Tous les avis pour : Nautilion (2016)
Chef-d'oeuvre nautique
Chaque opus de l'Onivers est une petite merveille ! Ici encore le duo magique Shadi Torbey / Élise Plessis nous transporte dans leur Onivers si poétique. Recrutez votre équipage avant d'atteindre le repère du perfide Phare Obscur en gérant au mieux vos trois dés. Comme chaque fois avec Shadi, celui-ci contient également plusieurs extensions, 5 dit la boîte, mais encore bien plus de façons de jouer puisqu'on peut toutes les combiner comme il nous chante !

prunelles

03/01/2021

peut-être le plus difficile de tous ?
Très bien comme tous les autres de l'Onivers, mais difficile je trouve (à moins que je n'ai pas encore pigé la bonne logique ?). Avec les différents niveaux de difficulté on peut adapter le jeu, mais je le trouve dans l'ensemble difficile. Il faut dire que j'aime bien jouer avec toutes les extensions à chaque fois.

Dabi

24/12/2018

Déception aquatique
Grand fan d'onirim, je me suis de jeté sur Nautilion sur les conseils d'un vendeur, à mon grand regret. Le matériel est de qualité mais les illustrations ne rendent pas du tout en petit format. Surtout, la mécanique de jeu, bien que séduisante sur le papier, s'avère assez limitée en pratique et se maîtrise très vite. Je comptais sur les extensions pour renouveler l'expérience, mais, contrairement à onirim, chaque extension ne change pas grand chose. Le jeu à 2, la encore, n'apporte pas grand chose de différend à part une contrainte sur les coups jouables à chaque tour. Résultat, le jeu s'est rapidement retrouvé à prendre la poussière dans le placard. Déçu déçu déçu.

tt-8e824b0b3748e7a...

20/04/2017

1,6
point de naufrage à l'horizon....
nouveau jeu de l'Onivers et toujours le même plaisir. Cette fois l'auteur nous sort un jeu de dés imparable: toujours cette même logique, ces différents niveaux de jeu ,ces extensions incluses, cet univers graphique, cette homogénéité ludique.... Nautilion vient s'ajouter à cet Onivers cohérent et addictif, un bien joli monde à découvrir...

tt-ed6ba88a008e773...

23/12/2016

Toujours au top l onivers !
Les memes qualités que pour les autres jeux de la serie , mais avec un hasard plus maitrisé , cet auteur est constant dans la qualité .

Virgile de Rais

22/12/2016

Captain Nemion
L'onivers se met au maritime et au dé. Avec votre sous marin il faut engager des membres d'équipage et se dépêcher de rejoindre sa destination avant que les pirates déboulent dans votre porte. Clairement solitaire, celui ci ne se joue pas a 2, cela rajoute une difficulté (chaque joueur ne peut prendre que certains jetons). Le hasard est présent avec le lancer le dé et le jeu de base pourra presque convenir à un enfant. (les jeux de l'onivers sont plutôt à partir de 10 ans) Comme à son habitude l'auteur complexifie le jeu à coups de variantes et d'extensions incluses et vous ne gagnerez pas en 5 minutes. Pour certains , il s'agit du meilleur épisode de la série. Pas forcément. A vous de voir.

19/12/2016

We all live in a yellow submarine :)
En voilà encore un excellent jeu solitaire. Alors oui on a comme toujours un mode 2 joueurs avec Shadi mais il reste selon moi plus performant seul. Après un solitaire avec Onirim, un "tower defense" dans Sylvion, un pose de tuile dans Castellion, cette fois-ci l'onivers nous plonge dans un jeu de course aux dés bien léché. Je salue une fois de plus le travail de cet auteur et l'éditeur qui nous propose un jeu beau, bien que les graphismes font débats, on finit par s'y habituer et on rentre dans la fiction. Nautilion est peut-être moins casse tête, et malgré le fait qu'il faut lancer des dés... il est plus prévisible (selon moi) que ses prédécesseurs car avec les pouvoirs on peut changer les dés. De l'aléatoire oui, mais de la stratégie, aussi. Bref comme d'habitude quoi :) Au niveau du game play, c'est une sacré gestion entre se dépecher pour aller à l'arrivée avant le sous -marin ennemi, mais parvenir à récupérer au passage tout l'équipage (de 1 à 9). Et encore une fois, une courbe d'apprentissage énorme, des niveaux de difficulté nombreux et 5 extensions (sans compter le fait qu'on puisse changer notre sous-marin à chaque partie). Pour tout les amateurs des jeux solos (voir coopératif à 2), un must-have comme toute la collection. Mais j'avoue que Nautilion me semble un cran au dessus (c'est dire) !

Bis Minami

15/12/2016

À posséder
Mon préféré dans la série de l'Onivers!!

monkyky

06/11/2016