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Boîte du jeu : Munchkin Cthulhu 2 : de Mal en Pis

Munchkin Cthulhu 2 : de Mal en Pis

settingsSteve Jackson, John Kovalic
brushJohn Kovalic
home_workEdge Entertainment
local_shippingMillennium, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :3-8
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8
    la première extension Munchkin Cthulhu affrontez le Milkhathulhu ! La moisson de l’horreur ! La vie à la campagne ne sera plus jamais la même ! Ce supplément de 56 cartes illustré par l’extraordinaire John Kovalic présente une récolte non euclidienne de monstres et de trucs pour leur taper dessus dans la grande tradition de Munchkin Cthulhu. Tabassez les Sombres moutons de Shub-Niggurath avec le Rouleau à pâtisserie, écrabouillez l’Arkhamster avec le Barattor (et à travers) et empêchez la vache Milkhathulhu de faire des dégâts avec la Pelle à crottes qui déchire sa race. De mal en pis introduit également de nouvelles cartes : les cartes Démence. Semblables aux Malédictions, elles présentent même de curieux avantages ! Ceci est une extension du jeu Munchkin Cthulhu. Nécessite le jeu de base.

    Les avis

    • boîte du jeu : Munchkin Cthulhu 2 : Call of CowthulhuMunchkin Cthulhu 2 : Call of Cowthulhu : La folie est dans le pré...
      Cette petite extension d'une cinquantaine de cartes est indispensable pour enfin mettre un peu plus de variété dans votre jeu de base, car si j'apprécie beaucoup ce stand alone de *Munchkin*, il est indéniable qu'avec les 110 cartes du jeu de base on tournait un peu en rond. Surtout si l'on est 6 joueurs au tour de la table, très vite la pile s'épuise.... Bref, indispensable pour tout les possesseurs de *Munchkin Chtulhu* pour amener encore plus de folie dans ce jeu.

      genesteal

      10/09/2010

      8
    • boîte du jeu : Munchkin Cthulhu 2 : Call of CowthulhuMunchkin Cthulhu 2 : Call of Cowthulhu : Et pis quoi encore !
      Une extension qui remplie bien son rôle: c'est à dire de renouveler les cartes du jeu de base, tout en offrant une nouvelle expérience, et cela par l'apparition d'un nouveau type de cartes, nommées "Démences". Alors certes, on ne va pas chercher très loin, surtout que le nombre proposé est somme toute assez réduit, et que l'idée ne s'éloigne que bien peu des malédictions (d'ailleurs, la règle ne se cache pas vraiment de l'analogie entre les deux types; en gros, c'est pareil, mais en différent... -\_-"). Mais bon, certaines sont particulièrement bien trouvées (trouble obsessionnel compulsif, par exemple) même si le tout sent un peu le réchauffer. Qu'importe, on rigole (ou au moins ricane) devant les jeux de mots débiles, et son savoure de nouvelles créatures arrachées bien malgré elles à l'imaginaire de Lovecraft (la vache Milka-cthulhu...). Pas indispensable, mais on aurait tort de s'en priver.

      tt-7222db3ff05d572...

      18/03/2010

      8
    • boîte du jeu : Munchkin Cthulhu 2 : Call of CowthulhuMunchkin Cthulhu 2 : Call of Cowthulhu : Soyez déments (et plus seulement fourbes)
      Divers cartes en plus (objet, monstre...). Le grand apport est l'idée des "démences": des malédictions qui résistent à la mort, parmi lesquelles on trouve le double personnalité (le joueur joue deux personnages indépendants tiré au sort, et possédant leur propres caractéristiques) ou encore la kleptomanie (le joueur doit tenter de voler un objet sur un jet de dé, s'il rate il perd un niveau). Des cartes utiles, mais parfois les jeux de mots s'essoufflent un peu.

      tt-afc5997203898e4...

      19/12/2009

      8
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