search
S'inscrire
Tous les avis pour : Mutiny (2003)
Un coup dans l'eau
A la lecture des règles, on se plaît à imaginer un jeu où coups bas, retournements de situation, enchères tendues et âpres négociations se disputeraient la part belle. A l'autopsie, la tristesse et la confusion du matériel rendent l'expérience fort peu jouissive: on perd de vue les couleurs de chaque joueur, puisque les pièces propres à chacun sont toujours dans la main; l'iconographie des cartes est illisible et prête facilement à erreur; les illustrations sont peu engageantes. Déçu.

nounet69

10/09/2009

4
Un vrai jeu de Pirate
Voila un jeu à la mécanique qui colle bien au thème : Vous etes à bord d'un navire qui cherche un nouveau capitaine suite à une mutinerie. intuition, négociation et astuce seront nécessaire pour arriver à rallier derrière vous l'équipage.... mais attention vous n'êtes pas le seul à avoir cette ambition. C'est un jeu d'enchère a poing fermé bien rigolo. J'aime beaucoup la tension et les choix délicat lors des différentes mise. Le gros avantage dans ce genre de jeu c'est que tout le monde joue tout le temps. Petits points négatif : - Une durée de jeu qui peu être trop longue si un joueur prend trop de temps à chaque mise. - trop répétitif pour enchainer les parties Reste un mystère que je n'ai pas résolu (car je n'ai pas envie de saborder une partie) : peut on perdre en misant systèmatiquement toute sa fortune sur le canonier ? si tel est le cas, forcément ca tue un peu le jeu... mais si tous les joueurs joue dans l'esprit du jeu, c'est que du bonheur. NB : je joue avec la variante proposée par B. Faidutti qui rééquilibre un peu les rôle.

Pilpoil

14/08/2009

8
L'art du bluff dans la piraterie
Contexte : 3 parties jouées Points positifs : - Peut générer une bonne ambiance surtout si le bluff fonctionne bien - Rapide à comprendre et à appréhender - Matériel agréable, thème globalement adapté. Points négatifs : - Assez répétitif - Disparité de la puissance des rôles ... ce qui embêtant si certains joueurs refusent d'aller au combat.

est13

06/02/2007

6
Un bon jeu à retester...
Nombre de parties: Une. Car même si il est beau et sympa à jouer, que la durée est très bien calibrée et le matos très agréable il est embêtant de remarquer que le joueur qui met tous ses jetons sur le canonier l'emporte ! Si le jeu se limite à çà, autant passer à autre chose. Mais vu que mon jugement est peut être faussé, que nous avons tout simplement peût être sous estimée la tactique du joueur et que l'amusement était là, je retenterai volontiers une seconde partie. Là,je mettrai bien 3,5 mais j'oscille encore du coté positif. Si la prochaine partie venait à montrer que mettre la quasi totalité de ses billes sur le canonier suffit, je passerai alors ma note à 3... Et pourtant 3, c'est déjà bien: l'a un truc, ce jeu... Ps:proche de "au pierres du dragon" mais largement supérieur cependant...

limp

16/08/2006

6
Oh captain my captain !
Le jeu est réussi, ça roule bien, les dessins sont assez chouettes, il y a plusieurs approches différentes, c'est intéressant stratégiquement sans être lourd en mécanismes. Bref on s'amuse, la seule chose que je lui reproche c'est qu'entre le rôle qui permet de bouger le jeton, le rôle qui décide la direction prise et celui à la longue vue, on est beaucoup trop dépendant du bon vouloir des autres. Cela se ressent sur l'équilibre du jeu car il va donc y avoir beaucoup de possibilités de mettre des batons dans les roues du joueur en tête. Cela va niveler le nombre de sabres des joueurs, jusqu'à tant que tous soient en position de gagner, et qu'un l'emporte sur un détail. C'est problématique, car il me paraît très difficile d'arriver en position de victoire sans que les autres s'en rendent comptent... Dommage !

tt-e645e2898db4998...

17/09/2004

6
Du rhum, des femmes et d’la bière, nom de Dieu!
Bon... Y'a pas de biere ni de femmes, mais y'a du rhum. Un bon petit jeu de bluff, de calculs pifométriques et de fun. Une simplicité rafraichissante. Vite joué, il n'est pas exempt de rebondissements. Il y a quelques non dit dans la regles que j'ai résolu comme suit : Quand on utilise le pouvoir du matelot, on peut déplacer un doublon concernant le matelot. Il est possible qu'ensuite on ne domine plus le matelot. Du coup on ne subi ou ne beneficie pas des choix du pilote. Si personne n'a soudoyé un personnage, il n'y a pas d'ex-equo, personne n'utilise les pouvoir. Si un seul joueur soudoie un personnage, il utilise le 1er pouvoir. le second pouvoir est ignoré.

jmguiche

18/02/2004

8