec plusieurs stratégies de développement possible, qui donnent une grande rejouabilité au jeu.

KiwiToast

16/06/2016

Trop de moule ou de poulpe ?
Les + : Inspiration de Aquasphère Plusieurs manières de marquer des points Réaliser l’action d’un autre joueur Les - : Règles peu claires au premier abord Rien d’innovant dans le principe de jouer les dés Boîte un peu grande pour ce qu’elle contient Hasard des dés Donc : J’aurai pu aimer ce jeu pour le thème Aquasphère et le principe de copier les dés des adversaires mais je suis restée sur ma faim

06/06/2016

pas emballé
La charte graphique de ce jeu évoquera certainement quelque chose aux amateurs d’Aquasphère. Au final c’est un jeu de dé dont l’explication parait très obscure et les associations curieuses. On est un peu perdu au début, mais le jeu se laisse jouer – par contre son thème ne veut rien dire. Bref ce n’est pas trop mon genre.

tt-efd2ab90f453459...

09/12/2015