Tous les avis pour : Nino Conillo (2005)
Un "must have" pour les petits dès 2 ans.
Tout d'abord, j'adore la boîte qui reproduit un terrier avec de petits escaliers pour échapper à la crue. Ensuite, je trouve les petits lapins aux oreilles en feutrine splendides. Enfin, j'adore le concept, très simple et intéressant à la fois pour un enfant de 2 ou 3 ans. Au-delà de l'apprentissage des couleurs, il y a aussi l'apprentissage des règles, de ce qu'est un tour de jeu, de l'utilisation d'un dé ("non, pas en l'air ! pas sous le meuble ! pas dans la tête de ton frère !"). Cela peut sembler dérisoire mais ce sont de vrais apprentissages. En terme de jouabilité c'est un bon jeu que mon petit bonhomme de 3 ans sort très volontiers. Il a bien compris le principe et s'amuse avec son grand frère de 6 ans qui trouve le jeu "sympa". A titre personnel, j'y joue sans déplaisir car les parties sont courtes , que j'adore l'univers du jeu et que je vois mon enfant heureux quand il y joue. Un de mes préférés pour cette catégorie d'âge (2-5 ans).

tt-6d529e953a06f5d...

13/04/2016

Vraiment pour les tous petits
Je lance un dé, je monte un lapin sur la couleur correspondante, si je refais la couleur, je gagne le lapin. Si je fais un lapin, je le prend directement. C est tout. Pour apprendre à lancer un dé et reconnaître les couleurs avec un matériel superbe. Les lapins sont trop mignons pour le plus grand plaisir de mon fils. Le décours en 3D est superbe aussi bien qu un peu fragile pour des enfants de 2-3 ans.

p-chan

08/09/2015

5,2
Mignon mais sans intérêt
Matériel irréprochable, thème adorable, accessible aux tous-petits, jeu fabriqué en Allemagne... que demander de plus ? En fait, si la réalisation est impeccable, ce jeu n'est guidé que par le hasard. Le dé détermine tout et la seule chose que peut apprendre un jeune enfant en y jouant se résume aux couleurs de ce fameux dé. Aucun choix, 100% de hasard. C'est fade, ennuyeux, sans saveur, même pour les enfants eux-mêmes... Bref, grosse déception, mais quand même 2/5 pour le matériel, superbe.

lABCdaire

09/12/2012

Lapin, Lapin !
Très bon jeu à partir qui permet d'initié son enfant au jeu de plateau et à lui apprendre les couleurs

Pyvert

26/11/2012

Du pur plaisir dès 2 ans
Soyons d'accord, ce jeu n'a strictement aucun intérêt pour un adulte, si ce n'est celui de pouvoir profiter du visage rayonnant de ses jeunes enfants lorsqu'ils ouvrent la boîte, lancent le dé, ou manipulent les petits lapins (matériel tout bonnement splendide et irréprochable). Mon jeune fils de 2 ans et demi réclame ce jeu presque tous les jours, et c'est toujours avec le même bonheur que nous y passons 10 minutes quotidiennes. Des dizaines et des dizaines de parties réalisées: jeu presque usé (mais le matériel étant de bonne qualité, tout tient encore correctement, et ce malgré une manipulation de tous les jours par mon fils).

MonsieurDe

31/05/2012

Le premier Selecta des enfants de 2 ans
Bon, ce jeu apprend à jeter le dé, reconnaître les couleurs (quelques unes du moins) et apprend une règle simple (monter un lapin sur un escalier de 1 marche). Dès 2 ans il conviendra, après il fait trop "bébé". Notre enfant de 4 ans n'y joue plus et à 3 ans il aimait le sortir car il le trouvait facile à pratiquer. Vers 2 ans, il est en concurrence avec l'excellentissime "Mon premier Verger" (attention, pas une autre variante). Et ce premier verger sort toujours à 4 ans et demi (et depuis 2 ans et demi de façon régulière...) le choix est donc vite fait s'il n'en faut qu'un. Ceci dit ce Nino Conillo est si bien réalisé qu'il serait dommage de s'en priver si on peut le proposer à un enfant.

axelian73

04/01/2012

petit lapin un grand jeu pour les tout petits.
c'est un jeu on ne peu plus simple pour les tout petits. le premier jeu auquel à joué ma fille. les petits lapins en bois sont superbes et l'on à beaucoup de plaisir à les sortir de la boîte. nino conillo est un des rares jeu à faire des deux ans et demi. Si le jeu lasse vite les parents les enfants eux l'apprécient beaucoup.

richy777

07/08/2011

Tout mignon...
Le premier jeu de ma petite fille pour apprendre les couleurs, manipuler le dé et respecter une ou deux règles en s'amusant. Le matos est super, les enfants l'adorent! (pour les tout tout petits: 2 ans et demi :-)

tt-a4570bb7e59cef8...

05/06/2011

Lapin, lapin, lapinou, sors de ton trou ...
Acheté en vide-grenier pour ma fille alors âgée d'à peine trois ans. Joli petit jeu, sans prétention, où tout dépend du lancer du dé. Sympa pour revoir avec elle les couleurs et compter les petits lapins qui réussissent à sortir du terrier, à comparer les collections de chacun pour savoir qui a gagné. Contrairement à Viva Topo, où il y a beaucoup de tensions, ici, ma fille passe plus de temps à ranger ses lapins deux par deux en rang comme la maîtresse, en cercle pour faire une ronde qu'à vivre l'histoire du jeu. Elle s'en ai lassé assez vite finalement.

mikube

19/02/2011

Pour apprendre les couleurs
Les + : Règles simples Que les lapins sont mignons Jeu d’éveil, d’apprentissage des couleurs et de manipulation pour les enfants à partir de 2 ans Plateau en 3D Les enfants adorent Les - : Plateau de jeu fragile Hasard total Répétitif (pour les parents) Donc : Pour vos petits bouts entre 2 ans et 3 ans. Après cet âge, il vous faudra trouver un autre jeu pour eux.

24/05/2010

Mignon
Nino Conillo est: -un jeu de hasard simple -pour les tout petits -très mignon Nino Conillo n'est pas: -pour les plus de 5 ans -long -très solide pour les petits

yahndrev

13/03/2010

Pour les tout petits, un premier jeu de découverte réussi
Un jeu pour les tout petits donc où ils devront apprendre à reconnaitre les couleurs, attendre leur tour et appréhender des règles très simples. Les lapins sont très mignons et le plateau ne l'est pas moins, même s'il est un peu fragile. Un excellent "premier" jeu de société.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/12/2009

Parfait dès 3 ans !
C'est simple, aucun choix possible et c'est le dé qui dicte la partie. Mais c'est pour des enfants de 3 ans et pour eux c'est juste le bonheur !

bobdan19

29/12/2009

Le 1er jeu de société des touts petits !
Zéro stratégie, que de la chance... Mais ici on initie les plus petits (3ans tout juste) au lancé de dé, respect du tour à qui de jouer, la notion de gain... Tout simple, et matériel adorable.

tt-02b7c5a74a8329a...

04/03/2009

Lapins pour les touts petits
Voilà un joli jeu dont la boite sert de plateau de jeu avec des pions d’une très belle qualité (bref du Selecta). Un des premiers jeux jouable au environ de 2.5 ans les parties étant relativement rapides. La règle n’est pas bien compliqué et une variante allonge un peu la (courte?) durée de vie du jeu. Le plaisir réside à lancer le dé, à manipuler ces beaux pions... et rapidement (3.5 / 4 ans), on a envie de passer à des jeux plus riches... Mais je suis sûr que le jeu aura encore du succès de temps en temps juste pour une partie comme ça... pour le plaisir de manipuler encore ces jolis lapins! Petit bémol sur le matériel (très beau) : je trouve la boite/plateau/décor assez fragile par rapport au public visé… difficile donc de laisser les enfants y jouer entre eux. Dommage ! En bref: un très bon jeu pour les tout petits (à partir de 2.5ans) qui découvrent les jeux de société Intérêt pour les enfants (2.5/4ans): 4 Intérêt pour les parents: 1

tt-c0a36d42b28a211...

09/12/2008

C'qu'ils sont mimis !
*Nombre de parties : 7 (à 2, 3 et 4 joueurs)* Excellent jeu pour les tout petits, à partir de 2 ans et demi. Le matériel est superbe et ne demande qu'à être manipulé par les petites mains. C'est certes très répétitif pour les parents, mais ça l'est toujours si on veut jouer avec des jeunes enfants.

tt-1340e8529821bfa...

26/02/2007

Le jeu du lapin.
C'est aussi passionnant que le jeu de l'oie... il n' y a aucun choix à faire. Dommage car le matèriel est magnifique. Quelque soit leur ages les enfants n'ont jamais accrochés, ce qui est le comble!

Fredwin

20/12/2006

LE JEU pour les tout tout petits!
Nombre de parties jouées: plus de 20 Magnifique jeu. Un des rares jeu jouable par des enfants à partir de 2 ans et demi / 3 ans. Il n'y a qu'à regarder le plaisir qu'ils ont à lancer le dé et à sortir un lapin du terrier ! Nino Conillo est une parfaite initiation aux jeux de société pour les tout petits.

Timi JeuxATheme

20/10/2006

Oui comme premier jeu
*Knizia* ne s'est pas fait mal pour créer celui-là, mais par contre l'édition est remarquable (une constante chez *Selecta*, je les trouve même meilleur qu'*Haba* en général). Le jeu n'a strictement aucun interet pour un adulte, voire pour un enfant à partir de 5/6 ans, mais mon petit bout de 2 ans et quelques était aux anges sur ce superbe plateau 3D (on joue dans la boite directement) et ces splendides petits lapins qui essayent d'échapper à la noyade. Il faut juste savoir lancer le dé et reconnaitre les couleurs pour y jouer. Recommandé comme premier jeu pour les tout tout petits (2-3 ans) au coté du sempiternel **Le Verger**. [EDIT] apres une demi-douzaine de partie, je monte la note à 4, les p'tiots adorent vraiment ce jeu !

ReiXou

30/06/2005

Un peu trop lapin
Nino Conillo est certes un jeu pour enfant, mais c'est un peu trop plat et trop simple à mon goût. Je préfère Bravo Piepino pour le même age, pour le côté "merveilleux" des oiseaux qui volent.

tt-9ffed82ce3a0cf1...

22/04/2005