search
S'inscrire
Boîte du jeu : New Frontiers

New Frontiers

settingsThomas Lehmann
brushMartin Hoffmann, Claus Stephan, Thomas Lehmann
home_workRio Grande Games
local_shippingRio Grande Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,4
    Un jeu de plateau dans l'Univers de Race for the Galaxy.

    Les avis

    • boîte du jeu : New FrontiersNew Frontiers : for fears
      Plus beau. Plus cher (80e). Plus long. Plus simple.((on dirait du Daft Punk, harder, better...) On sait où on mets les pieds car le titre phare a fait ses preuves mais malgré un relooking bien fait, on a la même chose en plus light, comme un Puerto Rico en mode édulcoré. La première partie est pliée en deux tours, l'exploration au hasard du sac créé l'écart d'entrée, le moteur à points est lancé, on ne pourra pas revenir. La seconde partie ne séduit pas plus, on cherche une vraie tension dans un jeu qu'on déroule mollement. Peut être faut il persévérer, peut être le jeu se révèle-t-il plus tard ? Deux parties ce n'est déjà pas si mal pour un produit qui ne captive pas ses joueurs. La différence de prix (80e) tranchera en sa défaveur : ce jeu est-il bien utile si on possède la version originale ou si on veut se mettre a RFG ? Autour de la table, la réponse est unanime : non.

      morlockbob

      11/09/2023

      5
    • boîte du jeu : New FrontiersNew Frontiers : 1h à explorer la galaxie
      J ai joué une fois il y a quelques année à Race to the Galaxy,, New frontiers étant ( semble t'il) sa progéniture direct , je ne m étendrai pas sur les liens , les avantage et les inconvénients entre les 2 jeux. Ce pendant , New frontiers est un jeu d 1h environ où chaque joueurs devra à son tour choisir une action que tous les autres joueurs effectuerons aussi,. L asymétrie permettant de comboter de nombreuses façons différentes et assez rapidement, Il faut donc être tres attentifs aux plateaux de vos adversaires. La rejouabilité semble être là ( de nombreux plateaux individuels ainsi que des tuiles réversibles), et je dois dire que le jeu est tres plaisant . Jusqu'à ce que j apprenne le prix de cette grosse boîte . Tres clairement environ 75€ pour un jeu d'1h qui n est pas franchement unique ni exceptionnel ( par la mécanique et par son matériel Car oui j ai un peu de mal à voir qu'est ce qui justifie un tel montant au niveau du matériel . Si vous avez l occasion de tester allez y mais personnellement je n irai pas jusqu'à l acheter. Petite Màj : Après 3 parties supplémentaires, je confirme bien mes propos, Un telle boite ne vos pas un tel prix ce qui en devient presque rédhibitoire. Pour la rejouabilité, elle est tres correcte mais reste limiter dans le teps à mon gout ( mais ce n est qu un ressentit personnel )

      Usk

      05/09/2023

      4.4
    • boîte du jeu : New FrontiersNew Frontiers : Au delà du réel !
      Excellent jeu dans l'univers connu de RFTG ! Cette fois, c'est un jeu de plateau. Il est plus stratégique et plus profond que ce dernier, et surtout bien meilleur que "Roll for the galaxy" ! Il constitue pour moi l'héritier parfait de RFTG. Un peu plus consistant et toujours aussi plaisant. On y retrouve l'excellent mécanisme de "Puerto Rico", mais pour des parties plus courtes, plus variées et au moins aussi stratégiques... Pour moi, il est donc meilleur que ce dernier. Il fait tout de même un peu peur lors de la mise en place (notamment avec les nombreux objectifs). Il faut comprendre les cartes et l'iconographie, mais les habitués de RFTG retrouverons vites leurs marques. Pour les autres, l'apprentissage se fera forcément dans la douleur. L'équilibrage est proche de la perfection: Toutes les stratégies semblent viables pour l'emporter! Les scores sont souvent très proches et récompensent clairement le joueur le plus méritant. Je passe sur la polémique du prix et du matériel, ça ne m’intéresse pas. Je trouve juste le jeu trop chargé (la faute aux illustrations très détaillées). La lisibilité des cartes n'est pas aussi optimale qu'a "Puerto Rico" (entre autres). Conclusion: Jeu sous-coté (du moins sur tric trac) qui mérite sa place au panthéon des grands jeux de stratégie! C'est étonnant de constater qu'en une heure de temps, chaque joueur élabore des stratégies diverses et variées, et se retrouvent dans un mouchoir de poche en fin de partie pour se disputer la victoire! Aussi bon à 2, à 3 ou 4 joueurs, je le conseille à la place (ou en complément) de RFTG, si vous avez l'espace de jeu, le temps et les finances nécessaires...

      KraKen

      15/05/2022

      10
    • boîte du jeu : New FrontiersNew Frontiers : Nouvelles Frontières dépasse le 1000 Bornes
      Une énorme boite au prix conséquent, mais avec un matos tout aussi impressionnant. A la lecture, ça sent le Puerto Rico. C'est même pour ça que je m'y suis intéressé et ne vais donc pas critiquer la chose. Et puis, le jeu de cartes était déjà un ersatz complexifié de San Juan : bref, on était prévenus. Mais le jeu se démarque t-il assez de la référence à laquelle il rend hommage, et, si "non", lui est-il supérieur ? Alors, même si de nombreuses différences font que cette version n'est pas une simple copie, on ne peut s'empêcher de penser à Puerto Rico tout du long. Je ne parlerais pas de la thématique (mieux rendue ici, mais comme la préférence est très personnelle - La SF n'étant pas ce qui m'attire le plus -) mais plus de la mécanique. Tout comme la version cartes, on ne peut que concéder que ce "Race, le jeu de plateau" propose bien plus de variétés des parties que son prédécesseur. Oui, mais, tout comme pour la version cartes, c'est selon moi aux dépends de l'intérêt des choix (pas de déchirements, mais plutôt des évidences) et de la profondeur stratégique. Au moins, New Frontiers n'a pas le défaut de proposer un jeu plus compliqué pour rien, là où Race For the Galaxy s'en était donné à coeur joie, pour le coup. Le jeu devient donc agréable mais trop lisse. On se laisse porter, un peu sous morphine, et on se dit que l'élève est loin d'avoir dépassé le maitre.

      limp

      16/10/2021

      6
    • boîte du jeu : New FrontiersNew Frontiers : Vraiment bon. Foncez pour la galaxie, un RFTG sans les cartes.
      Voici un excellent jeu, que je sortirai souvent mais qui est difficile à évaluer. En effet, fan de Puerto Rico, on y retrouve exactement la même mécanique. Utiliser cette mécanique est toujours aussi plaisant. J'attendais une version jeu de plateau de Race For The Galaxy depuis longtemps, et je reste un peu sur ma faim car j'aurais aimé ressentir cet aspect exploration comme dans Pulsar par exemple. Le jeu est moins épique qu'il n'y paraît mais est très riche sur le plan stratégique avec d'innombrables manières de planifier sa victoire (et le marché des technologies peut devenir un vrai bras de fer avec de véritables frustrations... mais beaucoup de plans B sont possibles). Les tuiles sont rectos-versos, il y a une option de jeu avec des objectifs, il y a beaucoup de mondes à explorer. De quoi passer de très bons moments. C'est vraiment un très bon jeu que je note pour ce qu'il est fondamentalement, et non pas à ce j'attendais d'une évolution épique de RFTG. Les parties sont rapides, et rappelez vous, que comme à Puerto Rico, quand son tour de jeu arrive, tout le monde joue ! Un must have car très facile à enseigner, très abordable et assez différent de Puerto Rico et de RFTG pour ne pas faire doublon. Les graphismes sont très beaux, les iconographies très lisibles, les règles très simples. Allez foncez pour la galaxie.

      crossangel

      13/04/2021

      9
    • boîte du jeu : New FrontiersNew Frontiers : Bon
      Fan de Race for the Galaxy et de Res Arcana, je me suis logiquement intéressé à ce jeu. Ses qualité : - le thème :c'est très subjectif, je suis faible dès qu'il est question d'exploration spatiale - Des parties relativement courtes : 1h30 à 4 pour notre 1ère partie, mise en place et explication des règles comprises - Des choix cornéliens : très peu de ressources en début de partie, on ne peut pas tout coloniser ou acheter. - Un jeu riche, mais des règles qui restent assez simples. Les sensations sont différentes de Race, les deux jeux ne font donc pas doublon. NF n'a pas cet aspect "Guessing" sur le choix des actions de Race, et joue plus sur la planification là où Race est opportuniste. On pourrait critiquer le prix, à chacun de se faire son opinion là-dessus. Oui, le jeu est objectivement cher, mais la qualité du matériel est en adéquation, alors pour moi c'est OK.

      Ronan7780

      02/02/2020

      8.3
    • boîte du jeu : New FrontiersNew Frontiers : Quel bordel ces familles recomposées
      Vin d'jeu: si les avis et la vidéo de New Frontiers sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

      SwatSh

      02/02/2020

      7.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    New Frontiers on en parle ou bien ?New Frontiers on en parle ou bien ?
    Amusant de relire ce fil, depuis ma dernière intervention j'ai joué (et acheté) le jeu, qui se prête bien pour des parties à cinq joueurs, très sympa ! Finalement à l'usage il ne fait pas du tout doublon avec RFTG, et j'aime bien l'aspect plus stratégique qu'il apporte.

    Iskander

    05/06/2022

    Objectif "exploration "Objectif "exploration "
    Je comprends mieux si c'est un cas particulier. Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

    Tardival

    24/11/2020

    [New frontiers] - Problèmes sur règles[New frontiers] - Problèmes sur règles
    Elle n'est pas craquée puisque tu vas remplacer une planète préalablement colonisée par une autre. Tu perds donc les pouvoirs éventuels et les PV de la précédente. Et tu n'acquières pas une planète en plus... donc tu ne te rapproches pas de la fin du jeu (d'une des conditions de fin de partie) Bref c'est fort mais pas ultime à mon humble avis.

    tt-fefdb388231d4b6...

    21/07/2020

    Gigamic : Yes, we Cannes !Gigamic : Yes, we Cannes !
    Punaise.... Quel programme !!! 👍

    LudiKev

    07/02/2020

    New frontier : the race for the galaxy boardgameNew frontier : the race for the galaxy boardgame
    Pas encore eu le temps de faire ma première partie, mais j'espère bien corriger ça d'ici peu ! Je me suis aperçu de 2 petites erreurs en VF sur les colonies de départ en tout cas (j'ai pas le jeu sous les yeux, les noms vont être un peu approximatifs ;) ) - Colonie comdamnée : le wording reprend en gros celui de la tuile ingénieur terraformeur, alors que ces deux éléments fonctionnent différemment d'après le forum bgg. En fait, colonie comdamnée ne devrait pas avoir de préfixe "coloniser : [...] ", laissant penser à un pouvoir à effectuer en plus de l'action en question, mais une mention "à la place d'une action coloniser, [...]". C'est subtil, mais ca évite à cette colonie de départ d'être monstrueuse. On la remplace gratuitement par ce qu'on veut, mais le prix caché, c'est quand même la perte d'une action "coloniser". - le monde de départ des diplomates : Le texte dit que le coût est militaire - 1. En VO, c'est -3. C'est moins gênant que le problème ci-dessus, car le picto en revanche est bon, et suffisamment explicite.

    Ronan7780

    31/01/2020

    New Frontier - Race for the Galaxy Plateau VS Horizons + ExtensionNew Frontier - Race for the Galaxy Plateau VS Horizons + Extension
    bon en gros à choisir entre les deux, tu prendrai plutot New Frontier ?

    Psychotron

    27/12/2019