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Boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue Morgue

Mystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue

settingsMike Fitzgerald
brushChristine Conrad, Virginijus Poshkus
home_workEagle Gryphon Games, U.S. Games System Inc.
local_shippingEagle Gryphon Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,5
    Le deuxième de la série des Mystery Rummy. L’histoire Edgar Allan Poe est considéré comme l'un des écrivains les plus talentueux et originaux de la littérature américaine. En 1841, il a écrit Double Assassinat dans la Rue Morgue. Dans cette histoire, deux femmes sont assassinées sauvagement dans le Quartier St. Roche à Paris. Le préfet de Police est déconcerté par cette affaire. Il arrête Adolphe Le Bon sans avoir de vraies preuves contre lui. Dans la nouvelle de Poe, Monsieur C. Auguste Dupin, le héros, résout l'affaire et apporte la preuve que le meurtre a été commis par un Orang-Outan, simplement en lisant dans le journal le récit de l'affaire et en se rendant une seule fois sur le lieu du crime. Le but du jeu Vous incarnez un détective qui a été chargé de retrouver le meurtrier. Chaque manche permettra de savoir qui aura le mieux résolu l'affaire. Vous devrez pour cela arriver aux mêmes indices et déductions que Dupin. Il n'y a pas beaucoup de suspects dans cette affaire. En fait, lorsque le jeu commence, vous savez déjà que l'Orang-Outan est le meurtrier. Le défi consiste à en apporter la preuve, et à attraper l'Orang-Outan. Le but du jeu est de marquer le plus de points. Dans le jeu à 4, chaque équipe de 2 travaille ensemble pour résoudre l'affaire et marquer le plus de points. Le déroulement du jeu Double Assassinat dans la Rue Morgue est basé sur le rami. Il y a deux types de cartes dans le jeu : les cartes Evidence (Preuves), avec une loupe dans le coin supérieur gauche, et les cartes Gavel (Marteau), avec un marteau. Les joueurs essayent de faire des brelans (au moins trois cartes) de cartes Evidence identiques (même couleur) pour marquer des points. Les cartes Marteau ajoutent au jeu une dimension stratégique qu'on ne retrouve pas dans le rami traditionnel. Des éléments de règles sont indiqués sur les cartes. La couleur de la carte Marteau indique si cette carte correspond à une famille de cartes Evidence. La préparation et la distribution Retirez la carte Orang-Outan du paquet et placez-la au centre de la table (pour la reconnaître facilement, elle a un dos différent des autres cartes). Le donneur, désigné au hasard, bat les cartes, fait couper le jeu à son voisin de droite et distribue dans le sens des aiguilles d'une montre. Le reste du paquet est placé face cachée à côté de l'Orang-Outan : c'est le "Fichier Central". Chaque joueur choisit une carte dans son jeu et la place secrètement sous l'Orang-Outan. Puis, en commençant par le donneur, chacun pioche une carte du Fichier Central pour remplacer la carte donnée à l'Orang-Outan. La Rue Morgue Retournez la première carte du Fichier Central et placez-la découverte à côté du paquet pour constituer la défausse. La défausse est appelée "Rue Morgue". Durant le jeu, seule la carte du dessus doit être visible. Il est interdit de regarder les autres cartes, à moins que cela ne soit autorisé spécifiquement par une carte jouée. Le tour de jeu Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le joueur à la gauche du donneur. Chaque joueur joue les phases suivantes avant de passer la main au joueur suivant. 1 Piocher une carte (obligatoire) 2 Jouer une ou plusieurs cartes (facultatif) 3 Défausser une carte (obligatoire) (Lorsqu'un joueur défausse la dernière carte de sa main, cela termine la manche en cours.) La partie se termine lorsque au moins un joueur (ou une équipe) atteint 100 points. Le joueur (ou l'équipe) ayant alors le plus de points est déclaré vainqueur. Si il y a égalité, on doit jouer une manche supplémentaire. Une partie dure généralement entre 3 et 5 manches.

    Les avis

    • boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue MorgueMystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue : En configuration 2 contre 2, ce jeu est la meilleure version du rami que je connaisse !
      Conçu avant tout pour le jeu en équipes, il est assez profond pour un rami. L'observation de son partenaire et des autres joueurs est vitale. De plus, on sent que c'est un jeu qu'on maîtrisera vraiment bien qu'à partir d'un certain nombre de parties. Superbe !

      tt-9d82ad55a6752eb...

      25/02/2010

      10
    • boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue MorgueMystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue : prévoir des cacahuettes pour attrapper le coupable
      Les plus: 1) L'ambiance des cartes sombres avec une partie trés colorée sur le cotê pour une meilleur visualisation sur la table. 2)Encore plus simple que le premier 4) Une certaine logique dans les règles en respectant l'ambiance et des règles du ramy Les moins : 1) c'est tout en anglais 2) Ben faut tout de même aimer le ramy le mystery rummy 1 je l'utilise à quatre joueurs. Celui là, je l'utilise quand je joue à trois.

      dje03

      06/01/2008

      10
    • boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue MorgueMystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue : Rami Jacob
      S'inspirant du rami, certaines cartes viennent rajouter quelques nouvelles règles qui pimentent un peu le jeu original. Le jeu tourne très bien à deux. On espère toujours attraper l'ourangoutan, ce qui crée une certaine tension lorsqu'on attend la dernière carte qu'il nous manque pour faire rami (on pose toute nos cartes d'un coup). Vraiment très sympathique, on retrouve les mêmes sensations que sur mort ou vif (du même auteur). C'est une bonne alternative à la première version des mystery rummy, Jach the ripper qui est actuellement épuisé.

      nadoteki

      15/09/2007

      8
    • boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue MorgueMystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue : Gare au Gorille !!
      Cette deuxième version des Mystery Rummy garde sa personnalité et propose quelques différences notables par arpport au premier opus. Si les mécanismes du jeu restent identiques, la principale originalité se situe au niveau des cartes cachées lors de la pose sur la table des "Meld"(3 cartes de même couleur). A ce moment, le joueur met une carte sous la pile de l'Orang-Outang. Le joueur qui se défausse de toutes ses cartes pourra gagner toutes les cartes présentes sous l'Orang-Outang. Si ce second opus est un peu moins riche que Jack The Ripper, il reste toujours agréable à jouer et suffisamment différent pour mériter votre attention.

      momov

      10/09/2007

      8
    • boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue MorgueMystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue : Bonne mouture
      se reporter à mon avis concernant "Jack the ripper" pour un avis global sur cette série. Sinon, cette version là se situe à mi-chemin entre Jeckyl et Hide(plus simple) et"Jack" (plus complet). Les cartes sont magnifiques, les marteaux permettent des combos intéressantes qui doublent les points des plis effectués, en revanche, cela reste un rami! Vive le Roi!

      tt-ba8d7e7ad8851b8...

      10/12/2006

      6
    • boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue MorgueMystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue : Le singe!
      Une autre excellente version du Rummy. Très bon en équipe.

      tt-73f94f145af256e...

      09/12/2005

      8
    • boîte du jeu : Mystery Rummy #2:  Murders in the Rue MorgueMystery Rummy #2: Murders in the Rue Morgue : Un bon coup de Poe...
      Plus de doute, je suis un fan ! J'adore cette manière de renouveler un jeu de carte par des petits mécanismes tout en accordant une grande importance au respect du thème. Dans cet "épisode" : - à chaque fois qu'un brelan d'indices est dévoilé, une carte est dissimulée sous la carte de l'orang-outan (ce qui peut compliquer l'enquête pour les autres) - une carte "brillante déduction" peut être jouée et rapporter pas mal de points, uniquement si deux brelans d'indices qui se corroborent (même piste d'enquête = couleurs proches) ont été dévoilés, ce qui incite à privilégier ou empêcher la divulgation de ces indices... - le joueur qui finit en premier récupère les cartes cachées sous l'orang-outan et peut marquer des points supplémentaires... (si elles correspondent à des brelans posés etc.) Ca paraît tout bête, tout simple, mais ca marche très bien et on est sans cesse face à des choix cornéliens.... C'est le deuxième jeu de cette série que j'essaye après Jack the ripper : je suis curieux de connaître les autres !

      tt-d9f49de574fc7fb...

      21/10/2004

      10
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