Tous les avis pour : Napoleon in Europe (2003)
Franchement bien
C'est un bon jeu, sympa pour le multi-joueurs sauf pour les batailles qui peuvent prendre du temps. Les purs simulationnistes ne seront pas complétement satisfaits, mais ça tient largement la route et il y a de bonnes idées et un matos somptueux (15Kg la boîte ou presque).

tt-01127a5bf221b5e...

29/05/2008

décu...
Napoleon in Europe se veut être un jeu, dans ses règles standard, stratégique, avec un module tactique. J'ai fait 2 parties, et rien n'y fait: la partie diplo-stratégique, que ce soit avec un scénario libre, ou historique est nulle. Nulle parcequ'inévitablement on se retrouve gros tas d'armée contre gros tas d'armée à foncer sur la capitale de l'ennemi. Aucun choix stratégique, on regroupe et on file tout droit. De toute évidence le jeu n'a pas été testé... Le 3 est pour le module tactique, repris d'un jeu de la même boîte "The American Civil War", parceque là, ça fonctionne parfaitement, les batailles sont très bien rendues, tendues, demandant pour le coup de réflechir. Moi j'adore ce jeu dans le jeu, d'où ma grande déception. Autant juste se faire des petites batailles avec ce module tactique, mais bon, détachée d'une campagne, la bataille n'a évidemment plus la même saveur. Allez hop, au placard.

tt-9cc204d20083bd9...

04/06/2007

????
Le seul wargame que j'ai revendu. Un risk amélioré.

tt-68e24b8c42f0d5d...

03/06/2006