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Boîte du jeu : Mystic Vale

Mystic Vale

settingsJohn D. Clair
brushKatherine Guevara, Andrew Gaia, Storn Cook
home_workAlderac Entertainment Group
local_shippingAlderac Entertainment Group
Nombre de joueurs :2-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    8,3
    Une malédiction a été placée sur la Vallée de la Vie. Ayant entendu les appels à l'aide des esprits de la nature, des clans de druides arrivent, déterminés à user de leurs bénédictions pour soigner la terre et sauver les esprits. Cela va requérir du courage et de la prudence, car la malédiction peut submerger les imprudents qui manient trop de puissance. Dans Mystic Vale, deux à quatre joueurs endossent le rôle de clans druidiques cherchant à lever la malédiction. Chaque tour, vous jouez des cartes sur votre terrain pour gagner de puissants avancements et d'utiles cartes de vallée. Utilisez votre pouvoir sagement, ou le déclin mettra fin à votre tour prématurément. Marquez le plus de points de victoire pour remporter la partie. Mystic Vale utilise un système innovant de "Card Crafting" qui vous laisse non seulement construire votre deck, mais aussi de construire chaque carte individuellement, personnalisant les capacités de chaque carte pour déployer au mieux la stratégie qui est la vôtre.

    Les avis

    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : Vraiment bon
      Un jeu original et plaisant! Le matériel est de très bonne qualité. Le seul hic est qu'il est indispensable d'avoir une extension pour que le jeu de base passe de "plaisant" à "excellent".

      monkyky

      07/10/2022

      8.7
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : Trop bon!!!
      J'ai adoré! L'univers, la méca, l'originalité! Tout... enfin non: qu'est ce que c'est que ces règles toutes pourries pas claires du tout?!!! Ca, ça m'a gonflé! Par contre pour tout le reste c'est un régal et je sais que je me l'offrirai!

      melanoch_tagada

      04/08/2022

      9
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : enfin un qui joue la transparence
      MV ose l'originalité (quoi que Gloom est déjà passé par là) en proposant des cartes transparentes qui se superposent dans un protège carte. MV détourne le deck bulding avec classe et élégance. Ici vous n'essayez pas d'épurer votre deck, mais de l'améliorer. VOus aurez toujours vos 2O cartes de départ sur lesquelles vous collerez de nouveaux pouvoirs : pour pouvoir acheter plus, obtenir des cartes avec des symboles rares, acheter des effets. Le jeu est plaisant à jouer (même si chacun le fait dans son coin)et il est beau Son seul défaut, et non des moindres, et qu'il propose seulement un enrobage différent à un deck buliding classique en ne lui apportant aucune nouveauté. Pour un public non habitué, l'illusion sera parfaite, pour les pros, cela les éblouira le temps d'une partie. Quant aux réfractaires de la mécanique deck building, cela ne les sauvera pas.

      morlockbob

      21/04/2021

      6.3
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : Pas mauvais
      Super original et très bien pensé, le jeu ne m'a pas pour autant transporté.la faute au thème ? Possible. A ma redondance des actions possibles aussi. Content de l avoir découvert mais pas sous le charme.

      fatmax66

      14/03/2021

      6
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : Que c'est long...
      Les + : - Matériel - Règles simples Les - : - C'est long et répétitif - Des améliorations semblent obligatoires pour gagner

      charbo75

      22/12/2020

      5
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : La plastique c'est parfois (mais rarement) fantastique !
      Un jeu attirant de part l’utilisation de son matériel et captivant de par son efficacité mécanique. Retrouvez la chronique complète :

      le.meeple.jaune

      17/12/2020

      8
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : Crafting en forêt
      Mystic Vale inaugure le crafting" dans le jeu de société. Vous incarnez un druide qui va faire appel aux animaux et forces de la nature pour sublimer de belles étendues de forêt, plaine, montage etc. (en gros, faire des points de victoires). Raccord avec le thème, il n'y aura pas d'interactions directes avec vos adversaires (des hippies druides comme vous). Pas d'attaques, pas de pièges. Seules interactions possibles, prendre les cartes que vos adversaires désirent (et vous adapter à leurs decks). Le reste ressemble à un deckbuilding classique (on achète avec des ressources de nos cartes de nouvelles cartes à intégrer au deck pour le rendre plus puissant ou efficace) sauf que: - Vous garderez toujours 20 cartes. Les nouvelles "cartes" s'intègrent directement aux cartes existantes de votre choix! Grâce à un ingénieux système de transparence, chaque carte peut avoir jusqu'à 3 "améliorations". On "build" donc directement ses cartes. C'est ce qu'on appel le "crafting" (un peu à la manière des dés de Diceforge mais avec des cartes). Mieux vaut-il améliorer fortement quelques cartes ou un peu toutes les cartes? Dois-je garder une amélioration libre pour cette carte afin de tenter un super combo? - Vous ne jouerez pas 5 cartes par tour (comme sur la plupart des jeux de deckbuilding). Vous jouerez autant de cartes que vous voulez jusqu'à ce que 3 symboles rouges apparaissent. A vous de décider si vous arrêtez avant, à 3 symboles ou même si vous tenté le diable en continuant de piocher après les 3 symboles...Au risque d'en voir apparaître un 4ème et de perdre votre tour. Cette notion de risque, de "stop ou encore" n'interviendra pas souvent (je vous le conseil du moins) mais apporte vraiment un petit plus intéressant. - La partie se termine quand il n'y a plus de points de victoires à se partager. Un certains nombre de PV est mis en jeu (fonction du nombre de joueur). Dès qu'ils sont distribués (grâce aux effets des cartes), la partie prend fin. On décompte alors les PV (y compris d'autres intégrer au cartes ou à vos paysages) et on désigne le druide le plus hipster de la bande. Cette différence à un impact: le rythme du jeu peut-être dicté par une stratégie. Un joueur qui rush les PV mis en jeu va accélérer la fin de partie et donc les decks devront être construit en fonction. En bref, un jeu qui apporte de l'originalité dans le jeu de carte à builder. Beau (mais illustrations trop petites), facile à prendre en main, original...Vous auriez tort de ne pas l'essayer!

      Six

      04/11/2020

      8.5
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : superbe jeu et original!
      Bienvenue dans le monde de mystic vale où la corruption de la terre a ravagé l’ensemble du paysage. Votre but sera de revitaliser les territoires afin de remporter la victoire. Nous avons trouvé le principe d’optimisation des cartes terriblement efficace, une vraie originalité! Nous sommes fans! En effet en superposant les cartes transparentes, vous améliorez vos cartes! Les graphismes de l’ensemble sont somptueux! Un chef d’œuvre! La rejouabilité est tout bonnement monstrueuse car même si vous démarrez toujours avec le même deck, les possibilités d’amélioration, elles, sont quasi infinies! Ce jeu doit absolument faire partie de votre ludothèque! Un vrai coup de cœur! ❤️❤️❤️ Voici le lien vers ma publication complète:

      Les_jeux_en_folie

      04/08/2020

      10
    • boîte du jeu : Mystic ValeMystic Vale : Dans la forêt des deckbuilding
      Mystic Vale est un deckbuilding dans lequel on va retrouver les traits principaux de beaucoup de jeux de deckbuilding : addictif , fun , une certaine profondeur même si le hasard aura son mot à dire (mais le dompter est tout le sel du jeu), préférable à 2 ou 3 sans quoi les tours peuvent devenir assez longs à dérouler La particularité de Mystic Vale c'est qu'ici ce n'est pas la quantité des cartes qui va fluctuer, mais la qualité (on a toujours 20 cartes , mais il s'agit de les améliorer). Le système d'amélioration avec les cartes Evolution est vraiment très sympa, on prend plaisir à s'inventer en quelque sorte nos propres cartes, d'autant que matériellement le jeu a été bien pensé (joué sur la VO, je suppose que la VF est identique) : la transparence ne gêne pas la lisibilité, pas de problème de rayure à les enlever/remettre. Au choix habituel de l'effet à intégrer dans le deck et du timing de la partie (plutôt ressource ou plutôt PV?) s'ajoutent d'autres considérations : avec quel autre effet en main vais-je associer l'évolution ( notamment pour regrouper des icônes d'acquisition de cartes Val) , comment organiser la répartition des évolutions sur les cartes (il y a 3 positions haut-milieu-bas, si on vise à acquérir une carte en position haute, il faut éviter de prendre des évolutions qui vont se mettre à cette place. L'autre idée intéressante du jeu , c'est le système de déclin lorsqu'on prépare son tour. Il y a le côté "stop ou encore", mais ce système c'est aussi un moyen d'accélérer son deck (si on loupe son tour, on a la petite compensation d'1 mana, mais aussi le fait d'avoir déroulé plus de symbole Déclin et donc plus facilement de cartes utiles pour le prochain tour). Un petit détail mais qui fait toute la saveur du jeu et demandera à bien connaître son deck (on peut regarder sa défausse ;) ) pour optimiser le risque. J'avais après plusieurs partie en jeu physique la sensation à la fois de plaisir mais aussi que le hasard n'est pas négligeable. Jouer sur la version numérique m'a fait changer d'avis après que l'IA m'ait infligé des séries de défaites. Il y a mine de rien des subtilités (elle fait moins la maline maintenant :) ) dans le timing et la mise en place (par exemple s'il y a beaucoup de carte Val demandant du soleil, il faudra essayer d'obtenir des évolutions avec un soleil). Il restera à regretter un poil de manque de folie dans les effets , mais les extensions existantes en VO sont toutes intéressantes à cet égard. Un jeu très plaisant, joliment illustré à recommander notamment à tous les amateurs du genre

      ocelau

      23/07/2020

      9
    Tous les avis

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    Brissac

    05/01/2021

    Mystic Vale : Dans la vallée de ManaMystic Vale : Dans la vallée de Mana
    Le jeu est très bien , je ne critique pas les mécaniques, ni le matériel Et j'ai bien conscience qu'il s'agit d"une localisation , dont Sylex et Atalia n'y sont pour rien mais esthétiquement, les cartes en main me semblent fades. Fond blanc, 3 cartouches tracés a la règle, des images taillées façon vignettes, sans cadre ni effet, çà fait très production 'MS PAINT' ! alors qu'avec ce chouette matériel, des possibilités s’ ouvrées. Certes, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse. Reste qu'un joli flacon fait vendre, et contente l'acheteur ! C'était pour l'esthétique générale, je ne remet pas en cause le jeu qui est bon, beaucoup en ont bien mieux parlé avant moi.

    Jotaro

    31/08/2020

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    nihlstroem

    27/02/2020

    Demandez le programme ! Atalia au FIJ Cannes 2020Demandez le programme ! Atalia au FIJ Cannes 2020
    Du 21 au 23 février prochain, venez découvrir les nouveautés et les avant-premières Atalia au Festival des jeux de Cannes. Comme chaque année, nous présenterons un mix de nouveautés, d'avant-premières et de classiques incontournables sur 25 tables réparties sur nos 2 stands, sans compter ceux de nos partenaires éditeurs ! Voyez plutôt : Deux nouveautés : Loser NOUVEAUTÉ Février 2020 Dans ce petit jeu de cartes de bluff et de tactique , il n’y pas de vainqueur, juste un « loser » (« perdant », en anglais). Et il ne faut pas être celui-là… Essayez de tenir le rythme avec les valeurs des cartes Potion et utilisez les cartes Sortilège à votre avantage pour obtenir des informations pertinentes et embrouillez les autres ! Et souvenez-vous : si vous perdez deux fois, aucune potion ne pourra vous sauver ! Des cartes en main, d'autres sur la table, face visible ou cachée ; à chaque tour on en pose une et on déclenche un sortilège. Saurez vous déterminer si c'est vous ou non qui détenez la carte Potion plus forte quand chacun n'en détient plus qu'une seule? Un jeu de guessing , de déduction et de bluff addictif, signé Bruno Cathala et Vincent Dutrait (qui, pour une fois, n'est pas aux pinceaux). Team 3 NOUVEAUTÉ Février 2020 Team 3 se joue en équipes de 3 joueurs incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre. Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l’équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes. Le 2ème, qui n’entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3ème singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces selon le plan imposé par la carte. Il s’agit d’un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l’extension incluse. Se joue jusqu’à 12 en combinant les 2 boîtes. Trois avant-premières : Mystic Vale (avant-première – à paraître en mai 2020) Une malédiction court sur la vallée. 2 à 4 joueurs jouent le rôle de clans druidiques essayant de contrer la malédiction. À chaque tour, vous jouez des cartes dans votre domaine pour obtenir de puissantes avancées et acquérir de nouvelles cartes. Utilisez votre pouvoir à bon escient, sinon la décomposition mettra fin à votre tour prématurément. Marquez le plus de points de victoire pour gagner ! Mystic Vale introduit l’innovant « card crafting system », où, à la façon d’un deckbuilding, on construit et améliore ses cartes en superposant des transparents. Roméo & Juliette (avant-première – à paraître en mars 2020) Dans Roméo & Juliette , 2 joueurs vont tenter de faire triompher l’amour, ensemble. Un joueur joue Roméo, l’autre Juliette. Éperdument épris l’un de l’autre, ils devront se retrouver pour vivre leur amour au-delà de la haine qui oppose leurs familles. Pour gagner, les joueurs devront porter leur jauge d’amour au maximum. Au contraire, ils perdent immédiatement la partie si leur jauge de haine est au maximum. Serez-vous ces âmes sœurs, capables de se comprendre sans se parler ? Catalyst (avant-première – à paraître en mars 2020) À l’ère de la Renaissance post apocalyptique, un nouveau genre d’énergie catalytique a été découvert. Les rares personnes qui peuvent l’exploiter sont appelées « Catalyst ». Ensemble, elles utilisent cette énergie pour créer une sorte de réseau interconnecté. Saurez-vous tirer le meilleur parti de leurs capacités surhumaines pour mener votre cité vers la gloire et la fortune ? Recrutez des catalysts, achetez des bâtiments et apprenez à déclencher leurs pouvoirs au bon moment pour générer des réactions en chaîne optimales. Un jeu aux mécaniques simples et au rythme déroutant. ...Et venez aussi découvrir ou redécouvrir : Dreamscape et ses extensions Underwater Cities Magic Maze on Mars Palm Reader Punto Nom d’un Renard IceCool Flying Kiwis Toute l'équipe d'animation d'Atalia se réjouit d'avance de vous retrouver sur la Croisette dans un peu plus d'une semaine ! À très bientôt aux stands 17.03 ou E07-E09 ! [[Dreamscape](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dreamscape)][[Flying Kiwis](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/flying-kiwis)][[Ice Cool](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ice-cool)][[Loser](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/loser)][[Magic Maze On Mars](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-maze-on-mars)][[Mystic Vale](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mystic-vale)][[Nom d'un renard](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/nom-dun-renard)][[Palm Reader](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/palm-reader-1)][[Punto](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/punto)][[Roméo & Juliette](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/romeo-juliette)][[Team3 (pink)](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/team3-pink-1)][[Underwater Cities](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/underwater-cities)]

    Atalia-jeux

    11/02/2020

    Clank et Mystic ValeClank et Mystic Vale
    [[Mystic Vale](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mystic-vale)] Bonjour, je recherche les règles du jeu en VF pour Mystic Vale et Clank si elles existent... cela permettra aux non anglophones de préparer leurs parties à venir... Merci à tous.

    Suryadas

    06/03/2017

    [Mystic Vale] fabrique tes cartes[Mystic Vale] fabrique tes cartes
    j'adore le principe, merci pour l'info ! :)

    poymaster

    04/06/2016