Niagara
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games
3 à 5
Joueurs
8 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Note du jeu
7.39/10
moyenne sur 222 avis

Les avis des membres

 2  0
francescoco
9,30 
 1  0
ToMAHaWK
coule...
10,00 
 1  0
magicjl
10,00 

Sujets de forum

regles vf en pdf
Dernier message pigeon vole
le 13 avr. 2022 à 12:58
question con sur niagara
Dernier message Andromeda No Shun36
le 12 sept. 2011 à 16:53
[Niagara] Condition fin de jeu
Dernier message CBP259
le 17 sept. 2010 à 13:33
[Niagara] Déplacement
Dernier message bichunmoo
le 12 sept. 2010 à 13:36

Description

Le plateau de jeu comporte une rivière matérialisée par un couloir dans lequel s’insère des ronds de plexiglas. Le long de la rivière se trouvent 5 cavernes contenant des gemmes. Chaque joueur possède 2 canoës et va essayer de collecter le plus rapidement possible, soit 7 gemmes, soit 4 gemmes d’une même couleur, soit 1 gemme de chaque couleur.
Un joueur possède des tuiles actions numéroté de 1 à 6, plus une tuile nuage. Les joueurs placent face cachée une tuile de leur main, et révèle en commençant par le premier joueur la tuile en effectuant l’action associée. Les tuiles numérotées correspondent à des points d’action qui doivent être intégralement dépensés :
- 1 point pour se déplacer d’un rond sur la rivière (le déplacement dans un tour ne se fait que dans un sens)
- 2 points pour prendre une gemme dans une caverne (seulement au début ou à la fin du déplacement)
- 2 points pour décharger une gemme dans une caverne (peut importe la couleur et seulement au début ou à la fin du déplacement)
Un canoë ne peut contenir qu’une pierre. Si aucun des canoës ne se trouve sur la rivière, la tuile n’en affecte qu’un seul, sinon la tuile doit être joué pour les 2 canoës. Si un bateau vide remonte la rivière et arrive en fin de déplacement sur la case d’un bateau ayant une gemme (et uniquement dans ce cas), il vole la gemme du bateau.
Quant à elle, la tuile nuage fait varier de 1 le marqueur tempête. Quand tous les joueurs ont appliqués leurs tuiles, on regarde le plus petit numéro joué. Modulo le modificateur de tempête, on ajoute alors autant de ronds de plexi en amont, décalant les autres ronds (et les bateaux dessus) vers la cascade. Si un bateau tombe, il perd sa cargaison et ne peut être racheté par le joueur que par une gemme. Si un joueur perd ses 2 bateaux, il peut racheter gratuitement le premier. Si un bateau arrive à remonter le courant, il peut décharger la gemme.
Le marqueur premier joueur passe au voisin de gauche. Une fois que les 7 tuiles ont été jouées, on peut récupérer l’ensemble des tuiles.

Vidéos

Image de la vidéo Une Envie Soudaine de Niagara
il y a 2 ans 0  03′
Tric Trac Youtube

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste