search
S'inscrire
Boîte du jeu : Nations

Nations

settingsPaul Laane, Rustan Håkansson, Nina Håkansson, Einar Rosén, Robert Rosén
brushPaul Laane, Frida Lögdberg, Jere Kasanen, Ossi Hiekkala
home_workLautapelit
local_shippingMillennium, Lautapelit
Nombre de joueurs :1-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :150 min
Langues :Français
    Depuis ses débuts de civilisation à travers les âges et les progrès, l'humanité a vécu, combattu et bâti des nations. Les grandes nations se protègent et s'assurent elle-mêmes, tout en luttant et en entrant en compétition contre les autres nations et la nature elle-même. Les nations doivent fournir de la nourriture afin de maintenir la stabilité de la croissance de la population. Elles doivent bâtir une économie productive. Et pendant ce temps, elles doivent étonner le monde avec de grandes réalisations afin d'entrer dans le panthéon des plus grandes nations de l'histoire de l'humanité!Chaque joueur va contrôler le destin d'une nation, depuis leur naissance préhistorique et jusqu'à la première guerre mondiale. Les nations qu'ils vont contrôler seront toujours en compétition les unes avec les autres, et il faudra que chacun parvienne à trouver le juste équilibre entre besoin immédiats, croissance à long terme, menaces et opportunités. C'est en construisant un grand héritage durant la partie que les points de victoire seront acquis, mais aussi via les bâtiments possédés à la fin du jeu.
    8,7

    Les avis

    boîte du jeu : NationsNations : Si j'avais su, j'y serai venu plus tôt...
    Je croyais que Nations était un jeu de simulation aux durées de parties et aux règles interminables... et il n'en est rien. Le jeu est certes long, mais pas tant que ça, surtout à deux, et on ne voit pas le temps passer, les tours de jeux étant rapides. La règle est très simple et rapidement expliquée pour ce type de jeu. De plus, on a ici plutôt un jeu de pose d'ouvriers et de déplacements d'ouvriers avec achats de cartes qu'on upgrate pour y poser ses Meeples. Loin du jeu de simulation. Certains en seront déçus, moi pas. Les cartes sont assez nombreuses et permettront un réel renouvèlement des parties, surtout qu'il y a trois paquets de cartes, à jouer selon le niveau des joueurs. Et je peux vous dire qu'avec les cartes de "base", le jeu est déjà monstrueux et possède alors un magnifique intérêt et un tout aussi bon renouvèlement des parties. Un petit bijou sur lequel j'ai failli ne pas m'attarder, la faute au fait que j'en imaginais un tout autre jeu et que ni la boite de jeu, ni le matos lui-même (même si pas affreux) n'étaient assez plaisants pour éveiller l'intérêt...

    limp

    09/01/2023

    9
    boîte du jeu : NationsNations : One NAtion....
    Nation a longtemps fait partie de ces jeux dont je ne voyais que la boite bien emballée. On me disait super jeu de civ les dessins sont moches ; c'est long...et je n'avais, au bout du compte pas vraiment envie d essayer.« Nations dés est arrivé et la conséquence fut que Nations est ressorti du placard. Après y avoir joué;, je me demande bien ce qu' il y faisait..dans le placard... tellement ce jeu allie simplicite; et complexité;...Simplicité de l'explication et des mécanismes de jeu, complexite; des choix et des strategiesLe hic, qui en a éloigné plus d un, ce sont ces cartes dessinées au feutre qui affiche un design limite et vieillot pour un jeu de 2014(, elles sont par contre ; documenté avec la date de l événement).Y a-t-il un graphiste dans l'avion ? Il faudra quelques tours pour oublier le décorum et se concentrer sur l'essentiel, mais quand vous avez la caricature de Michel Sardou ; sur votre plateau...ça fout les boules !!!!Bref, grace ces cartes, il faudra bâtir sa nation et choisir un programme d'évolution. Acheter, augmenter ses compétences, nourrir ses hommes, envahir, faire la guerre, promouvoir la culture, se faire aider de personnalités, construire des merveilles, recruter....Tout cela se passe sur votre plateau perso.L';interaction st présente avec le militaire (pas forcément obligatoire, mais bien utile si vous ne voulez pas etre l'eternel dernier joueur) et les cartes/ architectes que l'on peut voler aux autres. Ce n est pas non plus le coeur du jeu.Avec des paquets très fournis, Nations à une grosse rejouabilité. Un jeu très fluide, calculatoire, et long (env 3 h) mais avec lequel on ne voit pas le temps passe; Un vrai moment de plaisir, simple et subtil, beaucoup plus ludique que La Granja (qui n'est pas mauvais en soi) dont on parle beaucoup en ce moment.

    morlockbob

    29/10/2019

    8.5
    boîte du jeu : NationsNations : Bon
    Très sympa, mais coller des évènements qui retourne la situation en faveur d'un joueur largué ou qui annihile tous votre travail de l'heure et demi précédente, me laisse un arrière goût désagréable qui me fait lui préférer son petit frère, version dés, qui fait la même chose en 4 fois moins de temps.

    le jardinier

    04/09/2019

    7.3
    boîte du jeu : NationsNations : "il était une fois.... les nations"
    Et oui les dessins des cartes me rappellent ce fameux animé d'avant. Certains les trouvent moches, perso si je veux voir de beaux dessin je me tourne vers une bonne BD ! (Étonnant, non ?) Mais si je veux jouer à un bon jeu de gestion, opportuniste, tactique et strategique, simple dans ses mécaniques mais casse tête (entendez par là matheux ) et avec de l'interaction dedans, je joue a Nations. Tout a été dit sur ce jeu, je ne peux que rajouter : testez le !

    Jajake

    21/10/2018

    9.8
    boîte du jeu : NationsNations : Enfin un Civilisation abordable!
    Au début j'ai été freiné par les illustrations "naïves", qui à notre époque ne sont pas très engageantes (il y'a tellement de bons illustrateurs aujourd'hui), mais la mécanique m'attirait et me faisait penser à Prosperity que j'apprécie beaucoup. Finalement, on passe rapidement outre l'aspect, tellement le jeu est bon. Il s'agit d'un jeu de pose d'ouvriers et de combos de cartes qu'on améliorent à la St Petersbourg. Les règles sont simples, les parties sont variées, ne se ressemblent vraiment pas, le tout est fluide et pour une durée raisonnable. J'adore!

    studiordl

    15/08/2018

    10
    boîte du jeu : NationsNations : bon
    Edition : 3/5 (materiel et clarté des regles) Theme : 2/5 (immersion dans le thème) Mecaniques : 3/5 Rejouabilité : 4/5 Plaisir ludique : 10/20 11/20 joué a 2, 3 et 4 joueurs un peu déçu par ce jeu, j'en attendais pas mal. pour le genre il n'est pas trop long et vraiment pas complexe, par contre je n'arrive vraiment pas a me plonger dans le thème ( les graphismes dans l'esprit du dessin animé "la vie" aident vraiment pas), et je trouve le jeu plat, assez répétitif avec une mécanique de "guerre" assez alambiqué. pas convaincu du tout.

    reskape.57

    02/08/2017

    5.9
    boîte du jeu : NationsNations : Frustré ou déçu ? je ne sais pas...
    Déception, frustration !!!!! Alors lui, vous n’imaginez même pas à quel point, j’avais hâte de le tester…peut-être trop ! Je n’ai jamais joué à un jeu de civilisation donc je n’ai pas de points de comparaison. Ce genre de jeu n'est pas p-e pas pour moi et je ne sais pas si je dois lui donner une autre chance Ce que je n’ai pas aimé : 1) Le matériel : pour 65euros, on a bcp bcp bcp de cartes…ok mais de qualité très discutable ainsi que des plateaux individuels en carton très souple…dommage 2) Très très difficile de savoir quoi faire, ça part vraiment dans tous les sens 3) La quasi obligation d’acquérir des armées…ou vous allez souffrir tout le jeu 4) Le jeu est trèèèèèès long donc ou souffre trèèèès longtemps 5) La très faible intéraction entre les joueurs…à part l’achat des cartes et la guerre, il n’y a aucune intéraction (pas de politique, commerce possible) 6) Le fait que l’on ne ressente pas du tout « la traversée des âges » 7) L’impression que d’être très haut sur l’échelle de stabilité donne des bonus à tous les tours via les évènements 8) La frustration engendrée tout au long du jeu, en se disant qu'on aurait du faire çi ou ça et de voir que ce n'est pas possible de rattrapper son erreur Ce que j’ai aimé : 1) Très très difficile de savoir quoi faire, ça part vraiment dans tous les sens ! Bonne échelle de progression 2) Le système guerre / stabilité ! Très très bien trouvé…malheureusement, cela ne suffit pas à compenser le fait que si on perd la guerre, on perd d’office 1 PV et ça, ça fait mal vu les PV gagnés 3) Le très bon jeu en solo…franchement, j’ai préféré le mode solo ;o) Voilà, je terminerai par dire que nous étions 4 et que la partie a duré +/- 3h sans les explications…ce n’est pas un jeu que l’on sort tous les soirs ^\_^

    tt-d6795bb78e0e8c4...

    03/04/2017

    4.4
    boîte du jeu : NationsNations : Du hasard contrôlé.
    Nations le jeu de dés, bien dans le thème de son grand frère, simple et efficace de bonne partie en perspective. Un hasard qui ne gène en rien au jeu, et des tours rapide ou ont s'ennuie pas.

    tt-e76f7177507c732...

    23/01/2017

    8.6
    boîte du jeu : NationsNations : Pas très joli, mais sacrément efficace
    Un nouveau jeu de civ à base de rangée de carte (qui a dit "TTA" ?), mais finalement assez original et bien pensé pour ne pas faire doublon. Chaque civ (en mode avancé) possède ses propres bonus (en gros, des "bâtiments" de départ différents, et des slots différenciés pour les types de carte constructibles). On achète ses cartes (ses nouveaux plans de bâtiments, en gros, mais... la place sur le plateau est limitée, et il faudra donc sacrifier d'anciennes constructions...), on envoie ses travailleurs au boulot, on gère la production de nourriture, de ressources, d'or, de culture aussi (important, çà... ne serait-ce que pour scorer à la fin de chaque âge) ; on doit aussi gérer sa stabilité, sa force militaire, ses leaders.. Le tout avec une assez forte interaction entre joueurs (compétition sur les cartes, choix ou non de jouer des guerres, évènements de fin de tour qui obligent à faire attention aux autres...), mais qui peut se contrôler (on peut assez largement éliminer les effets néfastes d'une guerre perdue...). Un bon jeu de civ, donc, même s'il est possible de regretter le côté peu attractif des illustrations. Et la flopée de cartes fournies permet de faire que chaque partie est forcément différente des précédentes...

    tt-3330517107b4741...

    23/01/2017

    8.5
    Tous les avis

    publications

    Pose de tuiles au royaume du pli levant
    Pose de tuiles au royaume du pli levant
    , le 24/09/2016
    [[Eclipse](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/eclipse-1)][[Honshu](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/honshu)][[Nations](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nations)][[Patchistory](https...

    autres sujets

    [Nations] Palais du Potala[Nations] Palais du Potala
    C'est 1-3 PV à très bon prix effectivement!

    tt-8f5bc71196f9e59...

    25/03/2014

    Suburbia, Nations, DTPrison en soloSuburbia, Nations, DTPrison en solo
    Tu as un sujet recent qui recapitule le best des jeux solos, tire en les bonne conclusions

    Lapinesco

    21/03/2014

    [nations] décompte des points de victoire et stabilité[nations] décompte des points de victoire et stabilité
    Hopla, j'avais répondu un peu vite du coup, j'édite totalement ma réponse pour qu'elle soit correcte. Page 10 de la règle, paragraphe des égalités, il est précisé que toutes les nations en révolte (donc en négatif pour ce qui est de la stabilité) sont égalité pour la plus basse stabilité.

    tt-8f5bc71196f9e59...

    12/01/2014

    [NATIONS] Partie en solo[NATIONS] Partie en solo
    Bacoun dit: Ce sont les réponses 2 et 3 qui sont valables! bon jeu ok ! merci a toi et bon jeu également Allez je vais me faire une petite partie pendant que mademoiselle est au dodo

    tt-185a0d03b785c7d...

    07/01/2014

    [NATIONS] rendre un ouvrier + solo[NATIONS] rendre un ouvrier + solo
    Effectivement, je n'avais en tête que l'effet de la piste population coté stabilité

    tt-06c50d1ece2a4c5...

    17/12/2013

    Dungeon Twister - Coupe des 3 Nations - 30 avril 2011Dungeon Twister - Coupe des 3 Nations - 30 avril 2011
    UP !!! C'est après-demain !!!

    Sherinford

    28/04/2011

    Dungeon Twister - Coupe des 3 Nations - Liège - 26 juin 2010Dungeon Twister - Coupe des 3 Nations - Liège - 26 juin 2010
    C'est demain !!!

    Sherinford

    25/06/2010

    TOURNOI DES CHT'IS NATIONS 2009TOURNOI DES CHT'IS NATIONS 2009
    [[Nations](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nations)] Bonjour à tout les TTCiens devant le succés international (il y a eu des belges !) du tournoi 2008, les simulateurs remettent le couvert pour 2009. seulement voila, quels vont être les quatres jeux à 4 sur lesquels vont s'affronter la fine fleur des joueurs nordistes (et belges, et plus si entente) et c'est la que j'ai pensé à vous. Voici une liste de jeux susceptibles d'être joués. votre mission, si vous l'acceptez, est de désigner quelle est la combinaison la plus mieux, celle qui vous ferait vous déplacer de 1000 Km rien que pour avoir l'honneur de dire j'y étais ! petite précision, le tournoi dure de 10H à 18H, avec les pauses, ça fait des jeux ne dépassant pas 90 minutes, pour des joueurs ayant quelques parties derrière eux. alors voici : agricola (version familiale, 90'' oblige) amyitis L'année du dragon Les aventuriers du rail USA caylus chinatown cuba dominion el grande himalaya la citta megawatt (funkeschalg power grid) les piliers de la terre les princes de florence race for the galaxy sylla comme vous le voyez, y'a que du bon, à vous de faire le choix du mieux. J'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir lancer l'invitation officielle (retenez quand même la date du 20 juin, ce ne sera pas que la fête de la musique !)

    Mc Kain

    01/02/2009