Tous les avis pour : NMBR9 (2017)
Pas mon number 1
Jeu de visualisation dans l'espace et d'empilement de formes géométriques. Les + + concept malin + règles ultra simples + on joue en même temps + mise en place ultra rapide + édition correcte et colorée Les - - abstrait/sec/ aucune immersion/thème/voyage - aucune interaction - pas d'émotions fortes ou de grande satisfaction pendant la partie. - répétitif après quelques parties même si les chiffres sortent dans des ordres différents. Bilan + - - Quelques parties et puis s'en va. Pas un mauvais jeu dans son style mais pas un indispensable de l'avis de tout ceux avec qui je l'ai joué (une dizaine de personnes). - Si vous aimez la visualisation dans l'espace essayez Ubongo 3D que je préfère ... mais surtout Blokus 3D et Java tous les deux incomparablement plus ludiques et interactifs à mon goût! - A la trappe "number 9" j'espère que tu feras des heureux dans une nouvelle maison!

boardgameguix

01/09/2022

Nmbr ja !
Excellent petit jeu qui tient en 15 minutes, règles comprises. Est-ce que je construis une base large et solide afin de voir venir ? Est-ce que je tente un coup de poker avec les gros nombres en début de partie ? Et cet enfoiré de 7, ferais-je mieux de le mettre au feu ? Au final, on se retrouve avec un puzzle coloré, ryhtmé de micro-décisions qui nous frustreront ou nous contenteront. Si vous cherchez de l’interaction, oubliez, il n’y en a pas (d’où la règle solo). Un design simple et malin !

Sysyphus - Pommard

22/05/2021

Jeu minimaliste comme Träxx
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Matériel réussi Tout le monde joue en même temps avec le même matériel Placement et optimisation Les - : Les calculs pour le score Et on termine par le 0 …. Donc : Jeu léger, subtil, rapide et pour tous types de joueurs

31/01/2020

Arithmétique ou géométrie ?
Nmbr9 est un jeu simple (explication des règles en une minute), rapide (5 à 10 minutes par partie), pour tout public. Il va falloir que chaque joueur empile 20 tuiles une par une (2 séries de tuiles représentant des chiffres de 0 à 9 tirées aléatoirement) de façon à ce que les tuiles du dessus ne reposent pas dans le vide et qu’elles chevauchent au moins deux tuiles. Pour calculer le score à la fin de la partie il faudra multiplier le chiffre de la tuile par l’étage sur lequel elle est posée. Et voilà, c’est tout ! Sorte de Tétris en 3 D, on enchaine les parties avec plaisir en essayant d’optimiser nos empilements. C’est simple, efficace et très addictif : un véritable coup de coeur !

aleph71

29/07/2019

La la la lalala (musique de Tétris)
On est dans du Tétris revisité en 3D avec du beau matériel et des parties rapides et tendues. L'avantage c'est que tout le monde joue en même temps (on peut même copier !). Plus ça avance et plus on se prend la tête à positionner au mieux ses lettres pour former une pyramide la plus optimale et riche en points possible. C'est du tout bon.

27/03/2018

Un neuf qui veut prendre des élastiques hauteur
J'ai enchaîné les parties en solo. Très futé, l'envie de triturer les formes dans tous les sens, de trouver des stratagèmes pour scorer. Hâte de le découvrir à plusieurs. En tout cas très bon jeu...

jpetit31

26/01/2018

Coup de coeur imprévu
Jeu très simple, qui s'explique en 2 minutes. Principe assez proche du tétris, version 3D. On se prend très vite au jeu : résultat, trois parties d'affilées. Ça tombe bien, ça s'enchaine très vite. A posséder. Seul défaut, je pense que la re-jouabilité ne doit pas être infinie.

tt-966e835097a1d00...

10/11/2017

une sorte de nouveau tétris très subtil et excitant
bien construire une bonne base (cela dépendra bien sûr des tuiles piochées) puis commencer à monter habilement en essayant toujours de garder ce (s) rectangle (s) de 4 x 3 : c'est très simple, très intelligent, très subtil ; même si encore une fois l'ordre de tirage fera que les parties ne se ressembleront pas ; on attendra fiévreusement l'arrivée des 8 et 9 et on râlera contre ce vilain 0 et son trou central ! astucieux, ingénieux, créatif, malin, subtil... bravo !

Marc Laumonier

15/10/2017

u e
Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Très inspiré du Tetris et de ses formes géométriques, l'auteur parvient à donner une dimension nouvelle au principe connu de cet ancêtre. Des chiffres et des formes que vous devez empilez en suivant des règles strictes : pas recouvrir de trous, être adjacent, être sur deux couleurs si vous empiler. Chaque chiffre est le multiplicateur de son étage (si le 7 est placé au 3 ème niveau, c'est 7 x3). Un jeu abstrait, vraiment pas évident (qui a déjà atteint le niveau 7?) joli avec ses formes colorées et design. Un peu cher pour du carton (27 e), on aurait aimé manipuler des pièces en bois mais on sait que le prix aurait grimpé. Une édition Deluxe un jour si jamais il fait un carton (ahaha) ?

11/10/2017