Tous les avis pour : Mystère à l´abbaye : Les Chroniques d'un Pélerin (2005)
Extension plus dispo mais...
L'extension n'est plus achetable directement dans la boutique de Days of Wonders, mais il suffit de leur écrire un petit mail pour qu'ils vous l'envoient (contre le réglement des frais postaux). L'extension rajoute des nouvelles cartes, mais je dois dire que je ne fais plus la différence entre les cartes du jeu de base et celles de l'extension.

ppmax

22/05/2015

Tellement indispensable ...
... que les "Chroniques du Pélerin" ont été intégrées dans les rééditions. Même note que le jeu car, à vrai dire, je ne sais plus faire la différence entre les cartes initiales et l'extension "Goodies" gratuite ! Mais je me souviens que certaines d'entre elles m'avaient bien plu quand je les avais découvertes :)

Hebus

31/10/2012

Extension!
Bien qu'il ne s'agisse que de quelques cartes l'intérêt pour MaA est relancé. A posséder!

Abedijah Jones

29/10/2012

rien de bien nouveau mais agréable
juste quelques cartes de plus pour ajouter du piment au jeu en plus a un tels prix (juste les frais de port) pourquoi s'en priver? ps : c'est agréable quand on pense aux joueurs qui ne vont pas aux salons et qui ont acheté le jeu avant la réedition corrigée

tt-5b0605b803f5d05...

30/05/2008

Cela change t il le jeu?
N'ayant pas pu gouter aux mystères de l'abbaye sans cette extension, je ne sais pas qu'elle est la différence, je mets donc une même note et mon commentaire est celui du jeu de base.

redoliv

24/12/2007

un très bon moment en famille.
nous venons de découvrir ce jeu en famille et avons tous aimé. Les règles sont faciles à comprendre,dès la première partie, le matériel est beau et très agréable. Les divers rebondissements évitent toute monotonie rendant chaque partie différente . Nous avons tous trouvé ce jeu plus attrrayant, plus rigolo et plus abouti que le Cluedo (que nous aimions aussi). Bref, nous vous le conseillons.

tt-7ae25ce7ca09c6e...

15/08/2007

Indispensable
Une extenson indispensable car elle est gratuite sur le site de l’éditeur, et parce que les cartes qu’elle inclus sont vraiment de très bonnes idées. A ne pas rater !!!

tt-c6f4a965667f677...

01/06/2007

nous sommes ici présent dans cette enceinte, pour célebrer le baptême du petit bruno
certaines cartes utilisent des parties du plateau qu'on n'utilisait pas avant. Rien que ça ça vaut le coup de le prendre en plus c'est gratuit. C'est même integré dans le jeu de base maintenant. Que demande le peuple.Allez je retourne à la messe

dje03

16/04/2007

rebondissements à l'abbaye
Cette petite extension gratuite ne révolutione pas le jeu mais apporte un peu de diversité aux cartes. Il y a d'excellentes trouvailles comme par exemple la fuite du coupable qui peut quitter l'abbaye à tout moment et mettre fin à la partie. Cette perspective force les joueurs à moultes révélations précipitées dans l'espoir de gagner quelques points. Il peut y avoir également une deuxième victime etc... bref quelques rebondissements sympathiques.

Sebast

14/03/2007

Si vous ne l'avez pas, procurez-vous la.
A ajouter au jeu de base si vous ne l'avez pas encore. Les cartes ajoutées donne un peu plus de fun au jeu. En plus c'est quasi gratuit.

VinceFD

22/01/2007

Remplissons les étagères du haut
Quelques cartes en plus qui sentent bon les propositions des joueurs et les retours de test. Forcément, ca ne peut que marcher et le tout est trés agréable à jouer. Comme le disait Don Patillo : "Seigneur ce ne sont que quelques cartes" mais vu qu'elles sont désormais intégrée au jeu de base, personne ne pourra se plaindre du prix. Bref, en conclusion il faudrait être idiot pour jouer sans...

tt-da1a61cba2c1981...

15/01/2007

Petit plus, sans plus. Même note que le jeu de base...
Remerciement à l'auteur qui m'a offert cette extension, qui aura fait un autre heureux que moi au final. Au passage, je crois que maintenant l'extension est incorporée à la boite de base. A vérifier cependant...

10/11/2006

Frére adelme avait un secret !
Les chroniques apportent quelques cartes en plus, ce n'est pas grande chose, et il y a surtout de bonnes idées dedans : - Le fait que le tueur peut s'enfuir à tout moment, ce qui oblige les joueurs à faire des révélations beaucoup plus tôt. - Les nouveaux morts qui apportent un peu plus d'ambiance dans le jeu si ils sont tirés assez tôt dans la partie. Pas indispensable mais pas inutile non plus

Lilian

09/08/2006