Tous les avis pour : NanoBot Battle Arena (undefined)
Doctor, doctor, gimme gas...
Dans Nanobot, les joueurs sont des médecins qui cherchent chacun à obtenir la plus longue chaîne de nanobots. Même si ce thème ressemble surtout à une excuse pour un concept de jeu assez abstrait, les illustrations, minimalistes, sont sympathiques et on se retrouve assez vite pris, à placer et déplacer les (très jolies) tuiles les unes à; coté; des autres. Les règles sont très simples : placer tuile, jouer carte, piocher, recommencer et ont des variantes suivant le nombre de boîtes de jeu (et donc de tuiles et de cartes) que l'on possède, et permettent une compéhension rapide des différentes mécaniques de jeu. À chaque couleur de tuile (et donc type de nanobot) correspond un type de carte et d'action : Retourner, infecter, détruire, détacher et d'autres encore (huit en tout), actions que l'on infligera entre une et trois fois aux chaînes de nanobots présentes. Petit twist, jouer une carte est plus efficace si l'on est de la couleur de la carte et est moins efficace si l'adversaire l'est.C'est là le principal défaut du jeu : bien que chaque joueur commence avec le même nombre de tuiles, les pouvoirs sont à mon sens déséquilibrés et certaines couleurs avantagées par rapport à d'autres. ​Les + Un système de jeu simple et rapide à prendre en main. Des parties ni trop longues ni trop courtes, ponctuées de retournements de situation. Une esthétique et une thématique discrètes mais agréables. Un matériel chatoyant, de bonne qualité. Les - Des pouvoirs asymétriques. Une trop grande part de hasard.

Atrus

30/04/2022