Tous les avis pour : Neuroshima Hex ! : Steel Police (2012)
Acier profil brusque
Jouée à de multiples reprises en de nombreuses circonstances: L'armée s'avère correctement équilibrée dans les grandes largeurs et plutôt chiadée côté garde robe; même si je lui trouve un léger avantage sur New York - Mais cet avis prudent doit encore se confronter à la répétition et au facteur chance des tirages de tuiles... On reste en tout cas au diapason du reste de la gamme, les nouvelles tuiles étant même imprimées sur un carton plus rassurant côté solidité. Allez sortez-en d'autres les gars, plus vite! À cette injonction, j'ajoute qu'on apprécierait bien aussi quelques nouvelles zones de combat particulières, ou du matériel modulable comme en propose Babel 13 - Bon après si ils veulent pas on se les bricolera sois-même...

Gauche-à-Droite

04/02/2018

L'armée qui ne manque pas de steel
**Le Jeu** *Genre* Extension pour Neuroshima Hex qui est un jeu de placement *ça ressemble à* Une nouvelle armée de Neuroshima Hex, y'en a un peu plus, j'vous l'met ? **Le Ressenti** *Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?* - De nouveaux pouvoirs, de nouvelles troupes, de nouveaux effets *Ce qui m'a fait tripper* - Les petites troupes de tir mobiles avec le renvoi d'attaque qui mettent le bazar bien fort *Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus* - Armée un poil trop balèze sur les bords - Armée limite trop balèze au milieu *Charles-Antoine - l'éternel débutant* Ouais. Mais nan. Si vraiment vous voulez faire goûter du Neuroshima à votre Charles-Antoine, restez sur la boîte de base. Entre les combinaisons d'armée et les tirages, ça laisse de quoi pour qu'il prenne le jeu en mains avant de toucher aux extensions. *Captain Migou - le hardcore gamer* Neuroshima, c'est son Pêcher Mignon au Captain. Donc c'est bon, allez-y, envoyez.

Aerth

06/07/2016

6,5
Il faut les enfermer!
Steel police est une extension très bien réussi et très équlibré qui renouvelle bien le jeu. Le fait de pouvoir emprisonner des armées a distance permet des coup tactiques très intéressant. Par rapport aux autres armées elle reste équilibrée.

Pifec

11/12/2012

Un peu trop costauds
Bonne idée ces mini-extensions régulières pour ce jeu que je sort souvent ! Voilà donc les Steel Police, une armée de contrôle de malade. Bien joué c'est très fort, trop fort ... Le problème ? La capacité du QG + les unités spéciales sont souvent beaucoup trop fortes. Payer 1 ridicule Pv pour immobiliser n'importe quelle unité adverse c'est finalement pas cher payer du tout. Je recommande une variante où il faut payer au moins 2, voir 3 PV pour cette capacité mais même avec ça, celà reste très tendu pour l'adversaire. LEs 3 unités "déflecteur" sont aussi redoutable, je préfère ne enlever une. Bref une armée à posséder mais il faudra l'adapter un peu. Une chose : l'épaisseur des tuiles est plus faible que celle des autres extensions. Dommage même si celà simplifie le rangement dans la grosse boite de base.

tt-cb55ccbfd3b132b...

01/12/2012