search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde

Mystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde

settingsJudy Boginski-Barbessi, Mike Fitzgerald
brushChristine Conrad, Virginijus Poshkus, Judy Boginski-Barbessi
home_workEagle Gryphon Games, U.S. Games System Inc.
local_shippingEagle Gryphon Games
Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Le troisième Mystery Rummy. But du jeu Dans ce jeu, vous entrez dans le monde étrange du Dr Jekill et de Mr Hyde. Votre objectif est de marquer au moins 100 points. Les points marqués sont les valeurs des cartes Preuve et des cartes Maillet que vous aurez posées devant vous durant chaque manche successive. A la fin de chaque manche, si le côté Dr Jekill de la carte Double Identité est visible, la valeur de toutes les cartes [J] que vous aurez jouées est doublée, et si le côté Mr Hyde est visible, la valeur de toutes les cartes [H] que vous aurez jouées est doublée. Si un joueur finit une manche et n’a posé devant lui que des cartes dont la lettre correspond à la face visible de la carte Double Identité, il réalise un “Shut-Out” (Victoire Ecrasante) : il est le seul à marquer des points pour cette manche. La partie se termine lorsque au moins un joueur atteint 100 points. Le joueur ayant alors le plus de points est déclaré vainqueur. S’il y a égalité, il faut jouer une manche supplémentaire. Une partie se déroule généralement sur 3 ou 4 manches. Principe du jeu Il y a deux types de cartes dans le jeu : les cartes Preuve (Evidence Cards) et les cartes Maillet (Gavel Cards). Le jeu est basé sur le rami : les joueurs essayent de faire des brelans (au moins trois cartes identiques) de cartes Preuve identiques (même couleur) pour marquer des points. Les cartes Maillet ajoutent au jeu une dimension stratégique qu'on ne retrouve pas dans le rami traditionnel. Carte Maillet - Potion (The Potion)-(5 cartes) Cette carte permet de retourner la carte Double Identité et de piocher les deux premières cartes du talon. Carte Maillet - Travail en Laboratoire (Work in Lab)-(6 cartes) Cette carte permet, au choix du joueur, de -Chercher une carte dans la défausse. -Piocher les trois premières cartes du talon. Dans les deux cas, la carte choisie doit correspondre à la face visible de la carte Double Identité. Carte Maillet - Transformation (1 carte) Cette carte permet de transformer une carte ou un groupe de cartes déjà jouées de Jekyll en Hyde ou de Hyde en Jekyll, chez soi ou chez l’adversaire. Matériel 62 cartes : 1 Carte Double Identité (Dual Identity) 12 Cartes Maillet - (Gavel Cards) 1 Carte Transformation 6 Cartes Travail en Laboratoire (Work in Lab) 5 Cartes Potion 49 Cartes Preuve - (Evidence Cards) 5 Cartes [J] Mr Utterson 5 Cartes [J] Poole the Butler 5 Cartes [J] Dr Jekill’s Will 5 Cartes [J] Dr Jekill’s Theory 5 Cartes [H] Carew Murder Case 5 Cartes [H] Hyde Awakes 5 Cartes [H] Hyde’s Hideway 5 Cartes [H] Mr Enfield’s Story 5 Cartes [J/H] Dr Lanyon’s Story 4 Cartes [J/H] Robert Louis Stevenson
    7,4

    Les avis

    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : Transforma...TION !
    Encore un jeu qui colle bien au thème (comme les autres de cette collection), il y a une vraie tension pour savoir qui va finir avec le côté qu'il lui faut et c'est moins chaotique qu'on pourrait le penser à la lecture des règles. J'aime les dessins un peu kitsch, très british. Encore un bon de la série donc !

    tt-9d82ad55a6752eb...

    03/11/2011

    8
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : Une bonne entrée dans la gamme Mystery Rummy
    "Jekyll & Hyde" n'est pas le Mystery Rummy le plus complexe, mais c'est un jeu qui sort facilement, se joue rapidement et dont les parties s'enchaînent agréablement. Un très bon jeu de cartes à deux, facile à embarquer en voyage, quand vous êtes fatigué des pointures comme San Juan, Schotten Totten ou RFTG ;)

    tt-12591834ad2a815...

    09/11/2009

    8
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : Le bon et le mauvais côté des jeux...
    Heureusement, ce troisième opus des Mystery Rummy demeure de très bonne qualité, même si le jeu uniquement pour deux joueurs s'est simplifié. Moins de carte action que sur les deux premiers, la pioche plus importante pour espérer gagner, font que Dr Jeckyll est moins réussi. Malgré tout, quelques nouveautés amènent un petit souffle salvateur à cet opus et justifie son acquisition.

    momov

    08/06/2008

    8
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : la potion prend moins
    Les plus: 1)Pas trop prise de tête 2) Une certaine logique dans les règles en respectant l'ambiance et des règles du ramy Les moins : 1) c'est tout en anglais 2) Ben faut tout de même aimer le ramy 3) cartes moins sombres, moins design que les premiers. 4) se joue qu'a deux. 5) ça ressemble quand même beaucoup trop aux premiers.

    dje03

    06/01/2008

    8
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : Un p'tit Rami Mystère?
    Un p'tit jeu, très fortement inspiré du rami, ainsi que son nom l'indique (au moins, on n'est pas pris en traitre...). Simple: tirer une carte, poser des brelans ou ajouter des cartes à des brelans existants, jeter une carte... C'est tout. Ou presque: quelques cartes ajoutent un peu de tactique et obligent à faire attention à la pile de défausse pour aller chercher LA carte qui manque ou bien évitent que votre adversaire ne joue des cartes Jekyll en débutant une phase exclusivement Hyde (et vice versa). Comme au rummy, il faut se défaussser de toutes ses cartes... Mais ni trop tôt, ni trop tard: observez bien ce que prend votre adversaire... et peut être arriverez vous à finir de telle manière qu'il ne marquera aucun point, bien qu'il ait déposé des cartes devant lui. Sympathique, simple et rapide. Un chouette jeu d'apéro.

    tt-ef630cdc0b7236c...

    28/08/2007

    6
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : Un bon Mystery Rummy
    J'aime bien la série Mystery Rummy, et celui-ci est de qualité. La carte double face Jeckyll / Hyde rajoute du piment quant à la pose et les cartes sont toujours d'aussi bonne qualité. A recommander pour les joueurs qui jouent à 2!

    imho

    03/08/2007

    8
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : le plus basique
    Pour voir mon avis sur la série en général, voir le post sur "Jack the Ripper". Ici nous avons affaire à la version la plus simple, très proche du Rami conventionnel, seulement variée par quelques cartes marteaux,; les illustrations ne sont pas inoubliables, bref une mouture pour initier aux autres versions, meilleures que celle-ci Vive le Roi (Stevenson) !

    tt-ba8d7e7ad8851b8...

    09/12/2006

    6
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : Le moins bon
    Cette variation du Rummy ne m'a pas particulièrement enchantée. Peut-être est-ce dû à la grande qualité des autres?

    tt-73f94f145af256e...

    09/12/2005

    4
    boîte du jeu : Mystery Rummy #3 : Jekyll & HydeMystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde : Transformation !
    Cette version 2 joueurs, basée sur le roman de Stevenson,apporte son lot d'innovations. On ne peut ici poser un brelan Jekyll ou Hyde que si la carte Jeckyll&Hyde est tournée du bon côté... Quelques cartes maillet permettent heureusement de la retourner et donc d'empêcher votre adversaire de poser ses brelan... ou de l'aider à les poser ! A utiliser à bon escient ! Pour le score, c'est pareil, la face visible de la carte Jeckyll&Hyde permet de doubler les points des cartes correspondantes... Dans le genre variation sur un même thème, je trouve ce nouvel épisode excellent et je reste un fan inconditionnel de cette série !

    tt-d9f49de574fc7fb...

    10/01/2005

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    mystery rummy #3 Jekyll & Hydemystery rummy #3 Jekyll & Hyde
    Blue dit: j'ai trouvé ça : http://www.jedisjeux.net/goodies/mr3_regles.pdf sur web archives... un bisou pour Blue

    Toftof

    25/09/2008

    Mystery Rummy : Bonnie & Clyde : le scoop JSP ?Mystery Rummy : Bonnie & Clyde : le scoop JSP ?
    Olivier dit: Bienheureux également les 4 heureux possesseurs d'un jeu pas encore sorti ! (référencés sur boardgamegeek) Mike en parle depuis longtemps, il se peut qu'il est passé qqs prototypes. Ben Baldanza en particulier est un chroniqueur hyper actif (Counter & BGG, entre autres), ça ne m'étopnne pas de le voir là.

    ReiXou

    06/10/2006

    mystery rummymystery rummy
    Bon, un petit mot sur le MR #2 : Murder in the Rue Morgue ou la particularité vient du fait qu'il faille "nourrir" l'Orang-Outang à chaque pose de brelan, (càd qu'un joueur doit poser une carte de sa main sous l'Orang-Outang). Ces cartes iront à celui qui termine la manche pour compléter des brelans existants et/ou en créer de nouveaux. De plus dans ce jeu les familles de cartes vont par paires (vert clair - vert foncé, bleu clair - bleu foncé, etc) et donnent des bonus de fin de manche. Trés bien à 2 et aussi en équipe (pas éssayé).

    Chayaro

    14/03/2006

    [Mystery Rummy] lequel ?[Mystery Rummy] lequel ?
    Cela dit, j'en ai refait une partie hier soir à trois, et je crois que le Jekyll & Hyde (à deux) est en train de prendre l'avantage à mes yeux sur Jack the Ripper, dans lequel les parties vont un peu trop vite... Et il faut vraiment que je rejoue à Al Capone.

    arthemix

    18/10/2004

    Mort ou vif / MysteryRummy-Jekyll&HydeMort ou vif / MysteryRummy-Jekyll&Hyde
    bon, il faut absolument que je me procure - Jekyll & Hyde - 2 joueurs supplémentaires pour Rue Morgue... (Pour Al Capone, je vais attendre) NB : Bruno Faidutti parlait de "The Moonstone" et "Bonnie & Clyde" à paraître un jour. Est-ce que quelqu'un a vu des infos à ce sujet sur le web ?

    tt-d9f49de574fc7fb...

    07/10/2004