Ce jeu est sorti le 23 mars 2001, et a été ajouté en base le 23 mars 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Édité par Anoch Game Systems Inc.

Standalone

Langues des règles : anglais

27,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Mystic est un jeu de cartes (sans collection) qui vous permettra, si vous lisez l’anglais, d’incarner une puissance supérieure et mystique en quête de pouvoir.
Pour cela, vous manipulez un certain nombre d’êtres que vous appelez vos « pions ».
Pour récolter le précieux pouvoir qui vous donne l’existence et la prédominance sur les autres êtres mystiques, vous allez devoir leur concocter un destin somptueux en manipulant les arcanes du monde.
Il s’agit bien d’arcanes, puisque chaque boite de jeu (il en existe 2 différentes à ce jour), est constituée d’un jeu de tarot divinatoire modifié.
Afin de pouvoir comprendre facilement les règles, le tarot est divisé en deux paquets, pour deux joueurs. Les cartes sont triées et un livret de prise en main vous permet de faire une première partie carte par carte avec un commentaire.
Vous trouverez aussi dans la boite (moche et mal pratique), deux plateaux de jeu en papier, un par joueur.
Le jeu est assez simple. Chaque joueur peut effectuer une seule action par round : jouer une carte de sa main, faire un « challenge » ou piocher.
Quand un joueur pioche, on fait avancer un compteur de pioche. Quand les joueurs ont pioché 3 cartes, une phase de jeu est terminée. Si à la fin d’une de ces phases, tous les points de pouvoir ont été répartis entre les joueurs, la partie prend fin et celui qui a le plus de points de victoire gagne.
Les cartes représentent soit des « pions » (des personnages qui peuvent récolter le pouvoir), soit des « environnements » (qui modifient les règles de jeu), soit des « attachements » (qui modifient les cartes pions) ou encore des « actions ».
Chaque pion possède une force qui est sa valeur dans le tarot (3 de bâton par exemple) et une valeur d’influence qui indique à la fois le nombre de carte utilisée pendant un challenge et le nombre de points de pouvoir maximum que cette carte peut rapporter.
Un Pion peut challenger la réserve de points de pouvoir ou un Pion adverse qui en a déjà récolté.
Les challenges sont simples à résoudre : on tire autant de carte que le Pion possède d’influence et on les place sur le plateau dans les 8 cases disponibles (comme un tirage divinatoire). Si parmi les cartes ainsi piochées on trouve le même symbole que le Pion qui faite le challenge, on gagne un point de pouvoir. Les arcanes majeurs sont des réussites automatiques. Vous pouvez décider de retirer une fois les cartes qui ne sont pas des réussites, mais attention si vous piochez trop de cartes, vous risquez d’épuiser votre pioche, ce qui entraîne une défaite immédiate.

Game play
2 à 5 players à partir de 12 ans 25 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : 27,00 €

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre