Tous les avis pour : Mythic (2004)
Ce jeu est loin d'être.....mythique !
La boite est très belle, les illustrations des cartes un peu moins et le système simple, un peu trop simple (un jeu des 7 familles amélioré). Au bout de trop peu de parties, le système s'use et ne se renouvelle pas ; ça fait trop cher pour y jouer 5 parties !!

tt-3fe448e83ee02ba...

05/12/2007

pas convaincu
ce jeu fait trop penser à un jeu de 7 famille mais ce n'en est pas un pour autant. On ne peut compter que sur la chance car il faut piocher les bonnes cartes pour constituer des familles de créatures pour les poser. des cartes actions permettent d'agir sur le jeu des autres joueurs pour les freiner mais il faut avoir soi même poser des créatures du bon types pour les jouer. donc on passe son temps à attendre les bonnes cartes et c'est tout!

tt-046318e77036f73...

17/05/2007

Sympathic...
Pour un jeu de cartes, c'est pas mal même si on ne s'amuse guère. Un peu de réflexion et de chance et le tour est joué. Sympa de pouvoir jouer une variante avec des pouvoirs. A jouer de temps en temps, quand on a envie d'être au calme.

tt-9b29fef4337e7da...

07/10/2006

Un jeu assez bien.
Les cartes sont bien faites et le déroulement du jeu est bien.Un jeu plaisant pour les 10-14 ans

tt-e834c775beaa0e0...

28/11/2005

My figue, mi raisin...
Nombre de parties: Deux. Le design de la boite est fun, le tître accrocheur... mais çà s'arrête là ! Les couleurs sont ternes, le jeu sent le réchauffé (bon c'est pas les sept familles amis...) et même les interactions entre les joueurs ne rendent pas le jeu tendu ni "bon-ambiant" Dommage également que l'arrogance de l'auteur qui pense avoir sorti le jeu du sciècle, ne prenne pas en compte les considérations de nombreuses personnes et que ce dernier passe son temps à flatter son ego et rappeler les prix gagnés (???) par ce jeu mythique ...

01/11/2005

Pas mal !
J'ai découvert ce jeu avec Ticia & Helio mes cousins germains (ils se reconnaitrons :P) et franchement, le jeu est simple et bien construit. Les variantes sont interressantes. Le jeu est tout récent et il reste pas mal de regles à paufiner, notamment la phase de pioche en début de tour. En effet ça faisait souvent des trucs du style : "Tu pioche 1 ou 2 cartes, et non pas, je pioche une carte, ah, elle me plait pas, j'en pioche une autre". Sinon je trouve qu'il n'y a pas assez de pouvoir, 3 c'est pas assez. Et je pense qu'une protection supplémentaire ne serait pas de trop, car bien trop souvent les pouvoirs passent (vous me direz qu'a Magic, ma référence, ils passent souvent mais quand on a joué avec des 'bleus contrôle' on est frustré de ne jamais avoir de 'contresort' dans la main). Sinon le principe est interressant. Au niveau du système de points il est un peu simplet, il faudrait le compliquer un peu, du genre avec des points de magie, ou autre. En conclusion un jeu bien sympa qui ne demande qu'a être amélioré.

tt-4adb74c09fc1901...

26/08/2005

Bof ! C'est mythicgée comme jeu !
Un constat, il plaît beaucoup aux collégiens garçons de 11-14 ans. Ensuite, c'est plutôt peu apprécié, la chance a un rôle considérable, les cartes pouvoirs n'atténuent pas celui-ci. Le jeu dans son ensemble semble agréable mais, la lassitude arrive rapidement. Mieux vaut acheter Mort ou Vif. Pour les débutants, gardez au moins une main de 4 cartes minimum si vous voulez rester actif jusqu'à la fin de la partie !! Moyen !! Sans plus !!

30/04/2005

Rien de monstrueux !
François Haffner fait remarquer très justement sur son site que Mythic s’inspire largement d’un jeu de cartes classique: la Canasta. Je ne connaissais pas ce jeu de cartes mais en lisant les règles attentivement , on remarque en effet que les auteurs de Mythic ont pratiquement fait un copié-collé. Je ne résiste pas à faire moi même la même chose pour vous parler du jeu original : « La Canasta est un jeu originaire d'Amérique latine, d'Uruguay plus précisément (canasta veut dire corbeille en espagnol), proche du rami. » Souhaitons le même succès à ce jeu que le célèbre Uno ou le Grand Damulti qui avant lui avaient procédé de la même façon avec respectivement le 8 Américain et le Trou du Cul… Ceci dit le matériel est de bonne facture mais les cartes ont des coins carrés qui s’abîmeront vite après quelques parties. On se consolera avec les belles illustrations des créatures mythiques. Les parties sont rapides et se jouent en plusieurs manches. Mythic ne surprend pas par son originalité mais permet de passer un moment agréable en famille. Les règles simples et le thème pourront satisfaire un public assez jeune et peu exigeant sur le côté réflexion. Le hasard est en effet omniprésent mais pas plus ni moins que dans d’autres jeux de cartes où l’on est tributaire d’une pioche. Les cartes actions permettant de voler les cartes adverses ou de les redistribuer permettent quelques revirements de situation quelquefois douloureux pour ceux qui les subissent. Des alliances contre le meneur peuvent ainsi pimenter les parties sans toutefois provoquer un enthousiasme démesuré. Familial, facile à maîtriser mais lassant , Mythic séduit plus par sa présentation que par sa mécanique banale et sans surprise. C’est une bonne alternative au Rami mais ne vous attendez pas à être mystifié par ce jeu !

27/04/2005

y manque des règles? NON?!?
Un bon rami c'est bien plus agréable. En plus, les cartes ne sont pas agréables à toucher et puis on a tout le temps peur de les abîmer alors on joue pas!!!!!!

tt-3c5ab3141263bd0...

21/03/2005

Combien pour ce KRAKEN dans la vitrine? Ce joli KRAKEN vert et méchant....?
C'est simple vous etes le maitre des bètes et il faut constituer un bestiaire fort et cohérant,tout en détruisant celui de son adversaire. Au départ ce jeux à l'air fort bebete mais il y a trois niveaux de règles,celles pour deux joueurs,trois à quatre joueurs et celles qu'on appelent avancées. Et c'est là que le jeu devient accrocheur. Jeu simple et facile à comprendre pour la famille et les grands fans de jeux fantastiques.

tt-691253e55bb0d3a...

01/03/2005

Bof
Aucun interet pour ce jeu qui est un rami avec un nouveau design. Donc a moins de craquer pour le design! De plus la qualité du materiel est vraiment pas top (carte tres fine et angle vif).

seb cebien

23/02/2005

pourquoi pas
j'en ai fais pas mal de parties à deux, c'est agréable sans plus. J'espère avoir prochainement avoir l'occasion d'en faire à plus, je changerai peut être alors d'avis.

tt-3806427e3b0b819...

05/02/2005

Pour des jeunes joueurs ou des amateurs de jeux simples.
Le positif d'abord : c'est un jeu facile à expliquer et à mettre en place (5 minutes montre en main). On manipule de belles cartes et l'univers de jeu est accrocheur. En résumé, des ingrédients pour appater le joueur du dimanche ou le p'tit gars qui sait jouer au jeu de 7 familles mais qui est réticent à découvrir autre chose (pure hypothèse). Par contre, je le déconseille vivement aux habitués. Joueurs des Colons de Catane, voire de San Juan, passez allègrement votre chemin : ce jeu n'est pas pour vous ! J'ai fait l'essai et quand j'ai vu la tête de mon adversaire en fin de partie, j'ai compris que la revanche n'aurait jamais lieu. Au final, une note moyenne car bien fait pour un certain type de joueur. Cela leur donnera peut être envie de jeux plus élaborés !

tt-c6b74b3260af3a8...

04/02/2005

Vous connaissez la Pinella ? Non ? Alors commencez par Mythic !
Aussi appellé Burraco, ce jeu de cartes d'origine italienne a meublé nombre de mes soirées d'hiver... Indéniablement, Mythic m'y fait directement pensé... en plus simple. Et comme le jeu est individuel, on peut aussi y jouer à deux, alors que la Pinella impose 2 paires de joueurs. Les règles de base sont suffisantes pour les amateurs de jeux de cartes, les férus de Shazamm opteront plutôt pour les règles avancées proposant quelques sorts qui influencent le déroulement de la partie. Court, simple, familial, jolie boîte, belles illustrations, addictif... mais difficile à trouver, dumoins en Belgique.

thire

31/01/2005

Sympa
Très beau jeu, beaux dessins... Le jeu est réellement intéressant avec les pouvoirs et les "crasses" que l'on peut faire à ses adversaires ! De plus, ce jeu permet la connaissance des créatures mythologiques, tout en restant ludique !

tt-490202c557e25d0...

23/01/2005

Un rami plus joli...
Je le trouvais joli, pourtant, ce jeu... Mais franchement, c'est une petite variante du rami, sans grande imagination. Je n'ai joué qu'à deux, peut-être est-ce plus sympathique à 3 ou 4 ?

tt-d5abf1b72aa26d1...

21/01/2005

Pas franchement mythique
Jeu de mot un peu facile je le concède, mais je n'ai pas franchement été inspiré ... au même titre que lorsque j'ai joué à Mythic. Rien de bien novateur, en fait Mythic apparait vraiment fade en ce qui concerne le gameplay... Comme d'autres l'ont écrit, cela ressemble dans l'esprit au rami,il faut un certain nombre de cartes afin de poser, et on peut attendre avant de le faire... Bref, les dessins sont plutôt agréables, et mis à part les cartes pouvoirs, on ne peut par vraiment intéragir sur les adversaires, c'est peut être en cela que le jeu manque d'intérêt ...

tt-a2c35c454aef18e...

19/01/2005

Le passage entre le jeu des 7 familles et Magic
Ce jeu présente de grands intérets par rapport a ces deux jeux précités dans l accroche. Le rapport au premier est qu il s adresse a un public plus joueur et plus adulte, par le fait de regles plus approfondies et plus complexes.(Les pouvoirs,les combinaisons de créatures, la chimère qui sert de joker, le décompte des points) Le rapport au deuxieme est plus financier. Tout dabord il n existe pas 10000 cartes differentes(Ce qui ne complique pas la stratégie du joueur et attirera un plus grand public)et n incite donc pas a en acquerir d autres couteuses par le biais d extensions infinies Ce jeu merite donc que l on s y interresse grandement.

Yoda

13/12/2004

L'essayer, c'est l'adopter
Si vous cherchez un petit jeu rapide et sympa pour les débuts de soirée, je vous conseille ce jeux. Convivial et agréable, matériel et illustration de bonne qualité.

tt-47c840399eba1e1...

12/12/2004

V'là le jeu
Je n'y ai pas joué beaucoup, mais encore faut il en avoir l'envie.... Non non non, ca ne m'intéresse pas, j'ai pourtant essayé, elle était tellement contente de son achat, mais bon.... Nous n'avons pu que constater. Dommage !

tt-85f8e02516ed68d...

19/11/2004