Tous les avis pour : Nautic Miles (2001)
Génial en 2 équipes de 2
Génial en 2 équipes de 2 : on joue en divers binones : 2 parents contre 2 enfants, les hommes (papa et fils) contre les femmes (maman et fille), le papa et la fille contre la maman et le fils ! Les 2 défauts que je vois : 1 - Les attaques d'avions sont facilement contrables; 2 - En simple, c'est moins équilibré surtout si tout le monde s'acharne sur un joueur : entre autre, le joueur 2 met l'alerte rouge sur le joueur 1, et le joueur 3 confirme l'alerte rouge avec une attaque de bateaux...

Cyrano de Haddock

26/08/2022

Le Mille borne nautique en mieux
Des centaines de parties jouées, toujours aussi captivant ce jeu est simple, rapide et tellement funson graphisme est juste parfait et a bercé nombre de graphiste car son efficacité est au service du jeu et de l'ambiance globale. un jeu de carte rare et à posséder.

tt-998567bc672ce44...

04/04/2020

mille torpilles
Les détracteurs diront que c'est un mille-bornes marins, mais c'est en fait bien plus que cela. Evidemment, il y a pas mal de hasard - on pioche les cartes et il vaut mieux qu'elles sortent dans un ordre gérable (mais rassurez-vous, il n'y a rien à collectionner :mrgreen: ). Après, à chacun de gérer ses convois cachés, de coordonner ses attaques et de préparer sa défense. Une manche se joue assez vite, les parties s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Excellent jeu familial, excellent jeu d'apéro, à emmener en voyage et en ouikène.

tt-fbee734ce9b256f...

08/02/2020

Madeleine!
Enfin retrouvé, j'ai redécouvert le plaisir de ces parties disputées, de bluff, de retournements de situations, avec mes enfants et mes amis, ils sont fans à leur tour! A deux, à trois, à quatre ou à six, c'est toujours aussi excitant!

tt-3eb749042407a4e...

15/03/2018

Un mille bornes plus naval et plus complet
Comme le titre l'indique, ce jeu est une amélioration du célèbre mille bornes. Le principal changement, en dehors du thème naval, est que chaque joueur doit faire avancer non pas un convoi, mais autant qu'il le désire (en les posant devant lui). Chaque convoi ainsi arrivé à destination rapportera des points au joueur qui le contrôle, en revanche chaque convoi détruit par l'adversaire lui rapportera autant de point. La partie peut donc se jouer entièrement en attaque ou en défense selon la main que l'on a, à condition d'avoir au moins amené un convoi à destination. Les cartes sont de bonnes qualité, les illustrations simples mais efficaces. On reprochera juste un gros manque d'intérêt aux sous-marins et aux avions, quasi-inefficaces, mais des variantes sont là pour arranger ça. Je conseille fortement d'y jouer par équipe (2 contre 2 par exemple) car les règles sont prévues pour et les parties en sont beaucoup plus amusantes.

tt-28072e39b10ec17...

17/05/2015

6,2
Un poker des mers
Ce jeu est une bombe atomique!!!! IL REND MECHANT!!! Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans les magasins de jeu. Un ami me l'a fait découvrir et depuis on y joue toutes les semaines , c'est devenu un rendez vous . On y joue à 6 , 3 équipes de 2. Du bluff de la stratégie on y trouve toust ce que l'on recherche dans un jeu.

tt-3372be1413d4000...

26/03/2015

J'avance, j'avance, mais sais-tu qui je suis
Une petite évolution du 1000 Bornes sur le thème nautique avec un grande part de Bluff en prime. les Plus : - Accessible à tous - Facile à rejouer Les moins : - Jeu parfois un peu lent quand on ne peut pas partir - Pas de gros fond stratégique. Séb

tt-6456f1ce2c12c96...

16/05/2013

Bluff aquatique
Pourquoi ce jeu est-il si peu présent sur les tables de jeu ? C'est un des petits jeux que nous préférons avec ma femme. Le bluff sur la valeur des convois, les batailles sans concession, le coté mil bornes pour la progression des navires et la rapidité des parties font oublier le coté chance très présent. De plus je trouve le graphique des cartes très art déco. On y rejoue avec plaisir.

anbt

30/09/2011

super jeu à découvrir, offre bien plus de possibilités qu'il n'y paraît à première vue
il faut jouer quelques fois avant de bien comprendre, il faut aussi fixer au préalable comment interpréter les règles. certains cas n'y figurent pas et il y a des contradictions entre les textes anglais et français

tt-415b9564d225309...

26/09/2011

Une version du 1000 bornes plus agressive.
Ce jeu est un bon mélange du **1000 Bornes** et de la **Bataille navale**. On dispose de tous les moyens pour stopper ou ralentir les convois. Tempête, alerte avec navires de guerre, attaques aériennes, mine marine, à vous d'avoir les bonnes cartes pour vous défendre et amener vos convois à bon port. Voilà plus de 25 ans que je possède ce jeu et il m'arrive encore de le ressortir.

le Polack

07/03/2010

Mon convoi ! Mon convoiiiii !
Des mécanismes simples, une ambiance du tonnerre, idéal pour les débuts ou les fins de soirées...

tt-b700512f85c6fc6...

20/10/2005

Un vieux rafiot sachant naviguer !
Nautic Miles s’inspire très largement du célèbre Mille Bornes. Le thème du combat naval renouvelle avec bonheur la course automobile du jeu original. Les bornes sont remplacées par des miles , les feux rouges et les feux verts par des alertes rouges et des alertes vertes… Les mécanismes sont similaires mais quelques particularités pimentent agréablement le jeu. Ainsi il est possible de stopper les convois par des attaques de navires de guerre à la manière de Korsar. Il semblerait que peu de convois arrivent à destinations et qu’il soit plus facile de marquer des points en attaquant les adversaires plutôt qu’en cherchant systématiquement à parcourir des miles. Il s’agit en fait de gérer au mieux sa main en ayant toujours à l’esprit que Nautic Miles est un jeu où le hasard de la pioche est déterminant. Comme pour le Mille borne, des alliances éphémères peuvent se former pour contrer ou retarder celui qui a plus de chance que les autres. Compte tenu de son ancienneté ce jeu n’est finalement pas si ringard que son aspect ne le laisse penser. Le thème fort, les parties rapides et des règles simples ne le feront pourtant jamais devenir le vaisseau amiral de votre ludothèque. Toutefois Nautic Miles s’en sort avec les honneurs militaires : c’est une vieille frégate encore bonne pour le service.

30/04/2005

Bluff, Chance, et tactique ... à redécouvrir !
[Usage: des dizaines de parties de 2 à 3 joueurs] Nautic Miles est un mile borne nautique et guerrier. L'objectif étant d'arriver à faire franchir un maximum de distances à un maximum de tonnages, en évitant les pièges tendus par l'adversaire et les attaques qu'il ménera sur vos convois. Le bluff est au rendez-vous, puisque les convois que vous préparez sont cachés, mais gare aux radars et aux sous-marins, aux mines et aux tempêtes, aux avions et aux attaques, que vos adversaires n'hésiteront pas à vous poser en chemin. Gérez intelligemment votre flotte militaire pour venir en aide à vos convois maritimes, et dosez intelligemment vos attaques ! Les règles et les cartes donnent plusieurs dimensions au jeu, et les phases de combat se révélent très tactique, voir stratégique sur une vue à long terme ... même si la hasard de la pioche a tendance à faire effondrer vos plus beaux plans. Un bon jeu qui mérite d'être redécouvert. Les parties s'enrichissent de l'expérience des joueurs, et arriver à ses fins nécessitent autant de chances, de sens tactiques, que de bluff. Un concept largement enrichi du mille bornes, qui mérite d'être connu. Seul bémol, aujourd'hui il fait un peu cheap.

tt-f0c71c804567dae...

06/11/2004

Une alternative au mille bornes ...
... et à la bataille navale. Jeu sympa pour joueurs occasionnels. Il ressemble beaucoup au mille bornes avec un truc en plus tout droit sortie des "têtes brulées"

tt-93f7270f0592f31...

19/11/2001