Plein de bonnes choses dans ce jeu, que j'ai reçu suite au kickstarter
- la mécanique de jeu s'explique facilement, le livret de règles semble touffu mais en fait, c'est "simple". En 2 tours de jeu, on a capté les actions possibles à chaque tour et "ça déroule".
- super ambiance de jeu; l'ambiance "guerre des cartels" est bien rendue, on se prend à construire des bordels et des casinos (comment ça, ce tour ci ils ne rapportent rien ?!), mais avec ce petit décalage humoristique qui apporte de la légèreté à tout ça.
- la mécanique de combat/conquête est inhabituelle, avec du bluff. Bonne tension entre les joueurs !!!
- c'est ni trop court ni trop long, 1h30 à 4 joueurs, ça laisse le temps de mal démarrer et de se rattraper.
- on est pas mal dépendants de tirages de cartes, mais le jeu comporte quelques mécanismes compensatoires.
Allez, si on veut chercher des défauts :
- comme tous les jeux ou "on pioche", si vous n'avez vraiment vraiment pas de bol au tirage des jobs ou si les événements s'acharnent contre vous, ça peut être un peu pénible.
- a l'inverse, une pioche favorable de jobs "ha, je l'ai direct, ha, lui aussi je l'ai direct" et vous grattez 6 points de réputation sur un tour et vous laissez tout le monde derrière vous.
En tout cas, pour ma part, après quelques parties : est-ce un jeu ou on construit après moult reflexion une stratégie astucieuse ? non. Est ce un vrai jeu plaisir ? oui.