Tous les avis pour : Mykerinos : Le Nil (2006)
Nil Rogers
J'ai finalement acheté cette mini extension chez un soldeur. Elle ne me tentait pas et, au final, j'avais plutôt raison. D'un côté elle ajoute un peu de couleur aux tuiles sable en y faisant couler le nil et ses jetons bateaux, et de l'autre propose un nouveau mécène. Si son pouvoir de contrecarrer la venue intempestive de Sir Brown pour réserver des salles au musée et bien vu, son pouvoir "Joker" pour compléter des familles empêche la petite notion de blocage qu'il peut y avoir. pas du tout indispensable. D'ailleurs je joue rarement avec ...

19/04/2015

4,9
Vraiment indispensable pour le jeu de base
Une très bonne extension pour un jeu qui ne l'est pas moins. Pour le prix, n'hésitez pas et en plus il permet un vrai renouvellement du jeu.

Robbenblues

17/11/2012

Bonne extension
Cette extension composée de quelques pions et tuiles vous permettra maintenant d'obtenir des majorités sur le Nil, afin d'acquérir quelques bonus supplémentaire. Sans être indispensable, cette extension a le mérite de ne pas dénaturer le jeu de base dans ses mécanismes et son approche globale, mais renouvelle vraiment le plaisir de jouer. Bref, bonne extension à un jeu déjà très bon.

ZaTaWee

03/11/2012

A acheter en même temps que le jeu de base, indispensable !
Cette extension n'est pas chère du tout et le jeu devient encore meilleur! Je joue avec à chaque partie. Le jeu est un peu plus riche comme cela.

tt-88475fe08fff25d...

20/11/2011

Le petit plus qui renouvelle le jeu
Mykerinos fait parti de ces jeux dont j'ai du mal à me lasser car les parties sont toujours assez différentes suivants les joueurs et la configuration initiale du jeu. L'extension Nil ajoute encore un peu plus de diversité de ce super jeu. Un plus dont il serait dommage de se priver.

jetseb

16/11/2011

Le nil en plus
Voilà un plus pour le jeu de base, mais pour moi qui n'est pas indispensable ! Même si il est vrai que cela rajoute une bonne dose de stratégie ! Je dis donc une très bonne extention !

tt-e3d3e0494ed840f...

01/06/2011

Enfin un peu d’eau dans ce désert !
Les + (par rapport au jeu de base) : Nouveau personnage Encore plus de choix difficiles Les - (par rapport au jeu de base): N’apporte pas le petit plus qui me fera paraître le jeu de base comme indispensable Donc : Dispensable

24/04/2011

Mini prix et tout mini mais il fait le maximum !
L'extension Nil est indispensable à tous ceux qui ont aimé Mykérinos. Elle renouvelle le jeu de base avec bonheur en introduisant des tuiles originales sur lesquelles coule une rivière. Une nouvelle zone est ainsi décomptée donnant le droit de récupérer les tuiles Nil correspondantes. Le pouvoir du personnage correspondant semble au premier abord peu utile ou peu puissant. Le gouverneur Greenwish ne rapporte en effet aucun point au musée. En contrepartie, il sert de joker pour former les collections de 5 mécènes et obtenir ainsi le bonus en fin de partie. La réservation d'une place au musée est aussi très redoutable et vient contrer le pouvoir de Sir Brown. Les jetons bateau viennent également pimenter le tout en apportant points de victoire, cubes ou avantage lors des égalités. Mykérinos se trouve indéniablement enrichi avec cette petite extension qui ne paye pas de mine mais donne une furieuse envie de rejouer à ce jeu attirant par bien des aspects. A noter que l'extension fonctionne aussi à 2 joueurs avec les adaptations habituelles du jeu de base.

06/05/2010

Il est où le bateau avec les gau gau... les gaulois ?
Ils sont comme ça, chez Ystari. Quand ils estiment qu'un jeu est bon, ils l'éditent, et ensuite même s'il n'a pas rencontré le succès qu'il méritait, ils ne l'abandonnent pas. C'est tant mieux pour le jeu, et c'est tant mieux pour les joueurs. Et c'est ainsi qu'on a pu avoir cette extension pour Mykerinos. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce petit jeu de placement et de majorité. Eh bien si vous avez apprécié le jeu de base, vous apprécierez l'extension. Les petits ajouts sont astucieux, le matériel adapté (les tuiles qui en recouvrent d'autres et dessinent le fleuve au milieu du désert), la durée d'une partie à peine modifiée. Du tout bon. Et puis j'apprécie aussi le packaging sous forme d'une simple pochette. On range les tuiles dans la boîte de base, et c'est réglé. Economique, et écologique.

Dncan

01/10/2009

Un mécène de plus
Un nouvelle carte avec un action très utile.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

26/02/2009

Une extension qui ne tombe pas à l'eau
***1 partie jouée avec à ce jour*** Ayant gagné cette extension pour avoir organisé le tournoi Metropolys à la GenCon 2008, il me fallait rejouer au jeu de base (lire mon avis par ailleurs). Et mine de rien, ces quelques tuiles bleues changent pas mal le jeu : on se bat maintenant pour le contrôle du Nil, tout en ne délaissant pas les régions. Le mécène obtenu servant de joker pour les séries, il a beaucoup d'intérêt. Bref, un truc en plus non négligeable qui renforce le plaisir du jeu.

polo_deepdelver

05/12/2008

Et au milieu coule une (grosse) rivière...
Bonne extension pour un petit prix. Ne renouvelle pas vraiment le jeu et ne semble pas trés adapté au jeu pour 2 joueurs (je trouve que les bonus octroyé pour le 2eme joueur majoritaire sont trop importants...il y'a bien le joueur neutre mais bon, cela ne parait pas suffisant). A réserver aux fans.

Teuf

25/09/2008

Nil pas Nul du tout
Petit prix mais faisant le maximum pour apporter un peu d'eau au grain de sable de ce bon jeu qu'est Mykerinos. l'essayer c'est le conserver (comme on dit au musée:)

tt-7c879782997056d...

22/07/2008

Excellent + excellent = excellent
Une extension maligne qui renouvelle bien un jeu déjà excellent !

tt-84bb5949400f1f8...

20/06/2008

Bien mais pas indispensable !!
Cette extension permet de renouveler un peu le jeu, mais à mon gout elle n'est pas indispensable !

Samy974

15/06/2008

Petit mais costaud
Contexte: une partie de Mykérinos accompagné de sa mini-extension Greenwich, à deux joueurs. (Par contre je n'en suis pas à mon coup d'essai à Mykérinos, sachant que ce jeu fait partie de mes préférés). J'étais donc ravi de pouvoir enfin y incorporer la mini extension ramenée d'Essen, bien qu'à la lecture des règles, j'étais sceptique. Force est de constater que cette extension apporte un plus indéniable au jeu, en rendant (si besoin est) les choix encore plus cornéliens, les territoires plus restreints, et en proposant un nouveau mécène au privilège à première vue faible (réservation de case de fouille ou de salle de musée mais uniquement en phase de fouille), mais qui peut s'avérer extrêment puissant, comme ma partie l'a démontré. En effet, le si redouté *Sir Brown* (le poseur de cube au musée en phase de fouille), peut être subtilement contrarié par une réservation d'un salle de musée qui lui était promise, et l'adversaire peut ainsi être contraint à ne pas accéder facilement aux salles les plus convoitées au moyen dudit mécène. Greenwish s'est ainsi révélé l'ennemi n°1 de Sir Brown, ce qui constitue selon moi un magnifique rééquilibrage du jeu (en diminuant la puissance d'une carte Sir Brown acquise lors de la première saison)! Néanmoins, pour obtenir Greenwish, il faudra sacrifier des cubes en les posant dans le Nil. Un petit sacrifice, car Greenwish est parfois puissant pendant le jeu (pour nuire à l'adversaire), mais également lors du décompte final, puisque Greenwish ne rapporte pas de point directement, mais fait office de joker pour acquérir le bonus lié aux collections de 5 mécènes (très utile quand il y a pénurie d'une couleur). Enfin, pendant ce temps, on prend moins de mécènes "normaux" et donc moins de points de victoire lors du décompte final ... Que du bonheur je vous dis pour ceux qui aiment les choix cornéliens. Fans de Mykérinos, procurez vous cette petite extension indispensable, car elle atteint pleinement son but: par un petit changement de matériel et de règle, le jeu est très agréablement enrichi, renouvelé. Je ne rejouerai plus sans! *Nbre de parties jouées: 3*

MonsieurDe

23/01/2008

Voila une extension pas chere et qui peut rapporter gros :-)
si vous aimez mykerinos vous l'adorez avec cette extension. Le nouveau personnage de cette extension peut vous aider a faire du blocage si vous n'avez plus de cube à placer ou si vous préférez les jouer plus tard dans la phase pose de cube en les reservant pour un meilleur moment. Ce personnage vous donne droit un jocker au moment du décompte final pour vous aidez a recevoir le bonus de 5 points si vous avez un personnage de chaque type. Mais avant de pouvoir bénéficier de tous ses avantages vous devrez sacrifier quelques cubes au Dieu du Nil si vous vouler que Mister Greenwish vous aide dans la course à la victoire. Cette extension est le parfait exemple de comment améliorer un tres bon jeu avec un petit rien qui fait quand meme une grande différence :-)

tt-c084c7536f9627b...

16/11/2007