Tous les avis pour : Noé (2012)
Trop lourd !
Entre 3 et 4 en fait. Le jeu est pas mal, les mécanismes aussi mais j'ai un peu de mal à accrocher... J'ai fait 3 parties et ça reste à confirmer. C'est un peu ça le hic j'ai peur que l'essai ne soit jamais transformé...

Charlie2000

05/07/2012

De la cuite de Noé
Bon on sait aujourd'hui pourquoi Noé s'est bourré la tronche: Il a pas pu sauver le panda d'où les 4 gouttes d'absinthe (ou de pastis?) sur la dite carte. Le jeu est un "remake light" ,comme dit Lionel( gamer international) du jeu ARK que j'aime franchement plus. On peut juste reconnaître à celui-ci sa jouabilité par les plus petits ,"Ark" s'avérant nettement plus complexe et du coup plus riche. A essayer, donc, en famille...

léo(nard)

30/06/2012

Noé Noé capitaine aband' Noé...
Celle là je suis allez la chercher quand même... Bien voici un jeu de toute beauté, un matériel au top, une boîte magnifique, un intérieur velours et tout et tout... voilà pour le coté négatif du jeu Niarf :). Maintenant les côtés positif: Une cohésion thème/mécanique parfaite,c'est de l'horlogerie suisse. Un côté malin/vicieux assez évident dans les pouvoirs des animaux, par exemple la girafe vous permet de regarder les cartes d'un joueur, le lion de récupérer une carte chez un joueur tout en lui en donnant une et je parle pas du pivert qui perce les bateaux et de l'âne têtu qui ne fait pas bouger Noé... Vous l'aurez compris nous sommes conquis par ici, et par ici il s'agit de mon monstre de 5ans de ma femme et de mes amis gamers. Bref j'ai joué au dernier Cathala/Maublanc.

Emmanuel.G

29/06/2012

Ce jeu ne prendra pas l'eau
Excellente surprise!!! J'ai découvert ce jeu par le biais de la TTTV et il m'avait déjà à l'époque bien alléché. Une fois en sa possession, je n'ai pas été déçu. Il a tenu toutes ses promesses et même au-delà!!! D'excellents moments en famille et il est même accessible à de très jeunes enfants (juste les aider pour les additions). Merci pour ce jeu, un bonheur pour moi!!!

tt-9b29fef4337e7da...

27/06/2012

Excellent!
Tout est bien dans ce jeu! Le format de la boîte, les illustrations, les règles de jeu... En plus, c'est familial tout en étant "méchant" (dixit un de ses créateurs Bruno Cathala) donc indispensable!! ^\_^

chevelu60

26/06/2012

accrocheur
Un très bon jeu avec des enfants, plein de mécanniques différentes travaillées, c'est à la fois un jeu de calcul, de stratégie et d'anticipation la thématique passe super bien avec les plus jeunes on a testé avec des petits en centre de loisir à partir de 5-6 ans en simplifiant un peu les règles, croyez moi ils en redemandent sauver des animaux ça parle :) le jeu reste en plus très intéressant entre adultes, à 2 ça reste jouable et ça calcule beaucoup, à 5 les parties peuvent durer un peu longtemps j'ai aussi testé le jeu avec des instits qui l'on trouvé très pédagogique. en résumé : J'adore! 5/5

tt-8ff4d3c5e8deb65...

23/06/2012

Ohé Ohééééé capitaine aban-Noéééééé
Encore une superbe création signé Cathala. Des règles simples, accessibles aux plus jeunes (d'aillerus ils se débrouillent souvent mieux que nous) ; mais des règles qui laisse suffisament de place à la filouterie. Les graphismes sont sympas. Bref un bon jeu, que j'offre avec plaisir à tous mes cousins agés de 7 à 14 ans.

tt-4e05b59ea9d3009...

20/06/2012

Vraiment agréable
Explication des règles en deux minutes et non dénué d'intérêt stratégique avec plusieurs règles qui permettent de pourrir le jeu adverse avec notamment les pouvoirs des animaux. Fluide et agréable, une réussite.

tt-e85e0f445f93040...

19/06/2012

Simple et superbe
Voilà un petit que j'emmène souvent avec moi et même en randonnée... Il est simple et léger ( mécanisme et masse). J'adore ce jeu car nous pouvons être très agressif avec les autres joueurs surtout avec le joueur qui nous suit... Un pur plaisir de gagner et de voir les autres couler sous les scores... Et oui c'est le plus faible score qui gagne...

ndeclochez

18/06/2012

de 7 à 77 ans
Certainement mon meilleur jeu intergénérationnel, simple pour les plus jeunes et très intéressant pour les autres, certainement, chez moi, le jeu qui sort le plus souvent.

Loky

08/06/2012

Noéyez les!
Bon petit jeu familiale pour peu que tout le monde sache compter. Plus tactique qu'il n'y parait.

tt-b5c17f06e408acb...

04/06/2012

un jeu d'adulte dans une boite d'enfant
René la taupe dirait : "jeeeee suis miiiiignon, mignon, mignon mais..." mais terriblement retors ! les + : - tour de jeu rapide - mécaniques simples mais subtiles - pouvoir des animaux bien trouvés - nécessité de s'adapter à sa main de cartes : que des mâles, que des animaux poids lourds.... - les joueurs qui couïnent - les coups fourrés les - : - les graphismes vraiment trop mignons - les manches qui peuvent s'éterniser mais moi, ça me dérange pas de refiler 3 ou 4 cartes à un joueur qui pensait avoir presque gagné.. et ce plusieurs fois dans la manche

Salmanazar

03/06/2012

poids lourd des petits jeux...
Et quand je dis petit jeu c'est en rapport à la taille de la boîte qui renferme un jeu rapide, aux règles simples et au jeu passionnant... Le seul petit bémol que j'y mettrais c'est se débarrasser de ses petits animaux à l’esthétique très séduisants... A découvrir d'urgence !!!

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Très agréable
Moi qui ne suis pas trop fan des jeux de défausse je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécier celui ci.

tt-9b668c5e0266fd6...

27/05/2012

C'est Arche-ment bien !
Un bon petit jeu, notamment grâce aux multiples petites interactions entre joueurs qui vont du coup fourré au pourrissement. Les rebondissements entre les 3 manches sont nombreux. Cependant, on ne contrôle pas tout. On reste assez dépendant d'une mauvaise main de départ (mais ça... c'est les cartes me direz vous). Et il me semble assez difficile de contrer le sort qui s'acharnera sur vous. Bref un bon petit jeu, assez tactique, mais peu stratégique.

thx1139

21/05/2012

Les femmes et les pandas d'abord
Un petit jeu de défausse, rapide, aux règles simples et accessibles. Mais attention, coup bas et fourberies sont de mise. On l'installe rapidement sur un coin de table et on peut enchainer les parties. Vraiment très bon.

fredsahn

17/05/2012

Efficace!
N'y allons pas par quatre chemins, ce "petit" jeu est très bon! C'est facile à jouer, dynamique, plein de coups fourrés et ça tourne nickel! Côté matos c'est très ergonomique (les pictos sur les cartes sont bien fichus), et plutôt joli (même si moi j'aime pas du tout le graphisme!). Un jeu tout public. C'est plein d'ambiance et d'entourloupes à plusieurs, c'est un peu plus calculatoire à deux (mais à jouer avec la variante). Du tout bon!

tt-bc9cc56ea9158c7...

15/05/2012

C'est un fameux 3 mats...
Rapide, simple, familial, du plaisir pour un prix modique, donc forcement, il restera longtemps dans ma ludotèque

p-chan

06/05/2012

Save the panda first!!!!
Un petit jeu bien agréable aux règles rapidement expliquées, aux illustrations mignonnes et aux petites stratégies malines pour faire boire la tasse aux autres joueurs!!! Le petit hic, on est dans de l'interaction direct avec seulement notre adversaire suivant vu qu'on ne joue que dans le sens horaire...

Manu0801

05/05/2012

Vraiment bien
Super rapport prix/plaisir ludique ! Pour environ 13€ il y a de quoi s'amuser avec ce bon et joli petit jeu familial. Les illustrations sont mignonnes ! on entend souvent les joueurs dire "qu'elle est mimi mon ourse ou ma girafe. 1 point pour les illustrations ! Conditionnement pratique pour le transport. Va falloir le transporter un moment avant de blanchir les coins ! 1 point de plus ! Les règles sont vraiment simples et claires ce qui en fait un jeu accès vers la famille ou encore pour les fins de soirées. 1 point pour les règles ! La mécanique est maline (une fois de plus), on appréciera (ou pas) les sales coups que l'on peut se faire. Du genre je regarde tes cartes, oh mais tu n'as que des femelles ! eh ben je te place Noé sur une embarcation de mâles bien pourrie gnark gnark gnark ! 1 point de plus ! Certes, il y a du hasard, mais cela ne gâche pas du tout le plaisir ludique. Ca tourne super bien, c'est rapide. En bref, j'aime bien. Le seul petit truc reste sa rejouabilité limitée. Alors, récapitulons: Illustrations: 1 point Prix et packaging: 1 point Règles : 1 point Ambiance (coups fourrés): 1 point total: 4/5

Dash911

05/05/2012