search
S'inscrire
Boîte du jeu : No Retreat! The Russian Front

No Retreat! The Russian Front

settingsMark Simonitch, Carl Paradis
brushMark Simonitch
home_workGMT GAMES
local_shippingGMT GAMES
Nombre de joueurs :1-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    10

    Les avis

    • boîte du jeu : No Retreat! The Russian FrontNo Retreat! The Russian Front : Un VRAI wargame, que les joueurs de plateau apprécieront.
      Les wargameurs connaissent surement déjà ce jeu, alors je m'adresse plutôt aux autres joueurs. Si vous voulez découvrir le wargame, c'est le jeu idéal. Des régles assez simples, mais complétes; un nombre de pions raisonnable (une cinquantaine); un plateau de jeu de taille normale et des cartes événements (55). La mise en place prend 5 minutes, l'explication des régles moins d'une demi-heure et la partie de 1 à 2 heures pour un scénario. La campagne compléte peut durer de 1 à 10 heures. Pourquoi un temps si variable? Parce que tous les trois tours un joueur peut perdre par mort subite, on arrive rarement au bout des 28 tours. Vous passerez plus de temps à vous battre contre les manoeuvres de l'adversaire que contre le livre de régles. Un gros plus, les tours sont trés interractifs, puisque vous avez plein de possibilités d'action pendant le tour adverse. Et pour finir un trés bon rendu historique.

      tt-4300ddbdc9eb5d5...

      21/10/2015

      10
    • boîte du jeu : No Retreat! The Russian FrontNo Retreat! The Russian Front : Le front russe... pour wargamers
      Execellente simulation... mélange de wargame et de card-driven... la tension à son comble

      tt-7877b9fd5a1d6a6...

      08/11/2012

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Les p500 chez GMTLes p500 chez GMT
    Pécuniairement, le P500 de GMT ne vaut le coup que pour les jeux les plus chers. Quand on tutoie un prix catalogue de 90 ou 100 EUR. Pour les jeux moins chers, on finit par payer plus qu’en l’achetant à un distributeur français. Reste l’avantage de pouvoir aider à la sortie d’un jeu en souscrivant. Certains ont donc pris l’habitude de souscrire au P500 puis d’annuler la souscription au dernier moment pour finalement acheter le jeu localement.

    SG1

    05/09/2020

    [No Retreat! The Russian front] Pas de retours? Pas d'avis?[No Retreat! The Russian front] Pas de retours? Pas d'avis?
    Lu sur le fil BGG du sublime No Retreat The Russian Front, un petit post de Carl Paradis https://boardgamegeek.com/thread/2492762/tempted Et en effet le jeu est "out of Print" snif. il est possible de le trouver facilement dans l'usagé mais bon... Note que je songe à une édition du jeu en Français, probablement pour l'éditeur "Nuts Publishing". Parlant de Nuts, je suis en train de leur préparer une série de Jeux napoléoniens et de petits jeux utilisant le système de "No Retreat!". Cela se joue en 2 heures maximum et peu de règles, tout en réstant réaliste. Moins long que le Napoléonien de GMT, et aucun dé nécéssaire! Tu va en entendre parler bientôt. Je fais aussi de l'Ancien/Médiéval bientôt, pour un éditeur Allemand. En passant, la V3 comportait de petits changements de règles mais surtout pas mal de changements au niveau des cartes. Tout est disponible en PnP dans la section Files de la fiche BGG du jeu. Pour moi qui ai la V1 Deluxe, print et mise sous sleeve avec les cartes d'origine. J'en profite pour dire que ce jeu est une pépite avec un design réellement exceptionnel :-) Et pour ceux qui aiment les mounted boards, y en a .... ;-)

    jwel_01

    30/08/2020

    Alinea, de le Front de l'EstAlinea, de le Front de l'Est
    2e visionnage de cette vidéo pour moi, c'est vraiment une TTTV très intéressante, n'hésitez pas à en faire d'autres de cet acabit !

    Pikaraph

    14/05/2015

    [Paris XXe] No Retreat ! The Russian Front[Paris XXe] No Retreat ! The Russian Front
    [[No Retreat! The Russian Front](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/no-retreat-the-russian-front)] Quelqu'un serait-il intéressé par une partie demain dimanche 9 octobre (en début ou fin d'après-midi) de No Retreat ! The Russian Front, le nouveau wargame simple mais profond de GMT sur le front de l'est entre 41 et 45 ? Comptez bien 3-4 heures de jeu, avec l'explication des règles. Je propose le scénario Barbarossa (ou tout autre scénario), la campagne ne rentrera pas dans le format. Je suis situé dans le sud du XXe arrondissement, métros Maraîchers/Porte de Vincennes/Nation. Rémi

    remss

    08/10/2011