Tous les avis pour : Next (2007)
Speed & Stressant
Jeu très speed ! et stressant! Une partie comme ça de temps en temps, ça va, mais tu n’en fais pas 36 dans une journée…

GB777

26/03/2015

Next... Quick !
Non seulement je suis fier de mon jeu de mot, mais en plus "Quick", qui signifie preste, prompt, rapide, accéléré, vif,... correspond bien au jeu ! Il y a des jeux tellement stupides qu'on adore y jouer. Next fait partie de cette famille. Le premier joueur prend le crayon et cherche (une fois le signal de départ donné) sur la feuille le réveil qui porte le nombre 60. Dès qu'il l'a trouvé, il le raye et puis cherche les nombres suivants dans l'ordre décroissant. Très simple. Pendant ce temps, son voisin de gauche lance le dé comme un malade jusqu'à ce qu'il tombe sur la face "Next" (qui apparaît 2 fois sur les 6 faces). Dès qu'il parvient à le faire, il dit (hurle en général) "Next" et prend le crayon au premier joueur et commence lui même à chercher les nombres sur sa propre feuille pour les rayer à rebours. En même temps, son voisin de gauche essaie d'obtenir un "Next", et ceterae, et ceterae... Et puis ? Et bien c'est tout, le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur raille le 1. C'est alors lui le vainqueur ! Next est un excellent jeu de vitesse et d'observation à posséder ! Effet garanti !

_Gg

28/06/2011

A moi, à moi, le crayon !
Next est un jeu tout bête mais d'une efficacité redoutable. La bonne ambiance et la convivialité sont des paramètres garantis avec next. On apprend les règles en 30 secondes, une partie ne dure jamais plus de dix minutes et les rires, les râles constamment présents. Tenant dans une toute petite boîte et pour un prix modique, Next deviendra un compagnon à emmener partout pour s'amuser à se chiper le crayon. Next est un jeu d'ambiance réussi et familial.

29/05/2010

arrachage de stylo !!!
jeu très speed que l'on peut assez facilement élaborer soi-même mais c'est un jeu qui demande de la concentration mine de rien, car il faut se rappeler à chaque fois sur quel chiffre on était arrivé (mettre le doigt dessus peut aider, sinon on se mélange vite les pinceaux!), et chercher un numéro dans la grille avec la pression du temps est assez usant pour les nerfs à la longue (si on donne son maximum pour gagner :) ) jeu d'ambiance qui ne dure pas plus de 15 minutes à essayer une fois et ça suffit (c'est lassant et fatigant)

pirlouit

22/09/2009

Comment mettre l'ambiance en moins de 30 s ?
... Avec Next bien sur ! Quand j'explique les règles de ce jeu, certains me regarde et semblent me prendre pour un fou !! Mais voila, ce petit jeu "débile" à la faculté d'embraser l'ambiance autour de la table très rapidement ! Certains pourront le trouver un peu trop stressant ! Ce petit jeu est a mon avis un must have du genre ! Si vous êtes fan de looping louis, foncez !!!!

Samy974

18/11/2008

Un peu cher le dés :x
8.90 € le tas de feuilles, un dés et un crayon ... mouai ... Cela dit, Next reste un jeu franchement sympas : ) Bonne rigolade, surtout à deux, c'est à se pendre !!! Jamais le temps de rayer quoique ce soit : ) Même si le jeu est facilement imitable "home made" ... geek que je suis, la vraie version me va bien dans ma petite ludothèque !

Lincal

15/07/2008

Pour s'occuper entre deux parties
A condition d'avoir des voisins compréhensifs, car étrangement, cela chauffe l'ambiance et très vite tout le monde est sur le qui-vive. A tendance à dégénérer avec les plus jeunes, qui planqueront le crayon ou jetteront le dé le plus loin possible. Ceci dit, il est sympa pour s'occuper en attendant un retardataire, ou que les pizzas soient livrées, tout en créant une ambiance dynamique pour entamer quelque chose. Les règles sont expliquées en 30 secondes chrono et aucun doute n'est possible. Mais enchaîner deux parties fait retomber tout l'intérêt Par contre, on peut se demander pourquoi acheter ce jeu au lieu de se le fabriquer soi-même... Un dé à six faces, un crayon et quelques feuilles de papier préparées feront le même office.

tt-d7dd9a23b7e1fea...

06/06/2008

Au suivant!
Un excellent jeu de début de soirée... comment mettre de la tension de jeu? et comment se fair arracher les doits par son voisin... Neexxxtttt!

tt-27f4125e6b5e57f...

10/04/2008

au suivant !
Next est le genre de jeu que vous pouvez vous fabriquer très facilement, c'est pour moi d'ailleur son seul intêret. Retrouver des numéros sur une feuille de papier cela peut plaire si vous trouvez carrément orgasmique le fait de remplir votrte feuille d'impot ou que vous avez toujours fantasmer sur Exell, comme en plus cela peut s'éterniser et que le fait de lancer un dé en attendant qu'il se passe quelquechose qui de toute facon vous indifère n'est pas des plus ludique vous comprendrez que je ne serais pas le suivant à jouer à Next.

tt-d6215089f025137...

12/05/2007

zy va, touche pas à mon pote...euh crayon !!!
Quand je présente ce jeux à des profanes, voici ma phrase type: Vous allez jouer à un jeu stupide mais totalement indispensable dans toute ludothèque qui se respecte. Après 30 secondes d'explication c'est fou comme les humains deviennent des animaux. Et moi, je suis le roi de la meute. Irésistible. Auusi indispensable que "le fou volant" ou "looping louis". C'est beau de rester jeune. Phil - 42 printemps.

tt-fa951dfa22abda4...

28/04/2007

Du fun à 300 km/heure!!!!
Salut les amis! Next est un jeu aux règles aussi simples que débiles : cocher le plus vite possible une grille de nombres en ordre décroissant de 60 à 1! Pendant ce temps, les autres joueurs lancent un dè pour espérer faire apparaitre un "Next" et ainsi pouvoir vous piquer l'unique crayon permettant de rayer les nombres... C'est complétement débile je vous le dit... MAIS C'EST SUPER FUN!!!!! On se bagare le crayon, on lance le dé comme des fous et on essaye de cocher sa grille le plus vite possible! Une partie dure 5 minutes maximum... mais c'est 5 minutes intenses! ;) Une vraie bonne surprise pour un jeu vraiment très drole et pour tous!

BDPHILOU

22/04/2007

Next plus ultra
Un dé. Un crayon. Quelques grilles numérotées de 1 à 60. Je ne connais pas jeu qui soit plus simple à pirater. Ce que l’on fera (attention! ceci n’est pas un encouragement explicite) avec d’autant moins de scrupules et de mauvaise conscience qu’il se pratique déjà en version publique dans les centres de vacances et les colos. Demandez ainsi à vos enfants s’ils ont jamais entendu parler de Rallye Chocolat. Où l’épreuve consiste pendant le lancement continu d’un dé à enfiler un accoutrement de vieilles nippes avant de pouvoir s’attaquer, au couteau et à la fourchette, à une tablette de chocolat. Très, très fun suivant ce que m’en a rapporté ma fille. Mais les fragiles du foie et les statisticiens de tout poil et autres amateurs de tableaux chiffrés préféreront, on les comprend, se rabattre avec profit sur ce Next, ci-présent, qui ne lui cède en rien pour la jubilation et s’avère même beaucoup plus interactif. Next, a n’en pas douter, est le bâton de dynamite qui va incendier vos soirées. Les Hypotoniques, les Amorphes, les Apathiques, les Lymphatiques et les Ataraxiques, bref, tous les ramollos du continuum spatiotemporel sont définitivement personae non gratae sur Next. Bannis ! Seuls étant autorisés à concourir les accros de l’ultraspeed ! - Bon ! Tout le monde a sa petite grille en main ? Rapelez-vous, les gars, c’est pas le loto des gâteux. Hein ? Alors, on se donne à fond ! C’est bien compris ? S’ensuit une séquence de frénésie collective qui donne parfois envie de rester sur la touche. Rien que pour mater. Tout le monde s’active dare-dare sur le pont. Pas de temps mort. Y’en a un qui s’acharne à faire rouler le dé au point de risquer la tendinite du poignet ( Putain, il est pipé ce dé !) quand un autre, sous la menace de cette épée de Damocles, s’emploie à biffer furieusement les nombres suivant un schéma décroissant tandis qu’un troisième enfin, anticipant son tour, roule, lui, des yeux de dément à la recherche des liaisons numériques (Bordel, il est où le 57 ?) et plaque des accords de guitare sur la grille pour se remémorer tactilement où cocher le moment venu. Les civilités n’ont décidément pas cours dans Next : à peine a-t-on arracher le crayon des mains du voisin, lequel rechigne le plus souvent à le lâcher (et pour cause il venait tout juste de localiser le nombre qu’il désespérait de trouver !) qu’un malin, maître du dé, a déjà obtenu à vos dépens un jet fatidique et se rue sur vous pour revendiquer l’outil scripturaire tant convoité. Dans cette mêlée déchaînée, il faudra toutefois savoir maîtriser un tantinet ses réactions. Passe encore que vous infligiez une entorse du poignet à l’un de vos adversaires, mais n’allez surtout pas, grands dieux! faire tomber le dé à terre, ah ça non ! parce que c’est sûr il ira droit se loger sous le vaisselier ! Les jeux d’ambiance, en principe, gagnent à se jouer à un grand nombre. S’agissant de Next il en va autrement : tout repose ici sur l’enchaînement endiablé des différentes phases et leur équilibrage : jet du dé, biffage, repérage. Au dessus de 3 ou 4 joueurs, sans doute pourra-t-on craindre un certain ralentissement de tempo et un allongement de la phase repérage. A confirmer.

tt-8f6f2a2e46ba25c...

11/02/2007