Je me l'étais acheté à la sortie en VO, parce que j'aime beaucoup l'univers et ses autres jeux. J'ai enfin trouvé le temps de lire les règles (40 minutes en mettant en place la première partie en même temps) et à faire une partie (4 joueurs, explication rapide + partie en discutaillant bien : 2h30).
Les règles sont super bien écrites, rien à dire dessus. Le matériel, c'est du FFG, au top.
Concernant le temps de jeu, on a été nationalisé à la moitié de la partie, le fédéraliste a gagné assez facilement. Il va falloir qu'on apprenne à coopérer un peu plus les prochaines fois. :p
En fait, 2 choses ont pas mal facilité le boulo au fédéraliste :
- On a très mal jaugé la capacité du jeu à nous défoncer. On pensait pouvoir gérer la suite, donc on se goinfrait de capital, et en fait non.
- On était persuadé de connaître le traître ... Et en fait non, on s'est fait méchamment backstab. :D
Le jeu est ultra fluide. Je pense que les parties peuvent durer longtemps, mais comme le dit Fatmax, c'est aux joueurs de timer si ils veulent des parties rapides. De mon coté, je ne le ferai pas, parce que j'aime marchander mes bouts de tapis, mais ça ne me dérange pas de jouer 4h. En tout cas, c'est pas le jeu qui fait laguer.
Le plus énorme que ce jeu a, à mes yeux, par rapport aux autres boxeurs de sa catégorie (Respublica Romana, Junta, Archipelago, Metal Adventure ...), c'est la possibilité de gagner à plusieurs. Sur n'importe quel type de jeu, j'aurai trouvé ça vraiment bof. Mais sur des jeux ou on peu tous perdre, dans mon groupe de potes chacaux, on préfère tous que tout le monde perde plutôt que de se sacrifier pour qu'un adversaire gagne. Du coup on aime pas forcément ce genre de jeux. Le système atypique de victoire de New Angeles fait que la coopération est moins inintéressante, et qu'on va du coup beaucoup plus essayer d'emmener les parties jusqu'au bout je pense.