Tous les avis pour : Naval Battles (2004)
Boum dans ta face
Joli jeu de cartes, amusant et brutal, cependant très inféodé à la pioche des cartes d'action. Rapide et méchant un bon petit jeu pour les passionnés de WWII.

tt-ba8d7e7ad8851b8...

07/02/2009

yamato vs bismark?
Parties rapides et variées, dommage que le "hasard" soit trop important... si vous avez une mauvaide donne, vous perdez la partie

tt-cc657fd7b2362f7...

21/03/2008

Je coule ton Bismarck avec mon Scheffield!
Pour les amateurs de jeu de guerre en voilà un simple, beau et sympa...si le hasard ne vous fait pas peur!!! En effet si la partie réorganisation et préparation de sa flotte demande un peu de tactique, les combats se jouent en grande partie aux dés et il faut avoir la chance d'avoir la bonne carte action au bon moment: celle qui vous permettra d'envoyer une torpille sur votre ennemi par ex ou mieux une triple attaque aérienne (carrément indécent lorsque vous la sortez)!!! En outre le jeu souffre d'un défaut lorsqu'il est joué en équipe...il dure bcp trop longtemps pour un petit jeu de cartes. Dans l'ensemble, un jeu sympathique si vous aimez le thème (2ième guerre mondiale et bâteaux) sinon vous risquez de le trouver médiocre.

ioiocaro

12/03/2006

La bataille navale a vécu...
Un excellent jeu de carte. Les cartes sont bien dessinées et les flottes des différents pays sont bien différenciées. Le mécanisme de jeu est simple, ni pesant, ni simpliste: on peut vraiment faire des choix dans sa flotte de navire entre les portes avions, sous marins, torpilleurs et autres. Le tirage des cartes d'action est vraiment aléatoire, et ca c'est un peu dommage : les meilleurs choix tactiques sont vite effacés par les munitions que l'on tire.... ou pas. En revanche, on peut jouer avec le risque : utiliser les torpilles ou les avions est aléatoire mais puissant, alors que les munitions classiques sont plus faibles mais plus sures. On peut donc gérer le hasard en prenant des risques ou non. De plus, le jeu à 3 ou 4 fait que l'on répartit ses tirs, puisque le but n'est pas d'éliminer les joueurs mais d'accumuler des points. Par ailleurs, aucun joueur n'est éliminer avant la fin, et peut avoir sa chance de gagner. J'ai déjà fait une partie ou j'ai vu ma flotte entièrement disparaitre, j'ai eu le temps de collecter quelques cartes précises, puis avec un renfort, j'ai fait venir le bateau qui me fallait pour gagner les quelques derniers points qui me manquaient pour triompher, à la surprise des autres joueurs qui m'avaient oublié. En somme, un jeu amusant, et suffisamment varié pour en profiter assez longtemps.

tt-43576cc6c3fed74...

06/02/2005