Mythic Battles

de Benoît Vogt
Mythic Battles
8.02 
25 avis

Description du jeu :

"Mythic Battles" est une sorte de card-driven dans le sens où le jeu se compose essentiellement de cartes sur lesquelles vous allez pouvoir découvrir les caractéristiques de chaque unité, les cartes d... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Description complète

"Mythic Battles" est une sorte de card-driven dans le sens où le jeu se compose essentiellement de cartes sur lesquelles vous allez pouvoir découvrir les caractéristiques de chaque unité, les cartes de Commandement et autres particularités.
Le champs de bataille sera quand à lui représenté par des plateaux quadrillés et les troupes par des jetons.
L'intérêt des cartes, est qu'une unité est représentée par un paquet de cartes. La carte du dessus représentant les caractéristiques en cours. Si l'unité subit des dégâts, on retire une ou plusieurs cartes dévoilant ainsi les nouvelles caractéristiques forcément amoindries. Chaque unité possède également un set de cartes Manœuvre qui lui est spécifique.
Engagez-vous qu'ils disaient...
Le début de partie commence par le recrutement. Nous avons 100 points à dépenser. Chaque unité a un coût et il faut en prendre 5 minimum et 10 maximum. Les unités étant définies par leur nom et une couleur, il est interdit d'en prendre deux portant le même nom ET de la même couleur.
De même, certaines unités sont dites légendaires et ne peuvent être recrutées qu'en un seul exemplaire.
Rendez-vous dans le pré
On passe ensuite au déploiement des troupes. Chaque Général va placer les unités engagées une à une dans la zone de déploiement.
Devant lui, chaque paquet est bien rangé par ordre décroisant de vitalité. Un paquet de pioche est formé en mélangeant toutes les cartes manœuvres de ses unités ainsi que 20 cartes spéciales Art de Guerre.
Chaque Général pioche ensuite 7 cartes.
Comment on gagne ?
C'est la guerre ma pauvre dame ! Si votre ennemi voit son armée réduit à 3 unités vous remporterez la victoire.
À l'attaque !
Chaque général à son tour peut activiter l'unité de son choix, du moins s'il possède une carte de manœuvre correspondante en main.
Une unité peut se déplacer et attaquer. Certaines troupes peuvent voler dans les airs et certaines peuvent attaquer à distance.
Les combats se résolvent aux dés. L'attaquant jette autant de dés que la valeur de sa caractéristique d'attaque. Il doit doit égaler ou dépasser la valeur de défense de l'unité attaquée.
Mais ce n'est pas un jet brut. Un dé vous donnera un résultat de 0 à 5. les 0 : c'est cuit ! Le dé est perdu. De 1 à 4 vous pouvez choisir d'écarter le dé ce qui vous permet de donner un +1 au dé de votre choix.
Enfin un 5 peut-être relancé (la valeur 5 est conservée).
Chaque somme dépassant ou égalant la valeur de défense inflige un dégât. Un dégât retire la première carte de la pile de l'unité. Celle-ci sera détruite quand elle perdra sa dernière carte.
Il est possible d'activer plusieurs unités en même temps mais il faudra pour cela défausser autant de cartes Art de la Guerre de sa main.
D'autres actions sont encore possibles, tant pendant le tour du joueur adverse (contre-attaque, défense,...) que pendant son propre tour (gestion de sa main de cartes, pioche spéciale, échange).
En plus des caractéristiques chiffrées, les unités disposent chacune de talent spéciaux. Ces talents seront effectifs sous certaines conditions et ils ont un carburant : les points de pouvoir. Vous en posséderez une réserve en début de partie et il sera parfois possible d'en gagner pendant le jeu. Leur utilisation est un pan important du jeu.
Contenu :
- 145 cartes Unité,
- 86 cartes Manœuvre,
- 9 cartes Stèle,
- 40 cartes Art de la Guerre,
- 5 jetons Stèle,
- 34 jetons Unité,
- 6 Tuiles recto-verso,
- 30 jetons Points de Pouvoir,
- 1 Livre de Règles,
- 1 Livret de Campagne.

Auteurs et éditions

édition 2012
Par Benoît Vogt
Illustré par Loïc Muzy
Édité par Play & Win
Distribué par IELLO

Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 30 avr. 2012 par Docteur Mops

 Détails

Année de publication 2012
Auteurs Benoît Vogt
Illustrateurs Loïc Muzy
Éditeurs Play & Win
Distributeurs IELLO
Collection ~
Code barre 3760175510663
Langue des règles français
Prix public conseillé 40,00 €

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

Du mythe à la réalité !
6,00 

Mythic Battles propose un wargame simplifié que je qualifierai d'"entre deux mondes" : assez solide pour que les hardcoregamers y...

Abordable et réussi
7,70 

En tant que joueur de Warhammer battle,j'ai trouvé des similitudes en Mythic Battles avec ce dernier.Mais vu le thème et le genre,il...

Un très bon jeu plombé par des scénarios merdiques
7,00 

Mythic Battles est un bon jeu, dans la lignée de Summoner Wars (un wargame de figurines sans figurines) même si je lui préfère...

Une réussite, par Zeus !
10,00 

J'ai eu la chance de découvrir et de me procurer un exemplaire de Mythic Battles avant sa sortie, et de participer aux playtests. Sur le plan esthétique,...

Poseidon l'emportera !
8,00 

Un jeu très beau.La mécanique est très simple et le jeu est nerveux car les morts peuvent être très rapides.SPARTAAAAAAAAAAAAAAA !

vs

 Les avis négatifs

Il y a rien de mythique
0,70 

Sa a de la Gueule ce jeu, mais l'apparence ne fait pas le jeux...Je l'ai acheté en Magasin car il était jolie et il m'avait l'air...

vs

 Ce que l'on n'aime pas

Qualité du matérielSimple

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Mythic Battles
[Mythic Battles] 2 questions (dés et soutien d'assaut)
Dernier message grosjord le 22 oct. 2014 à 14:41
Créé le mardi 8 juillet 2014 à 17:52
Mythic Battles
[ Mythic Battles ] extension 2
Dernier message Sven17 le 20 avr. 2014 à 00:23
Créé le dimanche 20 avril 2014 à 00:23

 Les articles sur le jeu