Netrunner

Netrunner

Édition 1996
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Projetez-vous dans l'univers Cyber !
(accroche de la version française de l'édition de base de Netrunner)
Netrunner est un jeu de cartes à jouer et à collectionner dont le thème est un affrontement sur les réseaux informatiques entre de puissantes multinationales - les Corporations, et des pirates informatiques - les Runners. Astucieux et inventif, le Runner utilise son ordinateur pour tenter de voler les données que la Corporation protège dans des forteresses informatiques, situées au coeur des réseaux de réalité virtuelle.
Le but de la Corporation (ou Corpo) est de finaliser ses projets, pour un total d'au moins 7 points de victoire, ou d'éliminer le Runner en lui infligeant des chocs jusqu'à sa mort clinique.
Elle dispose à cet effet de cartes projet (ci-dessus : Encryption Breakthrough, ou Crypto découverte, valant 2 points de victoire), plan, extension, glace (ci-contre : Brain Drain, ou Perte de matière grise) et opération, avec lesquelles elle constitue un deck d'au moins 45 cartes, contenant 18 points de victoire ou davantage.
Le but du Runner consiste d'abord à empêcher la Corpo d'arriver à ses fins, puisque cette dernière perd en cas d'épuisement de son deck.
Il gagne également s'il parvient à pirater les projets de la Corpo, en marquant au moins 7 points de victoire, ou bien si la Corpo reçoit au moins 7 points de mauvaise publicité (avec l'extension Proteus).
Il dispose à cet effet de cartes programme (ci-contre : AI Boon, ou Don d'IA), matériel, ressource et manoeuvre, avec lesquelles il constitue un deck d'au moins 45 cartes.

Suggestion de jeux :


Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Les avis

8.64 
31 avis
Smiley 8
Smiley 0
Smiley 17
Like
Chef d'œuvre incompris
10,00 
Hojyn 9 mars 2010

Je rejoins entièrement Pyjam sur son avis : il ne manque rien à ce jeu... rien, à part des joueurs.Bluff, réflexion, prise de risque, gestion de ses ressources, tension permanente, objectifs assymétriques...

Les avis positifs

Un petit avis rapide en passant
6,00 

Je viens enfin de découvrir NetRunner, et force m'est d'avouer que ce jeu est en effet intéressant. Je le dis tout de suite, je n'ai que deux parties à...

Les points positifs et négatifs :
6,00 

Les points positifs :+ un vrai thème original+ l’asymétrie des 2 camps (jeu, cartes, actions, conditions de victoire)+ gestion d’une...

excellent jeu de cartes
8,00 

(quelques parties)Un très bon jeu de cartes original et très dissymétrique, créé par l'auteur du fameux "magic", mais qui a (malheureusement?) moins bien...

Les avis négatifs

Courrez!
4,00 

Bah pas bcp de parties jouées mais ça pue alors à quoi bon?Il y a beaucoup mieux : L5R notamment.

Donnez votre avis !Lire tous les avis