Tous les avis pour : Necromunda (2004)
100% indispensable
Necromunda m'aura permi en tant qu'enfant révant devant des jeux Games Workshop trop cher, de pouvoir participer à une grande aventure. Ce que j'apprécie le plus dans ce jeu c'est la possibilité de faire de vrai campagne de scénario où vos personnages évoluent au fil du temps. L'échelle du gang, qui se veut un regroupement de peu d'unité aide aussi à l'immertion : on se prend rapidement à donner des petits noms à nos figurines préférées et à leur créer un background pour impressionner vos adversaires. Necromunda se veut le jeu Games Workshop à faible coût où l'immersion est totale dans le monde futuriste de la planète Necromunda. Bienvenu dans la ruche...

thespios

07/11/2021

du lourd
tres beau jeu de figurine avec un univer vraiment prenant ! c'est pour moi le 1er jeu de la sorte au quel j'ai joué donc mon avis vaut ce qu'il vaut ! j'ai adoré le fait de deplacer les figurines en mesurant une distance plutot que des cases. pour le systeme de couvert ou couvert partiel....il vaut mieux jouer avec qq'un de bonne foie ^^ sinon les avis ne sont pas les meme ^^ !!! ^^ un bien beau jeu dynamique et bien foutue avec de belles figurines, des armes extraordinnaire !!! j'ai adoré aussi le fait de faire evoluer les perso en fin de parties et surtout de garder son evolution pour les parties suivantes !!!(idem l'achat des armes et des competence en fin de partie c'est vraiment trop bien )

bokomeme

01/11/2012

Excellent
Un excellent jeu d'escarmouche avec peu de figurines auquel je continu de jouer depuis dès années ! L'univers de la ruche et le fait de faire évoluer son gang et de voir grandir ses "enfants" ajoute une dimension supplémantaire au jeu.

tt-a16f6e61a858b05...

09/05/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + jeu à l'américaine (plein de dés, de matériel, et de figurines) + un univers qui fait envie, et de multiples possibilités de scénarios + des clans et races différents, de multiples armes + des éléments de décors variés et en réelle 3D (combats et tirs sur plusieurs niveaux) + parfaitement adapté pour les amateurs de modélisme Les points négatifs : - les éléments de décor en carton sont trop fins et se courbent avec le temps sous le poids des figurines - si on veut jouer toutes les races, il faut s'adonner à la collectionnite aigue en achetant de nombreuses figurines (ceci s'accentue encore si on veut que les armements correspondent) - les joueurs tatillons ne s'en sortiront pas avec les angles de tir et l'exposition des victimes (à couvert, un peu, pas trop, beaucoup, oui mais non ?) - mécanisme de jeu poussant un peu à l'attentisme (celui qui sort de sa planque se fait tirer comme un lapin) - scénarios parfois déséquilibrés (l'un arrive aux abris constitués par le décor, l'autre est encore à découvert) Verdit sans (r)appel : Ce jeu se déroule dans un univers futuriste. On veut s'y mettre pour toucher les figurines, les décors. Mais pour prendre toute sa valeur, il faudra lui apporter de nouvelles figurines, et s'adonner au modélisme. On n'en sort plus. Les règles ont du mal à précisément cerner le terrain de jeu (sans cases et en 3D). Du coup, si vous êtes pinailleur, vous aurez du mal à vous mettre d'accord pour résoudre les déplacements et les combats. En revanche, si vous voulez juste passer un bon moment, sans enjeu, c'est une option intéressante

Docky

15/10/2010

Le meilleur jeu GW à ce jour
A mon sens, Nécromunda est le jeu idéal pour les joueurs qui aiment à la fois les JDR et les jeux de figs sur table. Les plus : > Un jeu de figs avec montée en compétence des personnages (évolution) > Background extraordinaire (WH40K) > Peu de figs par gang (pas besoin de 50 valises) > budget restreint pour les figs > hobby fig (conversion, peinture, ...) > Roleplay important par rapport à un wargame classique > règles de jeu gratuites en ligne > des règles fluides permettant plusieurs niveaux de complexité > des règles de campagne ouvrant la dimension "progression" Les moins : > comme tt jeu de figs, il faut posséder et transporter les décors et la table > gamme de figs peu étendue et peu développée aujourd'hui par GW car il vaut mieux vendre des pelletés de Space marines ou de gobelins en plastique > malheureusement peu de joueurs et une communauté mourante

tt-8ea691ce2f85a06...

30/07/2009

Scléromunda
Je suis un fan de Mordheim et de la trilogie Mad Max, donc forcément j'ai fini par acquérir Nécromunda. Les décors en 3D sont très chouettes, le matériel est irréprochable, tant du point de vue des règles que des pions. Les figurines en plomb sont vraiment très jolies, j'ai acquis 3 bandes. Mais il y a un hic : le système de jeu en lui-même souffre de défauts : - on a l'impression de ne pas pouvoir se déplacer, d'une sclérose dans le mouvement. - du coup, on espère parvenir à un tir chanceux. Tout est basé sur ce tir chanceux. - la gestion des armes et de leur enrayement est fastidieuse. - le corps à corps est ultra rapide, trop rapide à mon goût. Bref, les règles ne me conviennent pas. Ca reste sympa mais le plaisir du jeu n'est pas au top comme dans Mordheim.

Groddur

29/07/2009

Un jeu GW qui n'est pas une arnaque ?!? Si, si c'est possible !
Le jeu GW qui m'a laissé les meilleurs souvenirs. Pour une fois, l'investissement en argent et en temps était tout à fait raisonnable : une boîte de base pour les rêgles et les décors modulaires (on oubliera vite les horrible fig) + un starter d'une faction pour chaque joueur et c'est parti ! Le système de campagne était également une très bonne idée, même si bourré de hasard (souvent fun). J'ai presque envie d'y rejouer. "Presque" pcq je craind qu'il ait fort veilli et que le système de jeu paraisse lourd (pas de tour alternatif par exemple, pas de carte récapitulative) face aux jeux d'escarmouche actuel (Alkemy, Helldorado,...).

tt-ed74326a7a2da78...

03/10/2008

Très bon jeu d'escarmouche
Necromunda est un très bon jeu d'escarmouche. Les règles sont gratuites (la dernière version est d'ailleurs largement meilleur que l'édition proposé ici), les règles sont super sympa avec tout l'attirail guerrier et avec les règles des chutes dans le vide, la possibilité d'utiliser des plastiques rend le jeu bon marché comparé à la concurrence. (AT43...) Je préfère par contre Mordheim, préférant le médiéval fantastique.

tt-ea100903d2da2d7...

25/01/2008

Très bon jeu de figurines
Dans son genre, le jeu est très bon. Le fait de voir son gang evoluer est très motivant. S'il ne doit avoir qu'un défaut, ce sera le léger manque de motivation pour la victoire en campagne: souvent, fuir et assurer la survie de son gang est plus rentable que gagner... Mais il reste un très bon jeu!

tt-7df8fb7a2626c9e...

31/12/2007

C'est une bombe!
Ah ah ah! le plaisir de jouer à un jeu GW pour moins de 1000€... C'est non négligeable et en plus le jeu tient la route, il est très très bon! Différents gangsavec des capacités différentes, des armes en veux tu en voilà... Trop bien!

tt-20e7366b4b60ec1...

09/11/2007

quand GW ne fait pas du commercial...
sans doute l'un des meilleurs jeux de figurines jamais paru! le fait de jouer en campagne permanente, avec points d'XP à la clé et personnalisation des figuriones est génial! de bons scénars, un univers glauque, un investissement modique, des parties variéers et rapides (on peut enchaîner 3 ou 4 parties de campagnes de suite) dommage que les gangs ne soient pas plus différenciés, avec des armes interdites à certains.

zatistine

24/08/2007

Dans le futur ça va saigner...
Autant j'ai jamais accroché aux différents Warhammer, autant j'ai vraiment passé d'agréables moments à Necromunda. Le thème d'une guerre des gangs dans un monde futuriste est pour moi plus parlant que tous ces monstres aux pouvoirs auquels on comprend rien. L'autre point notable il est vrai est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter 400 boites en plus pour pouvoir jouer des parties intéressantes. Là on a juste un gang que l'on fait évoluer au fil des scénario qui d'ailleurs sont assez sympas. Les parties se déroulent dans un temps raisonnable et ne traînent pas en longueur. Enfin, les règles sont assez faciles à assimiler. Que du bon. Pour une fois que GW a réalisé un produit digne de ce nom, ne vous en privez pas si vous avez l'occasion de vous le procurer.

Matchec

13/08/2007

Guérilla dans les bas-fonds
Très bon jeu Games Workshop …du moins, il en cumule les avantages : - règles bien construites, claires et logiques - ambiance (décors, intrigues) - figurines (même si la peinture dépend de son propre talent) - nombre de joueurs : en fabriquant plus de décors, on peut facilement agrandir le plateau et donc faire intervenir plusieurs joueurs, ou diminuer le nombre de personnages par joueurs - évolution du jeu : la possibilité de faire évoluer son équipe au fil des parties sans le défaut habituel de l’entreprise : - pas besoin d’acheter des figurines sans arrêt pour faire durer le plaisir. Ce n’est donc pas ruineux une fois la boîte et le gang acheté. Cela fait un bon bout de temps que je n’y ai pas joué. Mais les parties furent très nombreuses et j’en garde un très bon souvenir.

tt-e1b65f3f612dc1f...

28/06/2007

Manque les décors du nain blanc...
Grand adorateur des figurines et des univers de GW, j'ai acquis ce jeu à 12 ou 13 ans. Ce fut motivé par la non nécessité de dépenser moult et moult francs (oui à l'époque) pour pouvoir jouer correctement. Seuls quelques points de colle et coups de peinture sur des bouts de carton étant réellement conseillés (pour les décors). Malgré le prix élevé, à l'ouverture de la boite on se dit qu'on en a pour notre argent, cette dernière étant pleine à craquer. On assemble les figurines, on se coltine les quelques 160 pages de règles (soit un bouquin du JdR Star Wars 1ere édition...), et on démarre. A propos du jeu en lui même, c'est donc des règles à la GW avec ses avantages et ses défauts. N'ayant jamais pratiqué du 40K ou Battle je ne comparerai pas mais elles me semblent bien coller aux escarmouches. Lancer 3 ou 4 fois les dés pour un tir n'est pas trop génant ceux ci n'étant pas très nombreux. Ce n'est pas vraiment réaliste : par exemple ce prendre une roquette et s'en sortir indemne. Mais peu importe c'est ça aussi son charme. Tout comme le fait de "tricher" un peu en poussant d'un millimètre ou deux une figurine, juste histoire d'être à couvert... c'est qu'on s'y attache à notre petit gang. Quel plaisir de voir chacun de ses guerriers progresser, mieux s'équiper... *veux pas qu'il meurt mon petit kid devenu grosse brute en combat rapproché !* Autre point non négligeable, notre amie la moule intervient à chaque lancé de dé. De ce fait il est souvent risqué de tenter quoi que ce soit. La prise de risque est grande. Mais le placement tactique et les bons choix seront primordiaux. Le jeu est ressorti récemment du placard et j'ai notamment perdu sans avoir joué (déroute volontaire au début de mon 1er tour, merci le scénario embuscade...:( ) ou gagné en 2 tours. Malgré tout, même en perdant il est possible de mieux s'en tirer que son adversaire sur l'XP, les sous récoltés... J'ai tout de même du mal à enchainer les parties. Trop de stress, par peur de perdre sur un malencontreux tir raté peut être (pourtant les jets de dés ne ne dérangent pas). Ou bien le manque de véritables décors (comme sur les photos officielles) offrant plus de possibilités et plaisir. Ou encore l'absence de cases et de "rigueur", je ne sais point trop. Malgré tout je ne refuserai pas une partie mais en redemanderai pas non plus. Pour conclure, du GW "économique" et sympathique avec le plaisir de voir son gangs évoluer au fil des bastons. *PS : la règle complète en français et à jour est dispo gratuitement et légalement sur le site de games workshop : http://fr.games-workshop.com/specialist/nec/index.asp* PS2 (non non c'est pas la console à télécharger cette fois) : le descriptif indique 2\*10 figurines mais c'est 2\*12

McQueen

12/03/2007

Excellent et pas cher
Pour un jeu GW. Les regles et un gang par joueur et c'est parti pour des mois de jeu endiablé. Seul motus: il faut un groupe de 4 ou 5 potes minimum parce qu'a deux c'est vite limité pour jouer en campagne ( la difference de rapport de force entre gangs se creusant trop vite entre deux joueurs jouant toujours ensemble).

Fencig

09/01/2007

Si on aime le thème
Un pur jeu d'escarmouche avec figurines (à peindre soi-même). Un univers glauque et futuriste un peu dans la veine de Mad-Max, sans les véhicules. L'intérêt du jeu est celui des campagnes où nos *gangers* évoluent. Ceci induit des phases de "paperasseries" longuettes entre deux parties, surtout que quelquefois un gaillard à qui l'on a acheté un pistolet va développer ses compétences de saut ou de combat à la hache... :( De même, les personnages sont sensé évoluer et cela doit se voir sur la figurine. Hors, à moins de convertir et repeindre à plusieurs reprises ses troupes, c'est impossible. C'est là que le bât blesse, alors que c'était si naturel dans Blood Bowl par exemple. Les figurines sont sympathiques et avec un scénario, ça prend tout son sens.

tt-fa47ff30027e854...

24/09/2006

Necromunda, encore un jeu nécrosé à la naissance
Je n'ai rien à dire sur ce machin. 3x bof.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

Un des meilleurs games worshop
Necromunda est un jeu parfait. Un monde bien décrit, des règles bien pensées ni trop simples ni trop lourdes. Il ne demande que de l'investissement pour les décors. Il est également assez rapide contrairement à une partie de 40000 qui dure un après-midi complet. De plus le jeu est loin d'être monotone. il est très simple de renouveler les scnérios avec un peu d'imaginations. Le jeu en campagne est très prenant, et est même une sorte de jeu après la partie. On est alors proche du jeux de rôle. Mais ne nous y trompons pas, il demande un peu d'investissement (pas financier mais de temps) et un nombre de joueurs raisonable qui ont envie de se lancer dans l'aventure. Seule décéption, les différents gangs sont assez semblables finalement. Mais celà permet d'équilibrer le jeu. Alors on pardonne.

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Un des must de chez gamesworkshop(avec bloodbowl)
Le principe est une campagne entre des gangs(souvent maximum 16 figs) pour pouvoir vivre dans les decombres du fond de la ruche ou traine toutes sortes de malfrats Un wargame qui revient donc pas trés chere (je dirai 80 euro pour le jeu de base + 30 - 45 euro pour avoir un bon gang) Sinon des regles assez simples et des parties assez rapides souvent entre 30 min et 1h30 suivant les scenar à 2 joueurs) Donc si vous commencez à 4 cela revient dans les 50 - 60 euro chacun pour un wargame c'est peu et aprés c'est parti pour une campagane de fou. Parmi tout les wargames que j'ai essayer(warhammer40000,warhammer battle,demonworld,space marine,+les wargames sans figs) c'est vraiment celui la auquels j'ai le plus accroché.

cham

06/01/2006

Excellent !
Un très bon jeu de Games Workshop qui ne demande qu'un investissement limité ! (chose assez rare pour être soulignée) Necromunda se joue en campagne, votre gang évoluant au fur et à mesure des parties. La dernière fois que j'y ai joué nous nous sommes mis d'accord pour qu'un joueur tienne le rôle d'un Maître du Jeu, nous concoctant de petits scénarii. Excellents souvenirs...

tt-4afed85bf19efb0...

15/11/2004