Mykerinos
Par Nicolas Oury
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Note du jeu
7.78/10
moyenne sur 186 avis

Les avis des membres

 2  0
morlockbob
9,00 
 2  0
ToMAHaWK
8,00 
 2  0
darkgregius
8,70 
 1  0
ddbas
8,00 

News

La Tric Trac Cup 9 : deux demis pour la route !
Rédigé par Rwain le 16 mai 2017 à 20:55
Extension Mykérinos, la règle en ligne
Rédigé par Monsieur Phal le 11 oct. 2007 à 00:00
Mykérinos : gouverneur Greenwish
Rédigé par Monsieur Phal le 20 juil. 2007 à 00:00
Tric Trac d'Or 2006, les sélectionnés
Rédigé par Monsieur Phal le 4 déc. 2006 à 00:00

Sujets de forum

[Mykerinos Nil] jeton "bris d'égalité"
Dernier message Sub-Zero
le 22 juin 2015 à 19:11
[Mykerinos] Un nouveau mécène
Dernier message sgtpepere
le 2 juil. 2014 à 16:32
Nicolas Oury : depuis Mykerinos?
Dernier message tibopatato
le 6 déc. 2013 à 12:56
Mykerinos :explorateurs ou fouilles
Dernier message latrufe31
le 17 mai 2012 à 10:15

Description

Incarnez des archéologues à la recherche de reliques de l'ancienne Égypte pour de puissants mécènes. Serez-vous convaincant à l'exposition finale du Museum?
Le jeu se déroule en 4 manches. Le plateau de jeu est composé 4 (ou 6 le dernier tour) zones de 2 cartes. Ces cartes ont 6 cases, éventuellement occupées par un obstacle (pyramide), et appartenant à un des 5 mécènes (avec une couleur et un symbole associés) : Sir Brown, Lady Violet, Misses Blackmore, Colonel Tangerine et Lord Lemon.
Un joueur dispose d'une réserve personnelle d'archéologues (qu'il conserve d'un tour sur l'autre) qu'il peut utiliser pour:
- commencer une fouille (poser un archéologue)
- étendre une fouille (poser 2 archéologues en chaîne à partir d’un de nos archéologues déjà posés)
- jouer une des cartes mécènes précédemment gagnés
Ou passer.
Les mécènes donnent des avantages particuliers (s'étendre sur un obstacle ou plus rapidement, récupérer des archéologues...).
Une fois que tous les joueurs ont passé, on résout zones par zones les majorités. Le premier peut soit prendre une carte parmi les cartes disponibles de la zone, soit monter au British Museum. Le deuxième ensuite également. Le troisième et éventuellement le quatrième peuvent prendre des cartes de la zone s'il en reste. Les égalités sont résolues en fonction de l'ordre de passage.
Monter au Museum permet de valoriser les cartes collectées dans une couleur donnée en fin de partie (multiplicateur x2, x3 ou x5).
À la fin de la 4ème manche, on décompte l'exposition finale et gagne le joueur ayant collecté le plus de prestige entre:
- points sur les cartes collectées en cours de partie
- points par couleur de mécènes (en fonction de notre place au musée)
- points bonus pour les séries de cartes (1 dans chaque couleur de mécènes).

Vidéos

Image de la vidéo Mykerinos, de l'interview de Nicolas Oury
il y a 15 ans 2924  06′
Papotache

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste