Tous les avis pour : Ninja versus Ninja (2008)
Petit duel entre amis
Jeu sans prétention et finalement bien agréable à jouer. Une dose certaines de hasard, mais aussi un chouilla de tactique matinée de prise de risque - je vais à fond chez l'autre, au risque de mourir, ou bien j'attends gentiment chez moi, prêt à lui tomber dessus dès qu'il pointe le bout de son nez ? Bref, un jeu agréable, auquel je rejoue avec plaisir de temps à autre. À noter qu'il plaît particulièrement aux enfants (surtout vers 8-10 ans)

lynkowsky

01/03/2020

Qu'est-ce qui est rouge ou noir et qui court partout dans le Dôjô??
Excellent jeu à 2 plus nerveux et varié que En garde, assez stratégique au niveau des déplacements et divers bloquages possibles, assez hasardeux mais juste ce qu'il faut pour que cela soit plus du piment qu'un handicap.On y retrouve un peu de Backgammon avec les zones à haut risque et celles à faible risque. On peut jouer soit agressif et couillu soit défensif en grignotant l'adversaire petit à petit. Le matos compte tenu du prix est plus qu'impeccable. Une nouvelle référence dans mes jeux à 2 qui détrone d'un coup Shazam, Geister et En garde.

ToMAHaWK

14/10/2017

Yataaa
Petit jeu à deux bien rigolo et déjanté, basé sur 1% de tactique et 99% de chance. Matériel mignon et esprit loufoque pour des duels pas très méchants.

18/01/2015

6,6
Sympa versus sympa
L'impression que m'a laissé ce jeu est certes c'est pas mal, mais c'est quand même pas non plus impressionnant. Jeu de pure stratégie mais avec de la chance dedans avec un lancé de dé qui décide au final de pas mal de chose. Bon petit jeu pour commencer ou finir une soirée mais c'est tout.

hrvlef

13/03/2013

pas de shuriken dans la boîte?
Ninja Vs Ninja est un petit sympa dans lequel le hasard est très présent. On prend néanmoins plaisir à déplacer les petits ninjas en plastiques et à réfléchir au moyen de les sauver. Les restrictions sont très importantes donc le challenge est intéressant à relever. Bref un jeu intéressant -au matériel splendide- mais un peu lassant.

messahira

04/02/2013

Tatacticaratétakarataké
Plutôt attirant au début, grâce à des figurines et à un plateau de jeu bien finis, Ninja vs ninja finis par lasser. La faute à une mécanique très répétitive et trop simple qui repose essentiellement sur les jets de dés. Dés qui sont un peu le maillon faible côté finitions car les marques s'effacent avec le temps. Grâce à son niveau de finition et à l'univers du dojo bien rendu, le jeu sort un peu de la moyenne. On pourra aussi apprécier le côté "baston" omniprésent... Tout ça m'amène à une note de trois. A essayer en ludothèque avant d'acheter, le jeu n'étant pas distribué en France à ma connaissance.

Galagala

03/01/2013

Pour ou Contre ?
Réellement mitigé entre une envie d'y rejouer et un besoin qui n'est pas vital ! Malgré un matériel adapté, des règles floues initialement puis assez simples au final, des parties rapides grâce à des jets de dés chanceux, N vs N reste dans le bas du tableau ... Avec un premier jet de dés chanceux pour se placer dans la zone neutre suivi d'un second affichant "4" et "4", la partie risque d'être pliée très rapidement. Je voulais lui poser un "2" mais je suis sage et le 3/5 sera mon dernier recours. EDIT : Finalement non, il mérite un "2" car ces ninjas ne jouent pas dans la même cour que les autres "3".

tt-383442187323e91...

24/10/2012

Le chance du Ninja...
Ninja versus ninja est avant tout un jeu ou la chance est de mise ! Il ne faut donc pas s’attendre à un jeu de gestion ou on se prépare au combat et on fonce dans le tas Cela dit, au bout de quelques parties, les avancées seront plus calculés et plus prudentes. On cherchera ainsi à se rapprocher du bord pour espérer un bon jet de dés et frapper un grand coup pour obtenir un maximum de points. Nous sommes face à un jeu où l’opportunisme prime sur la tactique ou on peut subir les décisions capricieuses du hasard. Qui ne risque rien n’a rien ou qui combat par les dés périra par les dés... Ninja versus ninja, avec des parties courtes, drôles et intenses et ses figurines est un jeu correct mais le hasard est beaucoup présent pour moi et au final il ne ressort que cela...

Illuminatus

30/08/2011

Addictif
Un petit jeu bien sympa, un peu cher amha même si le matos est sympa, avec donc un problème de positionnement. Ca reste pour moi un jeu d'apéro, devant la TV, avec sa compagne ou un bon pote. Même si c'est avant tout un jeu de dés, n'allez pas croire que c'est uniquement un jeu de chatte, c'est quand même tactique et vaut mieux optimiser ses déplacements en fonction des probas de tirage des dés. Je recommande

Retrogamer

29/06/2011

Attrapez-les tous !!
Waouhhh!!! Du vrai bon jeu que voilà, avec un grand J. Figurines super mimi, plateau de jeu ultra cool (un dojo), règles simples pour un jeu mêlant hasard et tactique à la fois (il ne faut pas non plus foncer tête baissée dans le camp ennemi!), ambiance du tonnerre, parties courtes, incisives et dynamiques procurant un vrai plaisir et de vraies sensations. Sans oublier: une pure tranche de rire! A un prix si léger, le jeu en vaut vraiment la chandelle!! Watchaa!!! Toi acheter! Edit: Revenu récemment dessus, je trouve que le jeu, même si le matos tape toujours autant, a pris un sacré coup de vieux ludique. Sûrement devenu trop simpliste et aléatoire à mon goût. Je descends donc ma note de 4 à 3. Néanmoins en tant que jeu pouêt il remplit très bien son rôle et demeure une valeur sûre.

tt-76d1469750586b9...

10/06/2011

superbe jeu figurine magnifique
superbe jeu figurine magnifique apres les regles ssont tres mal expliquées et pas tres interrressantes

tt-f63077ed50a2508...

04/03/2011

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Super matos ! rien à dire ! vraiment j'insiste...super matos ! mais le jeu lui-même manque de profondeur. Pour une partie ou deux c'est sympa, mais pas plus...avec des enfants peut être !?

hublot

27/02/2011

A pas feutrés, a gorges tranchées
Ultra simple, ultra rapide, bref un jeu ultra léger et accessible. Un prix tout petit pour un matériel tout joli. Excellent petit jeu à 2 joueurs sans grande prétention tactique et avec une grande part de hasard. Ce n'est pas le jeu qui vous passionnera de longue heure mais par contre, vous pourrez le ressortir fréquemment et initier de nombreux joueurs. [i]Nombres de parties avant de poster cet avis: +/- 10

Six

31/01/2011

Simple et léger !
Pour une petite partie ou deux quand on a 15-30min devant soi c'est top ! Pour un lendemain de soirée histoire de faire jouer 2 potes en attendant que le petit déj soit prêt c'est top ! C'est sûr y'a du hasard, y'a pas 50 stratégies possibles (on temporise avec tout le monde ou on fonce dans le tas avec un ninja) mais dans sa catégorie (jeu très léger) c'est efficace. Forcément c'est pas le genre de jeu où on passe 15min à préparer son affaire: 5min pour expliquer les règles, on lance les dés, et on joue. Et quand on a fini, on a envie de recommencer donc ;).

Ybaeth

30/11/2010

Dojo crawling...
Le jeu d'apéritif le plus jouissif de ma ludothèque! Moins de 10 minutes par parties, ambiance déjantée, vif, nerveux et surtout... complètement loufoque! On se surprend à noter les parties comme un combat de judo, on se fait surprendre par sa femme qui nous lance un tonitruant "Banzaïïï!!" en vous liquidant votre ninja super bien placé pour vous rapporter 5 points, vos amis organisent un tournoi en fin de soirée quand chacun va prendre sa douche avant d'aller au lit... Bref, c'est du fun, du fun, du fun!!! Et pourtant, c'est loin d'être un jeu simplet! La chance tient une bonne place, d'accord, mais sans une bonne tactique, vous n'arriverez à rien. Enfin, le matériel est à tomber par terre! Sans doute pas le jeu du siècle, mais c'est l'un des 10 jeux qui tournent le plus chez nous!

Smart

31/10/2010

Ninja crétin noir vs Ninja crétin rouge
100% pur Crétin Crétin et même le plus drôle dans ce jeu, c'est de voir la tronche de ceusse que ça fait pas marrer et/ou de lire leur commentaire !! ben oui c'est con, mais au moins dans ce jeu con tout est bon !! faut pas chercher !! Sinon on peut même faire semblant d'établir THE strategy !! enfin avec de la chance ça passe souvent !!

Harry Cover

17/09/2010

Les ninjas rouges gagnent plus souvent !
...heureusement que c'est toujours moi qui joue avec !!!! C'est un bon petit jeu d'attente (en attendant d'autres joueurs pour jouer à un gros jeu) et j'adore les ravissants petits ninjas, ainsi que le dé à 4 faces ninja !

tt-3fecd73bd317c5c...

21/02/2010

Dojo dojo dojo syncopé !
Un bon jeu d'apéro, bien fun, qui reposera d'une grosse partie de Go... Les pièces sont vraiment super et donnent envie de jouer illico. Par contre, on ne maîtrise pas grand chose, le rôle des dés (eux-mêmes magnifiques !) étant prépondérant. Du coup, je perds régulièrement contre mon fils de 4 ans...

omerieux

22/11/2009

Father versus Sons
Et bien voila un jeu à la fois simple, rapide à sortir et à jouer. Mes enfants (8 et 11 ans) en raffolent. Certes, le hasard est très présent, mais étant donné la durée des parties, on peut les enchaîner sans problème. Idéalement, nous y jouons en fin de journée (sous forme de mini-tournoi) histoire de passer un moment sympa sans trop se prendre la tête, là où un jeu exigeant plus de réflexion ne "passerait" pas. Bref un bon petit jeu à prendre pour ce qu'il est.

tt-b86c28351594f1b...

12/11/2009

petit jeu de castagne avec prise de risque
WAAA AHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! (euh, pardon...) 2 façons de gagner, c'est ça qui est intéressant ! soit on zigouille tous les ninjas adverses, soit on fait des incursions dans le dojo adverse pour un total de 7 cases d'incursion au cours des différentes missions, et cela sans se faire tataner ! la mission rapporte plus de points si on va plus loin dans le camp des "faces de sushis" ennemies, mais c'est plus risqué car il faudra faire un plus gros score aux dés pour revenir (et tant qu'on n'a pas fait ce score on est proche des doubles side-kicks adverses !!!) la mécanique est bien adaptée au thème je trouve bien sûr c'est un jeu de hasard avec les dés, mais c'est pour le fun donc ça passe ! durée courte : 15 minutes ... je descends ma note de 4 à 3, car passé l'enthousiasme de la 1e partie je remarque que mon envie d'y rejouer a bien faibli en raison du manque de possibilités tactiques

pirlouit

01/11/2009