Tous les avis pour : La Nuit des Magiciens (2005)
Magie !
C'est sympa de jouer dans le noir. Mais rien de transcendant non plus.

le jardinier

11/05/2019

origénial
Original et génial. Pour petits et grands. Devrait être plus connu. Avec ma fille de 5 ans on se met dans le noir et hop, on s'éclate! Avec ma femme on se met dans le noir et hop....... HEU, super concept pour tous.

MisTeR ToON

18/01/2017

Beau et poétique
Le jeu, ce n'est pas juste une affaire de mécanique endiablée et creuse soupière. Parfois, le jeu, c'est accepter de s'émerveiller comme un enfant devant ce qui, au delà de son aspect purement ludique, est une petite perle de poésie et d'inventivité. La nuit des magiciens est de ce rang là. Celui des jeux auxquels on ne joue pas forcément souvent mais qu'on est fiers d'avoir dans sa ludothèque.

tt-df1cdd5b921f47a...

17/12/2015

Sympathique, surtout avec des enfants
Le concept de jouer dans le noir est vraiment amusant(même si du coup, pour profiter de l'ambiance particulière correspondante, il faut que la situation s'y prête (soir, volet et rideaux, etc...)). Et le jeu en lui même est rapide, bien que demandant un peu de doigté pour ne pas tout faire tomber systématiquement. Mais l'ambiance est bien là et on enchaine allégrement plusieurs parties pour le plaisir de jouer avec des pièces fluorescentes. A essayer donc, ne serait-ce que pour gouter au plaisir de l'obscurité ;)

Hebus

31/10/2012

Nacht der Magier
Original Le fait qu'il faille jouer dans le noir est simpatique. Pour les petits comme les grands.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

26/08/2012

Magique
Bon alors, d'accord, c'est cher pour ce que c'est. D'accord, c'est conçu pour les enfants (je ne le sors qu'avec des adultes). D'accord, on y joue deux fois avec chacun de ses amis puis c'est tout. Je ne regrette pas du tout cet achat, chaque partie est un pure moment de bonheur régressif.

Ratman

31/12/2011

original et magique
Un jeu atypique puisqu'on joue dans le noir complet, après avoir "chargé" au préalable les pions du jeu. En effet les pions sont phosphorescents et brillent dans le noir. Éveillez vos sens pour un plaisir ludique unique!

eltonyo64

23/10/2011

Nuit magique !!
C'est donc un jeu qui se joue dans le noir ou pas ... Matériel irréprochable! Ce jeu est idéal pour la période hivernale, bien au chaud autour du feu magique phosphorescent! Super avec les enfants! Jeu rapide et jeu d'adresse vraiment original. Si les enfants en redemandent, c'est que c'est bon!

crossangel

16/10/2011

Nuit magique !!

crossangel

15/10/2011

De la magie sans Harry Potter!!
La Nuit des Magiciens est véritablement un jeu à part entière, une gemme dans l'univers des jeux de société, une curiosité ludique au pouvoir fédérateur, un hymne à l'imagination et à la créativité. Ce jeu constitue pour moi une sorte de vitrine. Il est simple, unique, attractif, pittoresque, insolite, authentique. Cerise sur le gateau, le jeu est aussi beau et féerique que ludiquement bon. Il ravira tous les amateurs de jeu d'adresse légers avec un soupçon de stratégie. En plein jour, le jeu est parfaitement jouable aussi et reste un vrai plaisir mais c'est dans le noiiiir (maman!!) qu'il prend toute sa dimension et sa saveur. Bien sûr le mécanisme est extrêmement simple mais il est bon et le jeu est doté d'une âme qui lui donne une identité à part. Seul bémol: ce n'est pas un jeu fait pour jouer des heures. Ce n'est pas non plus un jeu pour les gros joueurs, trop simple pour eux. Mis à part cela, sincèrement impossible de passer à côté. Une perle, un bijou pour enfants et parents, un enchantement inter-générationnel, une pure féerie ludique. Tout simplement.

tt-76d1469750586b9...

04/10/2011

De la magie sans Harry Potter!!

tt-76d1469750586b9...

04/10/2011

Indispensable
NACHT DER MAGIER est un jeu tout simplement indispensable quand on a des jeunes enfants. On peut jouer avec Papi et Mamie quand ils sont là. On éteint la lumière et on passe un moment extraordinaire en famille. Aucun équivalent.

Chabousse

31/07/2011

jeux d'hiver
tout comme Das Waldschattenspiel/le jeu de la lumière, celui-ci fait partie de mes préférés (à jouer avec mes enfants) lorsque l'hiver arrive. tout d'abord question pratique : plus facile d'obtenir le noir total dans une pièce. mais aussi la "magie" engendrée par toute l'ambiance du jeu se marie complètement avec la magie de Noël. un petit plus pour "le jeu de la lumière" : le feu réel donné par la bougie. ici c'est photoluminescent (seulement). les enfants chuchotent un peu moins. mais alors que pour le "jeu de la lumière" je triche un peu histoire de ne pas gagner trop souvent, ici, pas la peine : chances égales pour tout le monde. bref, 2 jeux qui dorment dans les placards aux beaux jours en attendant le froid et l'obscurité de l'automne et de l'hiver ... hummmmm ... !

tt-a52e8d7c0f5447b...

23/07/2011

Très original
Évidemment, un jeu qui se joue exclusivement dans la pénombre ne pouvait être qu'original, mais il est aussi bien réussi : on essaie de ne pas faire tomber d'éléments tout en amenant ses chaudrons sur le lieu adéquat, c'est fun et cea marche bien avec les enfants.

tt-4c71b5a1b85c44e...

26/05/2011

A ma bonne étoile...
Difficile de vraiment maîtriser les choses dans le noir : lors d'une partie, on peut pratiquer la méthode bulldozer et remporter les choses haut la main, et à la suivante on a beau doser les déplacements au micromètre on fait tomber rondelle après rondelle... Mais c'est ça qui est rigolo, il faut jouer le jeu et savoir s'en remettre à sa bonne étoile... et à une bonne dose d'opportunisme ! Un bon jeu pour petits et grands, la magie opère et on peut bien enchaîner deux ou trois parties de suite. Seule problème pour les grands : le jeu se renouvelle peu, et passé le côté récréatif, on s'en lasse vite...

tt-4dccf9725371685...

07/05/2011

Nuit magique 2
Un jeu avec un matériel magnifique qui bien sûr ne prend toute sa valeur qu'une fois la nuit tombée. Par contre, fermez bien tous les volets pour vraiment rester dans l'ambiance tout au long de la partie. Sachez tout de même que globalement, la mise en place des pions dure aussi longtemps que la partie elle même (5 à 10 mn).

manuwii

19/04/2011

pousse toi j'y vois rien !
très beau jeu pour jouer dans le noir avec les enfants qui adorent !!! une belle réussite tant au niveau de l'idée que du matos !

tt-3425c10eec8a1a3...

22/12/2010

Un jeu de nuit...
Un jeu qui plaît beaucoup aux enfants! (Vous en connaissez, vous, des enfants qui refusent de jouer dans le noir?) Ambiance nocturne pour faire bouger des pions lumineux avec des pions invisibles... Pas évident. Il faut y jouer pour comprendre. Il faut vraiment être dans un noir complet, et ce n'est pas toujours facile pendant des après-midi ensoleillé... Remarquez, il faut mieux aller jouer dehors et garder ce jeu pour les longues soirées d'hiver! Conclusion; ne l'achetez pas en été!

Pyrope

07/09/2010

Pour les tout petits.
Tout est dit. Les enfants aimeront se plonger dans le noir et bouger les pions pour les faire tomber. Mais la magie ne prend plus avec l'âge...

tt-ee9e0e4dbc17153...

24/04/2010

La nuit, tous les sorciers sont gris...
Le jeu est original par son matériel car le mécanisme est on ne peut plus simple mais combien efficace chez les enfants qui passent par plusieurs phases lors de l'installation du jeu... ... tout d'abord y'a l'énervement d'être plongés dans l'obscurité... puis il y a l'apaisement et la concentration pour arriver à bouger les magiciens sur le plateau de jeu... sans faire tomber les autres éléments du jeu. Un agréable jeu à partager avant d'aller se coucher, Avant, habituer les enfants en jouant Au Marchand de Sable.

Rémy-lee

15/04/2010