Tous les avis pour : Objets trouvés (2005)
Objets inanimés avez vous donc une âme?
Que demander de plus à un jeu? Autour d'une table il est non seulement drôle mais en plus il fait appel à notre sens de l'imagination, à notre sens de la poésie et on se remémore cette phrase de Lamartine "Objets inanimés avez vous donc une âme?". Seul hic c'est son prix mais ce jeu est tellement original et ovniesque qu'on l'achète quand même ne serait-ce que pour soutenir cette initiative courageuse de la part d'Asmodée de croire en ce projet un peu fou de M. Des Pallières. Chapeau l'artiste.

ToMAHaWK

14/10/2017

Pas mauvais
Principe très sympa. Scoring pas au top. Ne vaut vraiment pas le tarif demandé en occasion, c'est un jeu qu'on peut se faire soi-même après tout.

le jardinier

07/08/2017

6,1
A une époque où il n'y avait pas encore un choix hallucinant de titres toutes les semaines, j'avais eu un bon moment avec Objets Trouvés, que j'avais trouvé original, voire couillu niveau matos. La mécanique a déjà été reprise par nombre d'autres jeux, et c'est l'un des plus beaux compliments qu'on puisse faire à cet ovni qui restera à mon sens une grande ouverture ludique.

tt-a50f5f4a41a7521...

10/07/2017

"Pourquoi t'as un bonhomme playmobil sur ton buffet?"
"-Je sais pas... Disons par anticipation." En voilà un jeu original! Après "Pictionnary", "Cranium", et "Times'Up", on croyait avoir tout vu. Et bien non! Maintenant il faut faire deviner par une sculpture abstraite le concret d'un objet visuel. "Objets trouvés" est un jeu décalé, fun et agréable. Il dégrisera aisément des soirées fades. Ce n'est pas un jeu inoubliable, mais je vous le conseille vivement, parce que les parties sont vraiment drôles.

TS Léodagan

11/02/2016

Objets trouvés à TROUVER
Très bon jeu d'ambiance à sortir après un bon repas entre amis. Facile à prendre en main, on rigole, on s'amuse ! Dommage que ce jeu soit maintenant si difficile à trouver! Il reste chez nous en très bonne place et on ne s'en séparera pas !

bastif

10/06/2015

Joueurs perdus
l’époque (en 2005) cette boîte valait cher (env 45 e) pour un gros paquet de cartes, une brosse à dents et un caillou... La première partie fut un succès. La deuxième un flop. Puis la troisième, un bide. Revendu. Pourtant le principe était bon, ce Pictionnary en 3d fonctionne très bien. Mais pas avec tout le monde. Plusieurs écueils : Certaines cartes ont du texte à rallonge, inutile, et surtout, qui demande un sacré esprit de synthèse pour extraire LE mot important. C’est un party game, il faut être rapide et imaginatif, sans être trop compliqué. Ca ne marche pas avec certaines personnes qui ne voit pas le mot à travers l'objet. La partie devient alors un long calvaire. Ressorti récemment, j’ai retrouvé le plaisir de ma première partie : rythmée, drôle et tendue.... Mais là, j’ai compris, c’est pas tout le temps ainsi et je ne le rachèterai pas. De toute façon, on ne le trouve plus.

16/05/2015

6,1
Le jeu du grenier ...
Y'a de l'idée dans cette boîte c'est certain : Faire deviner des mots/expressions avec une quinzaine d'objets qu'on croirait effectivement oubliés le lendemain d'un vide-grenier, c'est original et ça fait son effet autour de la table ! Le défi est conséquent pour parvenir à faire passer le message en assemblant tous ces éléments de bric et de broc... Maintenant, sur la longueur, je doute que la mayonnaise perdure car les parties sont assez silencieuses pour un party game (contrairement à un Pictionnary ou un Fun Academy par exemple) : on donne les réponses à la manière d'un Dixit (vote caché) mais sans le côté "échappée onirienne" de ce dernier... Un concept original et à tester donc, qui trouvera sa place aux côtés d'autres party games même s'il semble un peu trop calme pour animer toute une soirée ! Objectivement, il est un peu cher pour ce qu'il apporte vraiment.

DidOo

12/05/2015

4,7
poétique, et pour toute la famille
J'ai beaucoup aimé ce jeu, et il plait à tout le monde (papy, mamy, enfants, adultes) Je recommande comme variante du pictionnary.

yannk

16/10/2013

Je crois que tout a déjà été dit....
... Mais comme j'adore en rajouter, voici mon avis ! Certes le principe du faire deviner un mot/expression a déjà été exploité sous toutes ses formes ( dessins, mimes, sons, braille, pate à modeler, cubes et j'en passe.... ) et le jeu n'apporte pas vraiment vraiment quelque chose de neuf, mais rien à faire, j'adore cette version et prends un malin plaisir à monter mes petites constructions avec ces fameux objets trouvés et observer le regard incrédule de mes adversaires devant créations... Ambiance garantie ! Les bémols ? La boite un peu obèse, difficile à transporter qui fait peur quand on arrive en soirée. " Heu on t'avais dis un pti eu cool, pas un méga trivial pursuit" et le manque de diversité/originalité dans les objets proposés. C'est un peu leger à la base ( surtout étant donné la taille de la boite :P )

Blackssad

31/05/2013

Attention, ça va aller très vite !
J'ai joué à ce jeu lors d'une nuit ludique à Rennes, et j'ai par la suite écumé la toile pour me le procurer vu qu'il n'était plus édité ! De prime abord, on se demande comment on va faire pour faire deviner un passage de la bible avec pour seuls objets (ou presque) ; une brosse à dent, des jambes de poupée et un caillou ! Eh bien croyez-le ou non, c'est possible, et c'est un véritable sport, car plus vous jouerez et plus vous arriverez à vous faire comprendre par vos partenaires de jeu. Fous rires garantis quand on ne comprend vraiment pas ce que l'autre a voulu nous faire deviner ! En revanche, cela peut aller dès fois très vite avec un seul objet en main notamment quand vous devez faire deviner un adjectif (ceux qui ont déjà joué comprendront probablement de quelles cartes/situations je parle !).

tt-423c2a6ea5feab7...

08/03/2013

Original et surprenant !
Un jeu extrêmement étonnant de par son concept. Rien qu'à l'ouverture de la boîte, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête de l'auteur. Car à l'intérieur, se trouve rien moins qu'un caillou, une brosse à dent, un jeton de poker, un ballon de baudruche etc ... Dans le principe, on se trouve assez proche des jeux de dessin où il faut faire deviner des choses. Mais dans la pratique, c'est très différent. Il faut vraiment se tordre l'esprit pour réussir à faire deviner ce qu'on souhaite avec des objets aussi improbables. Et quand on tombe sur une tuile qui nous fait introduire dans le jeu des objets qu'on trouve dans la pièce, c'est que du bonheur.

remi40k

26/12/2012

Objets perdus....
... pas toujours évident de faire deviner...

tt-5e5215a2226f891...

09/09/2012

sortir des sentiers battus !
Ce jeu d'ambiance est vraiment parmi les meilleurs, imagination et bonne humeur seront au rendez vous en toute occasion... A sortir pour créer une ambiance chaleureuse ou avec des joueurs peu expérimentés.

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Jeu malin agréable et bonne ambiance assuré !
Un jeu plaisant a jouer. C'est malin et les objets marrant, ça met une bonne ambiance autour de la table avec un peu de matériel pour les adeptes de " jeu de plateau " J'aime beaucoup car il est intelligent et culturel et moins nian nian que beaucoup d'autres jeux d'ambiance

tt-91b64f2aba9fd10...

22/04/2012

A perdre...
Objets Trouvés me semblait prometteur, novateur ! Bah après une partie, on se rend compte que non... Le jeu n'est pas drôle tant ce qu'on cherche à faire deviner est tiré par les cheveux. Le pire étant les tuiles permettant de retirer un objet du jeu pour le remplacer par un objet du salon. Autant vous dire que le nouvel objet ne servira à rien puisque ça peut être une télécommande... bof. Bref, on s’ennuie et on vote au pif. Un Cranium est finalement bien plus intéressant !

tt-5e5e76fa0dacc0b...

14/03/2012

Mais ou t'es allé chercher ça !
Imagination, créativité, rapidité. Découvrez comment pensent vos amis, c'est parfois surprenant. N'hésitez pas à proposer ce jeu quand vous êtes nombreux, c'est rigolade assurée.

tt-b8d2dad9e7be605...

10/01/2012

Rééditez-le !!!
Toutes les personnes initiées à ce jeu en redemandent et ne s'en lassent pas... Pourtant, en expliquant le principe du jeu, des grimaces dubitatives des non initiés apparaissent presque systématiquement mais la magie finit toujours par opérer... Un jeu à la fois drôle et "intelligent" :)

tt-3fd311ff0319ccd...

03/01/2012

Excellent
Très bon imaginatif et rigolo à la fois !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Excellent jeu d'ambiance !
Ce jeu répond parfaitement à la définition d'un jeu de société: - accessible à beaucoup de monde - simple tout en demandant un minimum d'investissement personnel (pour trouver les associations d'idées qui vont permettre aux autres de découvrir la phrase mystère derrière votre "sculpture") - beaucoup d'animation autour de la table C'est un jeu auquel je joue pour passer un bon moment avec des copains mais je ne cherche absolument pas à gagner et je pense qu'a chaque fois qu'on l'a sorti, la victoire était le cadet des soucis de tous les joueurs à la table. C'est vrai que si on s'attarde sur le système de points, on le trouvera cahotique mais ce n'est pas grave, si vous jouez à ce jeu pour gagner, faites plutôt un pictionnary. La maitre mot ici c'est : convivialité et rigolade !

tt-53dc2b0face1266...

13/11/2011

sympa.
jeu sympa ou il faut faire deviner des phrases souvent improbables à l'aide d'objets que l'on croirais sorti d'une étalle de brocante. amusant pour toute la famille.

tt-cdbc700f77ac5c7...

07/11/2011