Tous les avis pour : Niagara : Flussgeister am Niagara (2006)
très utile
D'un côté il y a Tilsit et son extension pour himalaya (jeu que j'aime bcp) que je qualifierai d'attrappe couillon et de l'autre on a Zoch et l'extension de Niagara que je qualifierai de vraiment intéressante. Testée hier, cette extension apporte vraiment du renouveau dans un jeu qui aurait pû,à force d'être joué,devenir lassant. tout est finement pensé: du castor qui tombe à l'eau afin de ramener le débit de la rivière à son cour normallorsqu'il aura atteint les chutes, du lasso qui permet d'amarer son bateau et donc de ne pas dévaler le courant (très utile pour choper ces maudites pierres roses),de la plaquette 1,2,3 qui permet de choisir son déplacement, jusqu'à l'élan pressé (peut-être l'idée la moins utile) qui rajoute deux cases de déplacement. Mais le summum c'est sans doute l'idée vicieuse d'intégrer parmi les flots un tourbillon retors à souhait car il poussera vers les chutes les aventuriers stoppant leur déplacement sur lui et sera très difficile à franchir quand il faudra remonter vers la berge (car il necessite deux points de déplacement au lieu d'un pour le franchir). Voilà comment redonner du souffle à un jeu qui pour l'instant n'en manquait pas. Une bien bonne initiative et un achat quasi obligatoire lors de l'acquisition du jeu.

ToMAHaWK

14/10/2017

Chute de castor
Super extension qui apporte de la stratégie et du piment au jeu de base, qui est déjà génial. Plusieurs modules peuvent être ajoutés, tous ou séparément : un canoé bi place, une tuile avec un tourbillon (on ne peut pas s'y arrêter), un castor (anecdotique, il remet la météo à zéro lorsqu'il dévale les chutes, mais il est mignon tout plein), l'élan pressé (donne un bonus de +2 en mouvement), les tuiles de programmation, dont un lasso (pour se protéger du mouvement de l'eau), une action de 7 et une action de 1/2/3 au choix (sur un seul canoé). C'est frais, adorable, thématique, jouable en mode familial ou ++, ça se déguste et se savoure à l'envi.

09/03/2017

Très bonne extension :)
Le jeu de base est déjà très bon "nature', mais quelques ajouts de cette extension deviennent vite indispensables notamment le tourbillon et les cartes actions supplémentaires. Le canoë double et l’élan pressé sont sympa aussi. Le castor baigneur plus anecdotique. Néanmoins, tout ces éléments s'installent et s’utilisent facilement ce qui fait que même ceux que l'on trouve peu intéressants peuvent être mis en place sans difficulté. Globalement une très bonne extension :)

tt-b86c28351594f1b...

08/03/2013

beaucoup plus (de) rapide(s)
cette extension corrige tous les petits défauts du jeu de base et est donc indispensable pour profiter au mieux de ce très bon jeu familial!

flyingcarpenter

03/02/2012

Marilyn remet ça !
Le jeu devient légèrement plus maîtrisable à 4 , mais du coup ,les éléments qui permettent de ralentir le flux ou s'accrocher à la rive ,quand on joue à 6 ,n'empêchent pas le bordel de revenir à la vitesse d'un cheval (indien) au galop!

léo(nard)

19/01/2012

A acheter les yeux fermés
J'ai joué 2-3 parties de Niagara sans cette extension, toutes les suivantes ont été jouées avec. Elle est vraiment indispensable pour pimenter le jeu !

Zogotounga

03/04/2011

Castor rama plus vite !
L'extension de Niagara apporte un plus indéniable pour tous les amateurs de ce jeu. De nombreuses modifications loin d'être anodines sont ajoutées : -Un 6ème canoë permet de rajouter un joueur. Utile pour les familles nombreuses. -La tuile variable et la tuile pagaie à 7 amènent de la variété dans les déplacements. -L'élan pressé rend plus simple la récupération des gemmes rouges. Dans la version de base il était souvent trop risqué de récupérer ces dernières. Les joueurs étaient quelquefois trop frileux pour approcher de trop près les dangereuses chutes. Avec l'aide de cet élan fantôme, la remontée de la rivière est plus rapide et les chutes dans le précipice moins fréquentes. La combinaison gagnante à 5 pierres de différentes couleurs est du coup revalorisée. -L'ajout du castor est moins déterminant mais il contribue à mettre l'ambiance. La petite figurine en bois est réussie. Il limite la durée de la crue en jouant un rôle modérateur qui peut s'avérer quelquefois salutaire quand le mauvais temps dure trop longtemps. -La tuile lasso permet de temporiser un tour en s'accrochant à la rive. -Le tourbillon rend plus délicat la navigation sur la rivière. -Les canoës possèdent à présent 2 emplacements pour stocker les pierres précieuses. C'est certainement l'ajout le plus significatif de cette extension. Il facilite les vols de gemmes entre joueurs et contribue à augmenter l'interaction et le fun. Cette extension renouvelle donc de façon bien nette le jeu de base sans le dénaturer. Elle dynamise les parties en les rendant plus interactives et plus attractives.

10/09/2010

L'extension incontournable
Avec cette extension, le jeu prend toute sa dimension. Les nouvelles pagaies permettent plus de stratégie et de coups bas. Le tourbillon est une sacrée contrainte. L'élan est un sacré coup de pouce. Plus de fun, plus de prise du le jeu, plus d'équilibre au final. Et l'équilibre, y a que ça de vrai en canoé...!

tt-8a110a5efb26962...

22/04/2010

Malin
L'extension à 6 est un vrai plus car elle apporte aussi son lot d'évolutions intéressantes à la mécanique du jeu. Les parties s'étoffent un peu plus et sont plus fun.

tt-49b9b2ed84f4082...

08/02/2010

Gamer N°6.
Cette extension est une très belle réussite et augmente allégrement la durée de vie de Niagara le jeu de base. Chaque joueur reçoit un nouveau canoë avec 2 emplacements et des nouvelles cartes de pagaie, le jeu s'enrichit d'éléments nouveaux également (castor, élan, poisson) et le plus des plus : Un sixième joueur ! Rien à ajouter de plus : Pour moi c'est un 5/5 sans conteste car c'est une extension qui apporte de réels "plus".

tt-383442187323e91...

23/12/2009

Niagara toujours
Plusieurs extensions en une, cette boite renouvelle bien le jeu tout en ne le dénaturant pas

tt-30b9377005d87f9...

12/12/2009

A six avec de plus gros canoës, c'est mieux !
Au programme de l'extension... --> Une pagaie à 7 de déplacement qui dynamise un peu la partie mais permet peut être des combos un peu trop efficaces, une tuile lasso permettant de temporiser sur le bord de la rivière : pas idiot ! et une tuile de déplacement variable de 1 à 3 case assez inutile --> Un castor qui sert de pion de décompte à l'amortissement les aléas du temps, pas tellement intéressant sauf que la figurine est excellente --> Un élan pressé qui vous fait aller plus vite... rendant la récupération des gemmes rouges plus facile : il n’y avait pas besoin de cela… --> Un canoë à deux places qui rend la partie vraiment plus chafouine car il y'a toujours une place dans sa barque pour voler une gemme à ses petits camarades --> Une tuile de rivière tourbillon qui rend les déplacements sur la rivière plus difficiles --> Du matériel pour un sixième joueur Le tout est assez sympathique, surtout pour le sixième joueur et le canoë à deux places. L'ensemble reste dynamique et jouable. Une belle extension....

Pac

02/03/2009

Rat Ton Laveur
Ca apporte une bonne dose e nouveautés, c'est un tres gentil jeu avec une tres gentile extention, toujours mieux :)

tt-0af1eeb68c01931...

26/08/2008

Petit bijou
Une extension qui honore le monde ludique. Chaque élément du jeu a été bien pensé et régale toutes catégories de joueurs confondues. Il donne un sacré coup de fouet et devient indispensable! Quand on y a goûté il est impossible de jouer uniquement avec le jeu de base, à moins de le faire découvrir! Le poisson est une vraie plaie et oblige à repenser ses mouvements, l'élan fantôme dépasse la conduite de James Bond en taxi, le castor fait soupape quand il faut, un bateau à double récéption des colis évitent de se faire voler allègrement et évite des parties trop longues et la mise en place d'un joueur supplémentaire corse le tout. Une très bonne extension, à conseiller à tous ceux qui ont déjà le jeu de base. La règle en français est incluse, que demande le peuple si ce n'est un tour de canoë gratuit et un max de diamants dans les popoches?

tt-66a32333177c560...

31/07/2008

Bonne extension
Bonjour, l'extension amène des plus au jeu de base et le bonifie donc. J'aime tout particulièrement le castor (mimi) et l'élan pressé qui peut vous sortir de situations compliquées.

tt-d69e5a1d4e53f4d...

23/09/2007

Indispensable !!!
c'est sûr, Niagara se joue très bien sans l'extension. Mais une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer...

X-off

04/08/2007

Indispensable!
Cette extension redonne un peu de vie et d'animation à Niagara : le 6ème joueur, on s'en fiche un peu (jamais eu l'occasion de le sortir) mais les nouvelles actions, les canoës 2 places, etc... Vraiment sympa! Dommage qu'il n'existe pas un package d'origine avec l'extension : l'idéal reste donc de bricoler la boîte d'origine pour que tout rentre dedans, ce qui est tout de même dommage (un si beau thermoformage...)

samuel2277

14/05/2007

Trop bon !
Fini la monotonie du jeu de base, les bateaux coulent rapidement, pour remonter le fleuve c'est de la folie et les volent s'en donnent à coeur joie ! Vraiment trop bon !

tt-3c1258a8ef7fbef...

23/04/2007

Indispensable pour du fun en plus !!
Le jeu de base m'avait laissé sur ma faim après 5 ou 6 parties. J'ai trouvé cette extension aux soldes et là, révélation. Du fun en plus dès 3 joueurs. Le tourbillon : plus dur de remonter les pierres Le castor : très bien pour limiter le mauvais temps La corde : indispensable pour laisser passer le tourbillon L'élan : un bonus pour ceux qui osent braver les chutes de près !! Double canoé : très bien pour le vol Bref, c'est cool et c'est fun

tt-3e0ef4e0acbc6b6...

09/02/2007

Très appréciable dès 5 joueurs
Même si le jeu de base permet de jouer à 5 joueurs, les divers apports de cette extension permettent vraiment d'apprécier plus les parties à un nombre de joueurs élevés. On pourrait citer comme avantage que cette extension ne dénature pas le jeu original, mais cet avantage entraine que le renouvèlement en profondeur n'est pas au rendez-vous. *Parties à 5 joueurs : 3. Parties à 4 joueurs : aucune. Parties à 3 joueurs : aucune.* *Nota Bene : La tête de pouic illustrant cet avis représente le plaisir pris à jouer à ce jeu et n'est, par conséquent, en aucun cas une note ni un support de comparaison avec d'autres jeux. Merci d'en tenir compte.*

SuperDéfi

10/12/2006