Tous les avis pour : Noé (2012)
Arche pour tout âge
Noé est un jeu adressé aux enfants mais il conviendra également aux adultes. Malgré son aspect mignon, il faudra tout de même adopter de la stratégie pour gagner. Le jeu est rapide à expliquer et à mettre en place, les cartes sont jolies. Nous avons là un très bon jeu pour enfants et adultes !

Petitbabe

04/05/2012

mais ou sont les hommes ?
intérêt 3/5 jouabilité4/5 beauté 2/3 avis des autres 3/3 facilité des règles 2/2 rangement 2/2 16/20 bon petit jeu de défausse familiale;on ne se lasse pas des parties

papoudark88

03/05/2012

Ouuuh! Il est mignon le chaton! Quoi? 21? Saaale bête!
**B**onjour à toutes et à tous. Disons tout de suite les choses déjà, c’est n’importe quoi ce jeu, il n’y avait qu’une seule arche ! Bon... ça, c’est fait ! Ah on me signale dans l’oreillette que Bruno s’en explique dans la Tric Trac T.V. **Prix**: Abordable. La boîte vaut bien 2 euros de plus pour un jeu d’une dizaine d’euros. **Matériel**: La boîte est très jolie, en relief et douce à l’intérieur. Un régal. Par contre, le rangement est un peu mal pensé. La place pour les petits pions est trop grande et il n’y a pas de place approprié pour le plateau en 4 morceaux qui se balade dans la boîte. Je ne comprends pas sinon pourquoi le pivert a été choisi pour les versos des cartes, choix discutable selon moi. **Règles**: Assez complexe pour un jeu simple. Familiale mais méchant comme le dit l’auteur. **Difficulté**: Il faut savoir compter. Idéal pour s’exercer au calcul mental. **Durée**: Trois manches c’est long mine de rien. Il y a écrit 30 minutes sur la boîte, c’est discutable, ça dépasse souvent les 45 minutes. C’est assez long pour un petit jeu finalement, mais une manche ça peut bien faire aussi une partie quand on n’a pas le temps, ne nous plaignons pas. Bon après, plus tu joues, plus tu joues vite aussi. Mais ne faisons pas les filous, c’est fluide et ça tourne bien. **Rejouabilité**: On ne refusera pas de faire une partie de ce petit Black Jack amélioré. Riche et fluide, la beauté du jeu incite aussi à y revenir. Oh oui le chaton tout ronron ! **En résumé** Noé est un bon jeu de défausse très agréable à jouer et à regarder qui pourra réunir les joueurs occasionnels comme les plus acharnés. Et n'hésitez pas à faire le bruit de l'animal que vous placez sur une arche, vous aurez beaucoup de succès!

Monsieur Garaic

02/05/2012

Et le pivert qui fait 13... La petite arche part... je donne 4 cartes... j'ai gagné !!!
Le meilleur jeu familial ! En effet, étant très fan des jeu simple à présenter à mes amis et à ma famille... ce petit jeu est tout simplement un MUST ! et je ne pèse pas mes mots... Bluf, stratégie, coup de trafalgar, alliance, suspens... Et tout ça dans une petite boite transportable partout... BRAVO ! (si vous connaissez des jeux dans la même lignée, je suis très preneur !!!)

tt-184477b4ed67ec3...

Family game
Bon petit jeu familial, les animaux sont mignons et raviront les plus jeunes (et aussi les autres) Le principe est assez simple et mécanique, les parties assez rapides Pas mal pour un jeu sans pretention pour s'aérer l'esprit avant ou apres un autre gros jeu... A conseiller si vous rechercher un petit jeu familial

kristouf

Parfait.
C'est beau, c'est bon, et ça mérite 5 !

Pouch1

Une bien belle boîte
Un jeu bien réussi, et qui mériterai bien un 4/5. Les règles sont très accessibles et le jeu se joue facilement avec des enfants. 3/5, c\'est pour deux petites raisons : si les cartes et la boîtes sont très réussies, le plateau mériterait d\'être plus grand (un peu comme sur les dessins dans la règle) ou bien les cartes plus petites et aussi plus joli. Sa finition est assez misérable comparé à la qualité graphique du reste du matériel. Ensuite, un autre problème signalé par des joueurs : Moins il y a de joueurs, moins le jeu est puissant en terme d\'interaction. Les parties à deux sont inutiles. Je soupçonne aussi qu\'à cinq la stratégie en pâtis. La variante proposée plus haut me semble essentielle : à intégrer dans la règle.

tt-d90d572ecbeaec4...

Pas pour moi
Noé est un très joli jeu familial aux règles claires. Il est distrayant mais beaucoup trop hasardeux et froid pour entrer dans ma ludothèque. A essayer avant d'acheter. PS: J'aurais bien vu une figurine en bois ou un pion pour représenter Noé plutôt qu'un punch difficile à repérer.

Chabousse

Très Bon !
En premier, les illustrations sont tout simplement spendides! Les cartes et le matos de très bonne qualité ! L'ergonomie de l'espace de jeu est très agréable, pour moi qui n'aime pas le fouilli sur une table de jeu. En ce qui concerne le jeu, et bien j'ai adoré ! Les règles sont ultra simples, le jeu est très fluide et TRES MECHANT ! J'adore ! De plus, quelques cartes avec un pouvoir spéciales, mais pas trop ! Bref, du Cathala & Maublanc quoi ! Ce qu'il faut là où il faut ! Alors pourquoi que 4/5 ? Car lors de cette partie, j'étais largement en tête avec seulement 1 larme à la troisième manche, et j'ai l'impression que tout est joué avant la fin. Bref, vu mon avance j'étais sur de gagner, c'est un peu dommage.

tt-e3d3e0494ed840f...

30/04/2012

En partance pour l'arche du bonheur
Noé est un jeu tout mignon pour joueurs fourbes. Le principe est très simple et accrocheur, 5 navires sont sur le départ et il va falloir les remplir d'animaux en tenant compte de leur poids, de l'alternance des sexes et des spécificités de certains des animaux comme la girafe qui grâce à son long coût va vous permettre de regarder la main d'un adversaire. le jeu est bien rythmée et plein de vices. Je lui trouve qu'un seul défaut c'est sa grande ressemblance avec trollland du même auteur.

aurelh

26/04/2012

qu'il est meuuuuuuugnoon le petit chat
Le look de cet exquis petit jeu est craquant à fendre la pierre (difficile de jouer sans entendre "qu'il est mimi" au moins une fois dans la partie). Les règles, par leur écriture et leur mécanismes limpides, s'absorbent en deux minutes. Noé c'est simple, rapide, malin, agréable et se joue avec tout le monde. C'est là son gros point fort : le non-joueur se laissera sans aucun doute séduire. Sachant que plus on sera nombreux, et moins les parties seront contrôlables... c'est bien un ptit jeu light qu'on sort "pour le fun". En tout cas, cette petite boite métallique est super appropriée pour protéger ses animaux si croquignolets tout meugnons kawaii. Je dis Oui à ce format d'édition, vraiment attrayant, avec un prix disons-le, des plus charmant, et oui lui aussi! Bon, avec tout ces adjectifs délicats, vous vous douterez jamais à quel point Noé est en vrai un jeu de coup de --bip--. héhé. Car oui sous son aspect adorable de le jeu des familles, il est plus vilain qu'il peut en avoir l'air. Entre la masse et le sexe des animaux, les larmes de Noé et le fait de pouvoir définir où va devoir jouer le prochain joueur, on peut se faire des petits noeuds aux neurones des fois (mais mignons, les petits noeuds hein, bien sûr ;) ). Mais je vous laisse découvrir! :)

tt-be4186c607d9207...

26/04/2012

Embarquez tous pour l'aventure!
Ce jeu est un bon jeu. Il est très tactique avec un peu de hasard. Tout l'intérêt réside dans les combos de cartes et les enchainements de pouvoir. O,n essaye de bloquer les autres. Se débarrasser de ses cartes pose certains dilemmes très intéressant (la masse contre la valeur). Les règles s'apprennent vite, les parties sont rapides et s'enchainent sans problème. Très sympa pour toute la famille.

Pifec

25/04/2012

'spèce de saloperie de pivert !?
EXCELLENT ! Un jeu avec des règles simples et une mise en place rapide qui permet, dès les premiers tours, d'organiser de bonnes vieilles stratégies de fourbes... Testé en famille, *NOE* a fait l'unanimité et a occasionné de bonnes poilades ! Encore merci Monsieur Bruno pour cette petite perle ludique...

lalouz

24/04/2012

Un déluge de louanges bien mérité !
Noé est un petit jeu de cartes à la présentation particulièrement soignée. Les illustrations sont réussies et le thème est sympathique. Le petit format de la boîte métallique permet un transport facile et à l'abri des chocs. Le mécanisme très malin rappelle un peu à la fois le Black Jack et le 6 Nimmt. Les cartes actions ajoutent avec malice un peu de sel à ce petit jeu qui pourra être servir en entrée ou encore entre 2 gros plats de résistance... La part de hasard est importante surtout quand le nombre de joueurs augmente. Cependant les différentes cartes autorisent certaines subtilités (comme par exemple regarder le jeu de l'adversaire à l'aide de la girafe...) qui peuvent influer le jeu. Les possibilités de bloquer les adversaires pour les forcer à ramasser les cartes donnent lieu à des fourberies bien réjouissantes... Cathala réussit une fois de plus à séduire avec un jeu à la fois léger mais fin qui pourra réunir autour d'une table jusqu'à 5 joueurs. Noé est particulièrement adapté à un public familial. On est loin du crétinisme des productions que l'on peut trouver dans les hypermarchés. Noé est un jeu très attachant joliment présenté et aux règles accessibles qui est voué certainement au succès. Le prix est aussi très doux compte tenu de la qualité d'ensemble.

23/04/2012

Des luges mais des fausses
Edit après quelques parties supplémentaires : ma note remonte d'un pouic :o) Définitivement 4, parce que c'est beau, c'est frais, c'est simple, vite expliqué et agréable à jouer. Et si sur mes 5 premières parties je n'ai pas eu sentiment de maitriser grand chose, cela s'est sensiblement amélioré par la suite (bon quand on a une main pourrie, c'est pourri hein ^^) En famille j'ai quand même tendance à réduire la durée des parties à 7 bateaux au lieu de 8. C'est ce qui est bien également : on peut paramétrer pas mal de choses. Bref yabon :o)

Jones

22/04/2012

Le progrès est en arche
**les plus** Règles simples Interactif Vicieux Bien illustré **les moins** Cartes déséquilibrés (escargots surpuissants?) Chaotique à plus de 3 **Verdict** Un excellent Cathala pur jus !

kalkaoual

21/04/2012

tactique mais pas très fun
Noé a toutes les caractéristiques d'un petit jeu chafouin où l'on tente de manière opportune de placer ses cartes en se ménageant des ouvertures tout en tentant de bloquer l'adversaire. La mécanique fonctionne très bien et le jeu est bien tendu. reste que le thème m'a paru très absent et le jeu aurait peut être gagné à être présenté complètement comme un jeu abstrait plutôt que comme une course au poids des animaux dans de multiples arches de Noé. J'ai vite décroché du thème et je n'y ait pas trouvé le fun et l'envie de rejouer que j'attendais.

chumbs

18/04/2012

Un petit jeu tres sympa
Gros coup de coeur pour ce petit jeu. Regles simples et efficaces, materiels de qualité, et coup de putes de rigueurs. A partir de 3/4 joueurs ce jeu de vient tres agreables a jouer.

Capitaine Némo

11/04/2012

On connait tous Noé = on sait donc tous y jouer
Noé: tout le monde connait son histoire donc tout le monde sait déjà comment jouer à ce petit jeu excellent. Jeu où il faut être le premier à se défausser de toutes ses cartes. Petite boîte, très belles cartes et matériels en général. A travers un système de défausse de carte très simple: (2 possibilités uniquement)on pose des animaux avec la possibilité de réaliser des combos pour en défausser plusieurs plus rapidement. Certains animaux ont des pouvoirs spéciaux (perso je trouve qu'ils ne sont pas nombreux les animaux à posséder un pouvoir mais bon...) Une fois qu'un joueur a posé devant l'une des 5 barques une carte il choisit entre deux possibilités l'endroit où le joueur suivant devra jouer. Il y a donc moyen de "pourrir" les jeux des adversaire et c'est là tout l'intérêt de ce petit jeu car c'est un très bon jeu familiale mais aussi pour des personnes plus expérimentés. JE VOUS LE CONSEILLE VIIIIIIIIIVEMENT.

tt-95845b107329e99...

11/04/2012

Noé, noé...capitaine abandonnééééé !!!!
très bon petit jeu... on l'emporte partout, il se joue avec n'importe qui tellement les règles sont simples. c'est l'éclate a la table. les parties a 4 ou 5 nous ont bien fendu la gueule... au programme : coups bas, fourberies, des combos, et beaucoup de franches rigolades... seul petit défaut...à cinq, il y en certains qui ont tendance a bcp trop réfléchir, du coup il nous arrive d'attendre un peu... voir trop tellement on a envie de sauvés ces petites bêtes...et surtout de se débarrasser du panda :) défaut : à terme il deviens lassant et répétitif, car ça reste un petit jeu...

andromak

10/04/2012