Tous les avis pour : noctiluca (undefined)
Belle mécanique, joli matériel, rapide et stratégique.
Le Pitch en français : Dans les profondeurs reculées de la jungle se trouvent les bassins de Cerulean. Pendant la majeure partie de l’année, les bassins sont tranquilles et calme. Mais les nuits les plus chaudes de l’année, les eaux sont remplies de lumières chatoyantes au réveil du noctiluca dormant. Vivant en harmonie les uns avec les autres dans des bocaux soigneusement entretenus, les noctiluca colorés peuvent guérir de nombreux maux de leur présence éclatante. Ils sont convoités par les guérisseurs du pays. En tant que plongeurs les plus compétents du pays, vous et vos amis cherchez à récupérer ces créatures rayonnantes dans les bassins. Avant de plonger dans l’eau, vous devez planifier stratégiquement votre chemin pour recueillir le noctiluca (représentés par les dés) dont vous avez besoin. Ramasser les et remplissez vos bocaux, gagnez vos récompenses. Dans ce jeu il ne faut pas toujours être premier pour remporter les meilleures récompenses.

Aurelie

27/04/2021

L'avis de Try aGame !
Noctiluca est une agréable surprise pour moi et une belle découverte. Le concept de jeu est orignal. Les règles sont rapidement assimilées, le jeu est rapide, ce qui nous laisse pas mal de temps pour y jouer encore et encore. Vraiment une superbe découverte !  Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-noctiluca-le-jeu-au-105-des/>

plumesdanges

04/12/2019

Une mécanique très sympa
J'ai été agréablement surpris par la mécanique du jeu. Le jeu demande une bonne observation et réflexion avec une grande accessibilité. Bon, pour la thématique, on repassera comme pour beaucoup de jeux du genre.

agony

19/10/2019

on se fait une ligne ?
Avec sa couverture colorée et évanescente, ses kilos de dés transparents et colorés, son thème, on a tôt fait de se croire chez Walt Disney. C'est mimi, c'est simple : on va attraper des dés de valeurs similaires pour valider des contrats. Sauf que ce n'est pas simple du tout. Et cela tourne vite au cauchemar si vous n'avez pas le coup d'oeil du maître Shaolin. Vous posez votre pion sur la bordure du plateau et prenez les dés similaires sur une ligne (deux au choix). Au départ vous avez une dizaine de possibilités de placement, de lignes et un choix énorme de valeurs. Il faut pouvoir avoir une vue globale du plateau et des meilleurs agencements pour prendre le meilleur tracé. Car vous avez une couleur favorite, des majorités à prendre et des jetons qui scorent de plus en plus à la fin de chaque contrat. Ce jeu mignon est un jeu d'optimisation totalement abstrait où l'on risque l'analysis paralysis à chaque tour. Mignon certes, mais on n'est pas là pour rigoler. Une sorte d'Azul cérébral. On est content de voir que l 'auteur des « Pillards de ta mère en short » a de la ressource.

10/10/2019